Spin sur objet "3D"
Fou Furieux du Clan
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19/12/2011 14:11
Post(s): 166
Bonjour à tous.
Je suis en train de tenter de modéliser une chaise de bureau de ce type
Et je me demande comment répéter le "bras" avec la roulette en spin 360, pour ne pas avoir m'embêter comme pas possible à le faire "à la main".
Parce que si je selectionne mon objet (en mode edit), et que je lui met un spin 360... ben, ça marche pas.
Voilà un petit screen de ce que je voudrai faire tourner:


Merci d'avance!

Contribution le : 04/05/2012 18:13
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Re: Spin sur objet "3D"
OverdOzed
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Post(s): 319
N'utilise pas un spin mais un modifier array lié a un empty que tu tourne selon l'aze z de 60° et que tu passe a 6 pour la count valeur.
Je sais que c'est pas très bien expliqué mais c'est assez dur a dire comme ça.
Bonne chance et @+

Contribution le : 04/05/2012 19:24
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Re: Spin sur objet "3D"
Fou Furieux du Clan
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Merci Aspirine62400.
Bon, par contre, j'ai essayé la méthode (très mal), y'a de l'idée, mais c'est pas tout à fait ça!

Donc si quelqu'un sait comment arranger cela, ça serait sympa!

Merci d'avance

Contribution le : 06/05/2012 10:49
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Re: Spin sur objet "3D"
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 286
Salut,
la meilleur technique reste quand même le spin.
Pour que ça ne fonctionne pas, je pense que tu as oublié de tout sélectionner avant de l'utiliser.

Contribution le : 06/05/2012 11:09
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Re: Spin sur objet "3D"
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 166
oui, mais ça me donne ça:

Contribution le : 06/05/2012 11:14
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Re: Spin sur objet "3D"
OverdOzed
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30/04/2011 21:27
De Aubenas
Post(s): 563
Met toi en vue de dessus, en mode édit sélectionne bien tous tes points, laisse bien le curseur comme sur ta première image. Fait spin, 360 degrés, duplicate, répétition à 3. Et ça roule!

Contribution le : 06/05/2012 11:16
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Re: Spin sur objet "3D"
OverdOzed
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22/03/2010 12:13
De Gard du Nord
Post(s): 2773
Ton problème avec Array :

D'abord fais un "apply scale" sur ton pied. Sinon, il va être dupliqué sans garder les proportions.
Mets bien l'origine de ton pied sur l'empty (set origin)!

Ensuite dans Array, sélectionne ton Empty, mets tout à 0 sauf le compte à 5 par exemple.

Enfin fais pivoter ton Empty de 72° sur z.

Et c'est bon !

Contribution le : 06/05/2012 12:07
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Re: Spin sur objet "3D"
Fou Furieux du Clan
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19/12/2011 14:11
Post(s): 166
Super, merci à vous deux!
J'ai utilisé la technique du spin: en fait, je ne conaissais pas la case "dupli". J'ai tout de même testé celle que m'a proposé Rimptoche, qui fonctionne tout aussi bien.

Contribution le : 06/05/2012 13:11
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