|
futur race evo (decor pisteA) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
28/11/2008 09:55 De nantes
Post(s): 550
|
Bonjour, je commence un jeu de course futuriste sur blender2.49.
J'ai pour le moment un circuit en 8 et un vaisseau qui se contrôle simplement avec la souris, axe X pour tourner et axe Y pour accélérer. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Je travail actuellement la maniabilité où j'ai changé la logique de rotation qui était définit avec quatre crans et qui est maintenant complêtement analogique, et je tente maintenant le même genre de modification pour l'accélération. Edit : J'utilise finalement plusieurs servo-mouvement qui dépendent de l'axe Y de la souris pour accélérer, et j'ai intégré un frein avec clic D et un boost avec clic G.
Contribution le : 15/05/2012 08:14
|
|
|
Re: test pour jeu de course futuriste |
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
06/12/2010 13:57 Post(s): 33
|
Salut, j'ai moi même créé un jeu de course futuriste sous Blender 2.49.
http://www.youtube.com/watch?v=6MNWHBOlq-k http://www.3donlinevideos.info/video/6MNWHBOlq-k/gamewmv.html C'est pas Wipeout mais si ça peut t'inspirer ![]() Surtout ne néglige pas les graphisme de ton jeu, car Blender offre de nombreuses possibilités dans ce domaine sans pour autant manger ton ordi ![]()
Contribution le : 16/05/2012 23:32
|
|
![]() ![]() |
|
Re: futur race 0a (vidéo) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour et merci Rojuluca, oui je connais les possibilités de blender en visuel et vais tenter de faire quelque chose de correct, malheureusement mon ordinateur ne permet pas l'open gl.
Voici une petit vidéo 720p après un rapide texturage : http://www.youtube.com/watch?v=xJHcF5aDm-c
Contribution le : 17/05/2012 05:29
|
|
|
Re: futur race 0a (vidéo) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour voici une nouvelle video http://www.youtube.com/watch?v=mbfaR4okf3M
Contribution le : 20/05/2012 05:32
|
|
|
Re: futur race 0b (vidéo) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour, j'ai tenté une réflexion mirror.py pour la carrosserie mais celui-ci ajoute l’intérieur à la réflexion, des idées d'où peut venir le problème ?
![]()
Contribution le : 21/05/2012 20:10
|
|
|
Re: futur race 0b ((problème de miroir, intérieur visible sur carrosserie)) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
31/07/2009 17:42 De Toulouse
Post(s): 334
|
Oh, ton ordinateur supporte l'OpenGL, ça j'en suis certain !
Ce qu'il ne supporte peut-être pas, c'est le GLSL (L'équivalent de l'HLSL de DirectX pour OpenGL, c'est à dire un système de rendu utilisant le système de "floating points" : En bref, c'est plus joli, ça permet d'afficher des normal maps et autres joyeusetés en temps réel) Mais que ton ordinateur ne supporte pas le GLSL n'est pas extrèmement génant : tu peux obtenir un jeu vidéo graphiquement interessant sans pour autant utiliser les toutes dernières technologies en matière de rendu temps-réel ! Dans ton cas, il faut en premier revoir les textures : honnêtement, je les trouve peu travaillées et répétitives ! Pour t'aider dans la fabrication de ton décor, et pour le rendre plus attrayant, ce tutoriel te sera je l'espère trés utile ! En résumé, pour créer un décor, hormis la modélisation, il faut créer des textures attrayantes : Casser la régularité. Une tache sur la route içi ou là, des bordures légèrement rouillées par endroit, etc... De ce que je vois, tu as choisi des textures raccordables que tu as simplement plaqué sur ta route, et au final, c'est trés monotone. Autre chose : Afin de donner de la consistance à ta voiture, ajoute un plan texturé avec une ombre en dessous, on aura moins l'impression qu'elle flotte dans l'air ! Et un dernier point, pourquoi travailler avec blender 2.49 ? Je peux te comprendre si tu as du mal avec l'interface de la 2.5, mais je pense que ça vaut la peine de s'y mettre, moi-même je me bats pour retrouver mes repère dans cette nouvelle interface, mais au final, ça paye ;) ! Sinon, tu as une bonne maîtrise de l'éclairage, la scène est visuellement pas vilaine, mais ça manque de détails ;) Je pense avoir fait le tour, j'espère ne pas avoir été trop radical dans mes critiques ;) Bon courage !
Contribution le : 21/05/2012 22:42
|
|
|
Re: futur race 0b ((problème de miroir, intérieur visible sur carrosserie)) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour et merci Pierre-, en effet l'open gl est surement supporté mais pas le glsl que j'ai déjà pu tester sur mon projet principal avec des ombres temps réel, normal maps et shaders, chose que je compte permettre sur ce projet avec les ordinateurs compatibles.
Je dois en effet revoir les textures pour quelque chose de moins monotone,malgé la répétition de la route, le tutoriel proposé ne m'est malheureusement pas très utile car il ne parles pas vraiment de la création de texture. Le véhicule flotte bien dans l'air, sa logique est prévu pour un jeu de vaisseau de course et non de voiture de course avec la logique que cela implique comme la suspension au dessus de la route. J'ai tout de même ajouté l'ombre de la voiture en plan texturé mais elle n'arrive pas à suivre le véhicule si celui-ci est trop rapide. J'ai déjà tenté plusieurs fois blender2.59 et 2.6 mais l'interface, en particulier celle des briques logiques, ne me convient pas du tout. Je préfère donc rester en 2.49 qui me propose une bien meilleure lisibilité. ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 22/05/2012 00:40
|
|
|
Re: futur race 0b (screenshot) |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bonjour et merci Map et moaaa.
En effet c'est un peu trop répétitif, j'ai déjà pensé à plusieurs objets pour agrémenter le décor extérieur, mais pour la piste je ne sais pas encore trop comment la rendre moins répétitive car elle est composée d'un paquet de bout identique mis bout à bout, et l'uvmap de chaque bout est lui aussi identique. Pour le nombre de face je pense pouvoir en gérer un paquet avec un ordinateur correct car j'en gère déjà pas mal avec mon actuel, le problème pourrait plutôt venir du nombre d'objet. Je trouve la version 2.49 plus lisible justement grâce au code couleur des briques logiques, j'ai du trouver une solution au "pathfading" bien avant la sortie de la 2.6 et son absence ne me gène donc pas plus que cela. Concernant le miroir mon modèle de véhicule est bien uvmap et aucune faces n'a sa normal inversée, je n'ai jamais eu de problème avec son utilisation sur un plan et j'aurais apprécié des reflets temps réel sur mon véhicule. J'ai bien tenté une texture "réflexion" mais c'est trop statique, à voir avec une texture plus transparente et un objet référent différent, juste pour un très léger effet. Enfin pour ce qui est des dernières mises à jour, j'ai réduit le volume du véhicule et des barrières par deux pour une meilleur gestion de la direction, j'ai bientôt finit la logique d'un compteur de départ, et j'ai également fait quelques tests pour un second circuit plus "futuriste".
Contribution le : 23/05/2012 12:19
|
|