Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
MMM.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm


     




(1) 2 3 4 »


Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Bonjour à toutes et à tous
Fraîchement inscrit sur le forum après lecture de plusieurs dizaines voir une centaine de wip je me lance dans mon premier . Avant toute chose petite présentation succincte, je suis un débutant dans blender et la modélisation que je vais vous présenté n'est que le travaille cours de ma deuxième modélisation 3D après plus de 3 ans sans touché à blender ni aucun autre logiciel 3D par manque de temps. Trêve de bavardage passons à la présentation. Le sujet de ce WIP est la modélisation d'un personnage de manga de Bleach Kurosaki Ichigo, shinigami daiko(remplaçant) à ces temps perdu. L'objectif étant de me familiariser avec plusieurs aspect de blender la mod bien évidemment, le rigging/skinning, l'UVmapping, hair particle, clothes, soft body, l'animation et pourquoi le blender game et je pense que c'est tout. Voici pour le moment où j'en suis.
vu de face:



et comme j'ai pu voir que vous être friand de wire le voici




Le Wire est sans subdivision car j'ai voulu garder les formes du personnage sans intention de le passer en high poly ou very high poly.

et enfin dernière image:



Pour information j'ai commencé cette modélisation le 20/03/2012 ce qui fait 1.5 mois de modélisation car je ne pouvais ma présenté devant vous avec un modèle qui me convenais pas. De plus la modélisation se situe volontairement à cheval entre le manga et un personnage réelle. Et enfin la quantité de référence du personnage sont peut nombreuse (sur le corps) et la dernière image présenté est celle qui m'a permis d'ajuster les proportions des différentes partie du corps.

Voila je ne pense avoir omis aucun détail, désolé pour la longueur du message. Il reste plus qu'une chose à vos commentaires.

Hyldens

Contribution le : 07/05/2012 10:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 22:46
Post(s): 588
Salut,
Pour une première création, c'est plutôt réussi!
Mais si je peux me permettre, je vois quelques détails à corriger:

Souvent, les débutants font un maillage trop dense ce qui provoque des plis et des surfaces bosselées. Il est préférable de créer ton modèle avec le moins de faces possible pour, ensuite, le subdiviser avec le modificateur multire par exemple.
Dans ton cas, il y a, je pense, trop de lignes inutiles, puisqu'elles empêchent d'avoir un bel arrondi.
Au niveau de la topologie du corps, il y a pas mal de problèmes également ; le maillage n'est pas homogène, il n'y a pas de lignes principales et ça part un peu dans tous les sens.
Regarde un peu ICI Pour voir des exemples de bonne topologie
Si tu cherches à lui faire des muscles saillants, alors il sera préférable d'utiliser le sculpt mode plutôt que de faire des extrudes et de déplacer les vertices un par un.

Libre à toi de suivre mes conseils,
Mais c'est dans le cas où tu voudrais faire les choses bien

EDIT: http://gotwires.blogspot.fr/2011_10_01_archive.html ce site montre bien les différentes sortes de topologie des plus denses au moins denses

Contribution le : 07/05/2012 13:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Bonjour
Oui j'ai mis un certains temps à répondre car je n'ai pas autant de temps que je le voudrais pour modéliser sans compter que je suis assez lent.
Tout d'abord merci dam d'avoir répondu et m'avoir dirigé vers des topologies plus propre. J'ai essayé de suivre les images que j'ai pu voir sur le net mais le résultat est encore assez lourds en face bien que 2000 d'entre elle sont partie depuis le dernier poste. Il me reste encore à refaire les mains et les pieds car pour le moment ils ne conviennent pas. Trêve de bavardage voici le résultat.







Voila pour le moment. A vos commentaires et bon blend à tous.

Hyldens

[edit] Bonjour
Deux choix s'offre à moi soit mon sujet n'intéresse personne soit ce que je fait n'ai pas vraiment bien. Je pencherai quand même pour la deuxième solution (l'espoir fait vivre :) )alors je garde juste ce dont je suis le plus satisfait (tête + buste) et je refait le reste en espérant avoir vraiment des commentaires qui me feront avancé au mieux car oui je veux bien faire les choses.
donc voici ce que je garde et dite moi s'il y a des chose qui ne vont pas please .

Info:subsurf au rendu de 1






Contribution le : 12/05/2012 14:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Désolé du double post je pensais que l'édit aurait remonter le topic donc .

Hyldens

Contribution le : 14/05/2012 17:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 22:46
Post(s): 588
http://www.phungdinhdung.com/Studies_paper/Realistic_face_modeling.shtm

http://www.digitaltutors.com/forum/showthread.php?9365-human-face-topology

Le grand problème c'est la topologie, regarde des tutos:
va voir par exemple le génialissime tutoriel sur blenderella
http://www.youtube.com/watch?v=A8F0aVW6Mds&feature=relmfu
meme si c'est une fille tu pourras toujours le masculiniser

Après si tu veux vraiment rester dans la modélisation manga,
alors regarde ceux qui l'ont déjà fait:
http://jnjngfvgf.deviantart.com/art/3d-Ichigo-Kurosaki-Retake-Hair-263800241?q=gallery%3AJnjngfvgf%20randomize%3A1&qo=2

Contribution le : 14/05/2012 19:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Me revoilà

Alors J'ai suivi ton conseil Dam j'ai revu l'oreille de mon personnage en suivant blenderella, d'ailleur pour info j'avais tout juste trouver son tuto sur la modélisation de la main peu de temps avant que tu m'en parle mais je ne n'avais pas vu qu'il y avait une vidéo pour toute les partie du corps. Voici donc le buste légèrement revisité.

Modif(Oreille, téton et quelque loop retirer)



J'ai aussi refais la main en suivant le tuto sus nommé donc aucun intérêt de vous demander votre avis pour le moment le maillage est identique au tuto. Voila je poursuis à vos commentaire.
Hyldens

Contribution le : 17/05/2012 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Voila mon avancé d'aujourd'hui le devant du buste inspiré de la topologies de blender cookie. J'ai hâte de lire vos avis.



Donc a vos marque, prêt a vos com .

hyldens

Contribution le : 19/05/2012 19:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Blendie
Inscrit:
20/03/2012 23:35
De Yaoundé, Cameroun
Post(s): 22
Salut Hyldens, intéressant que tu modélise Kurosaki, si ton image finale est réussie je vais l'enregistrer avec ta permission (j'ai aimé le manga pendant un temps mais l'animé a trop de hors série à mon goût ). Pour ce qui est de la modélisation en elle même j'ai pas vraiment le niveau pour apporter de grands changement à ton maillage mais dès le premier coup d'oeil on se rend compte que le trou du nombril est trop grand..on dirait presque un trou de "hollow" . Il faudrait le réduire un peu.
Et c'est pas parce que les gens ne réagissent pas que le sujet n'est pas intéressant, seulement pour réagir il faut avoir quelque chose d'intelligent à dire sur ta mod... donc continue de travailler, le suit tes progrès.

Contribution le : 20/05/2012 00:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Salut

Mois aussi j'ai aimé l'anim et je l'ai même regarder jusqu'au dernier épisode diffusé car malheureusement le dernier arc ne sera pas en anim enfin bref. Pour le nombril je l'ai réduis j'ai aussi baissé la hauteur des épaules ajouté les bras et les mains. Je me lance donc maintenant dans les jambes et les pieds ensuite si tout est bon le rigging (pour la pose) puis l'habillage du modèle.
Donc voici le résultat pour le moment.





L'image final sera bien évidemment libre de droit donc bien évidemment que tu pourra l'enregistrer.

Contribution le : 25/05/2012 21:29
_________________
Tout vient à point à qui sais attendre.
Wip en cour: Kurosaki Ichigo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ichigo Kurosaki
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/05/2012 23:48
Post(s): 169
Et voila la suite. J'ai fait les cuisses et les mollets ainsi que retravailler la longueur des mains trop courte vis a vis du personnage même si cela ne se voyait pas sur le précédent post.



Le maillage des jambes est de nouveau perso c'est n'est plus un copier de tuto dispo sur le net je me suis juste inspirer de ce que j'avais vu pour la formation du coude de blenderella pour le genoux ce qui m'a permis d'avoir des détails sans scult.
Voila à vos commentaire.

Hyldens

Contribution le : 26/05/2012 15:43
_________________
Tout vient à point à qui sais attendre.
Wip en cour: Kurosaki Ichigo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth 9 645 Aujourd'hui 16:58:10
mamuth82 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 2 208 Aujourd'hui 16:42:43
Fadge 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[5] 47 2246 Aujourd'hui 16:37:56
Guppy88 
Concours Défis Du Week-End 20 - Gagnant : BILL    [1][2][3]...[7] 67 1782 Aujourd'hui 16:29:49
dam 
Mes premières images sous Blender (débutants) Pneu Slick + Jante    [1][2] 15 605 Aujourd'hui 16:04:04
Benssawi 
Concours AC/BC no 8 : "OUPS!" !!! Deadline => 26/05 !!! 8 508 Aujourd'hui 16:00:37
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Séparer les passes au rendu 0 24 Aujourd'hui 16:00:28
Tjill 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Amélioration DDWE Vintage (Archi interieure) 4 150 Aujourd'hui 15:41:16
MaeV 
Questions & Réponses [non résolu] Stabiliser une texture procédurale lors d'une animation 6 164 Aujourd'hui 15:32:44
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Unity free est gratuit pour le développement mobile 2 83 Aujourd'hui 14:42:02
julsengt 
[WIP] et travaux terminés [WIP] fleurs cerisiers (blender guru)    [1][2] 14 523 Aujourd'hui 14:01:15
Yop 
Mes premières images sous Blender (débutants) 205 turbo (première voiture)    [1][2][3] 22 613 Aujourd'hui 12:59:46
jimoniak 
Python & Plugins [résolu] Comment créer un script sur Blender ?    [1][2] 13 4431 Aujourd'hui 12:51:34
tinangel 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[254] 2533 360075 Aujourd'hui 12:05:05
TeTine 
Questions & Réponses Indépedance des objets. 3 116 Aujourd'hui 10:02:05
zeromeetsinfinity 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Freestyle & photoshop 0 127 Aujourd'hui 07:20:22
Luckyluc05 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3][4] 34 586 Aujourd'hui 07:02:54
XAM 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cycle render 1 109 Aujourd'hui 06:47:13
Tardifice 
Moteurs de rendu pièce noire vernie avec cycle ? 1 101 Aujourd'hui 06:37:27
Tardifice 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Des script facile à utiliser.    [1][2] 19 693 Aujourd'hui 05:37:17
meltingman 

Qui est en ligne
49 utilisateur(s) en ligne (dont 32 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 43


dam, Bjo, mamuth82, Hooker95, BILL, MaeV, plus...
Nouveaux membres
Eusebia 23/5/2013
shabtai411 22/5/2013
Melanie56 22/5/2013
lelouis1er 22/5/2013
Styrinx 22/5/2013
Razoumikhine 21/5/2013
wikao 21/5/2013

Kiwiberry
20/5/2013
boldemorv 20/5/2013
lulu3014 20/5/2013
Dernier Ajout
bar27v.png

Evènements à venir
Mai 24
Défis Du Week-End
Mai 31
Défis Du Week-End
plus 408 plus d'élément(s)
 By Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2013 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445