Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Publicité
|
|
|
Réduire la taille d'un GIF animé |
|
OverdOzed 
Inscrit: 10/09/2009 16:36
De Angers
Post(s): 1119
|
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour un problème qui n'a *presque* rien à voir avec Blender. J'ai créé une animation avec ce dernier, que je souhaite transformer en GIF animé. J'ai donc une série de qqs images, qu'il faut transformer en GIF animé.
Après des tests de plusieurs "animateurs", j'ai fini par réussir, mais le fichier fait tout de même 30ko... Qui me paraissent beaucoup. Je n'ai pas beaucoup de choix dans mon logiciel : par exemple, la palette est définie à priori (256 couleurs), et mon GIF doit pouvoir être décrit en une demi-douzaine de couleurs, ce qui réduirait considérablement sa taille.
Bref, si vous avez chez vous un logiciel plus "pro" que ceux qu'on trouve sur Internet (j'en ai téléchargé 6 gratuits avant de finir mon premier GIF animé), n'hésitez pas à me contacter pour que je vous envoie les fichiers (que je ne souhaite pas rendre publics).
Pierre
- petit message en passant ; si mes souvenirs sont exacts, le GIF animé est soit défini par une couleur, soit par du transparent, mais pas par une couleur transparente, comme le fait le PNG-RGBA, n'est-ce pas ? -
Contribution le : 24/04/2012 07:13
|
|
|
|
|
Re: Réduire la taille d'un GIF animé |
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/05/2010 21:25
De Strasbourg
Post(s): 566
|
Salut!
Perso je ne suis pas expert, mais avec Gimp, tu peux 'ouvrir en tant que calques' une série d'images. Ensuite pour alléger, tu peux aller dans le menu 'image' et dans 'mode' tu peux paramétrer les couleurs indexées.
Puis en enregistrant sous gif, tu as encore quelques options d'export...
a+
Contribution le : 24/04/2012 07:32
|
|
|
|
|
|
Ze Grand Manitou 
Inscrit: 24/07/2003 15:50
De la Région Parisienne
Post(s): 20752
|
Absolument, le GIF n'a que de la transparence totale ou rien. Et je confirme aussi pour le logiciel, GIMP fait ça très bien  . @+
Contribution le : 24/04/2012 08:29
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Angers
|
Merci de vos aides, j'irai faire un tour chez Gimp alors.
Pierre
Contribution le : 28/04/2012 08:38
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 04/03/2007 15:10
Post(s): 2824
|
J'arrive peut être un peu tard, mais sous GIMP tu as dans filtres -> animation une fonction-> "optimiser pour Gif", et une fonction "optimiser" -> différence. Essaie celle qui te convient le mieux.
Optimiser pour GIF, réduit la taille de façon drastique, puisque seule la première image est conservée dans sa totalité, les autres calques sont réduits à leur plus simple expression, c'est à dire seulement la partie qui est modifiée. Il en résulte qu'un GIF animé de plusieurs images pèse moins que le double de la première.
Par exemple une animation en GIF réalisée avec deux images dont l'original mesure 800 X 582 et pèse 693.3Ko est réduite à 195.9 Ko par cette fonction.
Bien, il faut reconnaitre que l'on perd en résolution mais le gain est considérable. Guppy
Contribution le : 28/04/2012 09:58
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
Inscrit: 11/05/2010 21:25
De Strasbourg
Post(s): 566
|
Merci Guppy pour ce filtre, je ne connaissais pas!  a+
Contribution le : 28/04/2012 11:19
|
|
|
|
|
|
OverdOzed 
De Angers
|
J'ai oublié de vous remercier ! Le GIF fait fait 12 ko après maintes et maintes petites bidouilles. Je ne peux pas faire mieux, ça sera déjà très bien !
Pierre
Contribution le : 07/05/2012 23:19
|
|
|
|
Sujets récemment répondus |
|
|
|
|