|
|
Re: future race 0j (menu audio, video) |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
28/11/2008 10:55 De nantes
Post(s): 443
|
Bonjour, voici mes dernières mises à jour :
- ajout des diagonales pour les cameras rétroviseurs, - remplacement des boites de collision pour véhicules, - nouveau mode de transparence pour textures de lampes, - ajout des samples des menus pour le véhicule joueurs. Bonjour, dans l'optique d'une optimisation permettant d'attendre 30 fps constant en solo et au moins 20 fps avec les ia, je tente de multiples modifications : - désactivation de nombreuses options "pulse" inutiles, - combinaison des scripts de récupération des coordonnées de la souris et de rotation du véhicule joueur. - suppression des objects "vides" qui éffectuent les chargement des circuits, places et véhicules quelques frames après ces chargements, - désactivation de la transparence des indication, - réduction de la largeur du circuit et du nombre de batiment, - version annexe incluant 15 ia au lieu de 23 ia. menu = 29 fps ![]() solo = 22/26 fps ![]() ![]() 23ia = 9/11 fps ![]() ![]() 15ia = 13/16 fps ![]() ![]()
Contribution le : 07/08/2012 19:40
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour, j'ai pu tester la dernière version de mon jeu sur un portable et une tour, tout les deux plus puissants que mon actuel, et j'étais à 30fps en solo et plus de 20fps avec ia, malheureusement je ne peux pas faire de vidéo correcte à cause de la perte de fps lors de la capture.
Le mode de rendu "glsl" m'étant actuellement disponible, j'ai activé l'ombre en temps réel du soleil, mon shader "toon" (qui devra être un peu améliorer sur les circuits, peut être que des normal map suffiront) et je vais tester quelques filtres mais je dois tester sur les ordinateurs où j'ai 20/30 fps. J'ai déjà tenté plusieurs "filtres 2D custom" malheureusement ils ne s'affichent pas sur mon ordinateur. Donc au lieu d'utiliser un "filtre 2D custom" qui me permettrait d'ajouter plus ou moins de flou suivant la propriété "vitesse" du véhicule joueur, j'ai définit des paliers avec la propriété "vitesse" et chaque paliers active un simple filtre 2D "motion blur" plus ou moins prononcé. Je ne pense pas garder cet essai de flou de mouvement qui amoindrit la lisibilité et pense le remplacer par des traits de vitesse (genre manga) en testant les nodes bientôt. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() EDIT : Bonjour, je test des traits de vitesse, je dois encore ajouté un dégradé transparent pour fondre son bord extérieur, et malheureusement 3a texture n'est pas assez visible en caméra externe éloignée. (le blanc sans texture du véhicule est juste un manque et n'est plus présent) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 13/08/2012 00:42
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour, voici mes dernières mises à jour :
- ajout d'une option de choix d'interface entre "keyboard"(souris) et "controller"(x360), - nouvelle texture pour le premier genre de circuit grâce à la participation de kengi. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 16/08/2012 07:57
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour, voici une vidéo de mes dernières mises à jour :
- révision des modes avec timeattack, quickrace, contest et multiplay. - remplacement de la souris par un curseur permettant une meilleur gestion du contrôleur 360. - amélioration des textures sur le circuit Across. - la texture de trait de vitesse demande de meilleures jonctions, un dégradé transparent sur son bord extérieur et une vitesse d'animation diminuée. ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 19/08/2012 15:51
|
|
|
||
|
|
Re: futur race 0k Across, 20am |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour voici une vidéo mes dernières mises à jour :
- sol de planète "océan" pour le circuit "Across", - nouvelle texture pour le sol de planète "désert" du circuit "8speed", - ajout de phares pour le véhicule joueur, - animation de la taille des soleil et lune en fonction de l'heure, - révision du menu avec texte 3D, - réacteur et flamme spécifiques pour le véhicule f755, - nouveau modèle d'éolienne, - révision de la taille des espace, sol de planète et brouillard.
Contribution le : 24/08/2012 21:28
|
|
|
||
|
|
Re: futur race 0k (KeyError?) |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
EDIT : Bonjour, voici une courte vidéo de mes dernières mises à jour :
- effet de vitesse sur les phares arrières, - déviation des caméras externes lors des rotations, - ajout du menu option pendant la pause lors d'une course, - selection entre un affichage 2D ou 3D (auto-stereoscopie) dans les options. Bonsoir, j'ai un petit problème avec un "KeyError" sur un script en 2.49, comme cela : Voici le script "joueur variable on" qui récupère quelques variables globales et où il y a le "KeyError" : Et voici le script "joueur variable" qui envoi ces variables globales : Je ne vois pas d'erreur avec 'axeX2' entre les deux scripts, donc j'ai testé de supprimer toutes les lignes avec 'axeX2' sur tout ces scripts, mais cela m'envoie un autre "KeyError" sur la même ligne avec 'acceleration' (qui est placé sur la même ligne que l'ancien 'axeX2').
Contribution le : 28/08/2012 19:44
|
|
|
||
|
|
futur race 0l (nolight audio/*realspeed glsl*, videos)*/ |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour, voici deux vidéos de mes dernières mises à jour "nolight audio" et *realspeed glsl* :
- réduction de la taille des sols de planête, espace, soleil et lune, - augmentation de la vitesse limite de décrochage du véhicule joueur, - révision de l'animation de décrochage des caméras externes, - augmentation des paliers de flou de mouvement, - ajout de samples audio pour le véhicule joueur. - amélioration du véhicule F755 avec calandre, phares avants, et suspensions. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 31/08/2012 13:27
|
|
|
||
|
|
Re: futur race 0l (icones&futur, video) |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour, voici une courte vidéo de mes dernières mises à jour :
- diminution du flou de vitesse, - ajout d’icônes dans le menu, - révision du véhicule "futur". ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Contribution le : 05/09/2012 23:05
|
|
|
||
|
|
Re: futur race 0l (icones & futur, video) |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Bonjour et merci Demon911.
je dois encore voir la fin de course avec la récupération du meilleur temps et du classement pour que le projet passe un certain palier. Concernant des mises à jour, voici une simple image pour vous présenter un début de nouvelle texture pour nouvel environnement : ![]()
Contribution le : 06/09/2012 17:37
|
|
|
||

(continuer) - Mai 19
Mai 18