|
Problème defocus |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
10/02/2009 21:03 Post(s): 96
|
Bonsoir,
Après de petits tests avec les nodes et en particulier le defocus, j'ai un petit problème ! Rien ne vaut un petit exemple pour illustrer celui ci : ![]() Sur mon defocus, la limite entre le net et le flou est très abrupte. Est ce normal ? Y a t-il un moyen de limiter ce genre de phénomène et d'avoir une transition plus douce ? Voilà mon paramétrage au niveau des nodes : ![]() Merci d'avance pour votre aide. Bonne soirée ![]()
Contribution le : 02/05/2012 23:46
|
|
|
Re: Problème defocus |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Oui et non. Je ne me souviens plus du rigging, mais j'avais réussi à mettre un dégradé B&W sur une pass de depth, qui permettait justement de réduire cette transition brutale. Ebrain ou edddy saurait t'aiguiller (et d'autres).
Contribution le : 03/05/2012 00:22
|
|
|
Re: Problème defocus |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
10/02/2009 21:03 Post(s): 96
|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Pour le display, j'ai essayé de le désactiver mais ca ne change pas grand chose. Pour l'histoire des cubes en fait c'était juste une scene d'exemple et non celle sur laquelle je travaille. En fait je fait une animation avec un objet qui se déplace. L'objet a donc un follow path et la camera un autre. à un moment, ma camera se rapproche de mon objet et la la limite devient frappante : ![]() Du coup ce que je cherchais c'était une sorte d'effet "macro" tout en ayant une camera proche. Je pense que le problème vient aussi du contraste entre mon objet et le fond. Maintenant, si le defocus ne fonctionne pas, je vais peut être essayer avec un Blur vu que mon objet est toujours au centre de la camera. Sinon si certains on des tutos ou autre, je suis preneur :) Merci d'avance !
Contribution le : 03/05/2012 17:53
|
|