(1) 2 3 »


Guitare Basse Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
17/08/2011 16:22
Post(s): 58
bonjour a tous =)
Je viens de finaliser la modélisation d'une guitare (basse )

https://www.dropbox.com/s/qzjjdu5g6jjua6h/G%26L%20004.png


Mais j'ai encore quelques soucis d'éclairage
Pour ce rendu, l'éclairage est composé :
-de 2 lampes (en Ray shadows)
-d'une area sur le coté droite
-et d'un spot (en only shadows ) pour les ombres
Pourriez vous me donner des conseils pour améliorer le réaliste de cette image
Merci d'avance

Contribution le : 15/05/2012 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
08/10/2011 11:57
De Nantes
Post(s): 193
C'est marrant elle me fait beaucoup penser à la manette Xbox de Guitar Hero (la couleur sans doute).
A part ça je ne peut pas t'aider n'étant pas expert en rendu dsl :D
Je poste juste pour te dire que tu peux insérer ton image directement dans le message en utilisant la petite icône image à coté de "Gestion image". C'est plus pratique pour nous de la voir.

Belle mod sinon
@+

Contribution le : 15/05/2012 19:28
_________________
Wip légo star wars
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
17/08/2011 16:22
Post(s): 58
Elle va pas la couleur ?
La mod m'a pris beaucoup de temps en effet
thx for tips

Contribution le : 15/05/2012 19:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Super.
Par contre, il y a 3 potards et seulement 2 micros. Je ne m'y connais pas du tout en basses mais ça me parait bizarre.

Stuf

Contribution le : 15/05/2012 22:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
17/08/2011 16:22
Post(s): 58
, Je suis bassiste
il y a 3 potar pour 2 micro , c'est normal.
1 volume pour chaque micro (rien de nouveau )
et 1 grave/aïgue ( tone)

Contribution le : 16/05/2012 14:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Salut, elle est belle ta basse, et je pense qu'il ne manque pas grand chose pour ton rendu, mais je ne peut gère t'aider, j'utilise Cycle à fond, j'ai un peu laissé l'internal.

Sinon on vois la répétition de ta texture sur la tête du manche.
Puis je pense que tu pourrais rajouter les points sur les touches 1/3/5/7/9etc...
Et rajouter peu être un très léger gloss pour la réflection des clés, je trouver que ça fais trop 'mirroir'.

Mais dans l'ensemble je la trouve très réussi, j'en ai fais une ya pas longtemps d’ailleurs, donc je peux constater que tu t'es appliqué.

Mais pour avoir plus de réalisme, essaye de mettre une map HDRI pour voir, ça peut aider.

Et le shader du manche aussi, lui donner un peu plus de luminosité, quand on regarde ton image de loin, le manche n'est pas dans les même tons. C'est mon avis personnel en tout cas , peut être un très léger effet mirror pour le verni.

Voilà. Bonne continuation.

Contribution le : 16/05/2012 17:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Je crois que les points sont plutôt sur les cases 3/5/7/10/13/15/17/19/22

Enfin, si tu as une basse chez toi, j'imagine que tu sais.

Stuf

PS: pour les potards, je vérifierais la prochaine fois. (c'est pas pareil sur les guitares)

Contribution le : 16/05/2012 18:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
Non je confirme c'est bien sur sur 1/3/5/7/9/12/15/17/19/21/24 (sur la mienne en tout cas) =



Après toutes les guitares ou basse non pas le même nombre de case, j'en ai une avec 20 touches et l'autre avec 22 par ex.

Comme les potards, regarde sur la mienne :


ça dépend juste des modèles. Mais bon il est bassiste aussi donc je pense qu'il fait quand même attention à ce genre de détails .

Contribution le : 16/05/2012 18:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
17/08/2011 16:22
Post(s): 58
Effectivement j'avais complétement oublié les repérés du manche.
j'ai rajouter un peu de GLoss sur les clé )
Mais je ne sais pas me servir de Cycles.
Et C'est quoi (en gros ) une map HDRI?

nouveau rendu:












merci pour vos commentaire c'est très encouragent

Contribution le : 17/05/2012 08:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Guitare Basse Blender
OverdOzed
Inscrit:
21/03/2010 19:27
De Bourges (18) Cher
Post(s): 447
En gros, c'est une image sur 360°, elle permet de bon reflets, une bonne luminosité, et rend les scène plus réaliste.
Un bon tuto en anglais mais très simple.

Pour utilisé Cycle, je te conseillerai de bien finir ton rendu avec l'internal d'abord parce que tu es bien parti, ensuite tu sauvegarde et recommence un autre rendu avec cycle pour apprendre à utilisé les matériaux, pour ma part j'ai trouvé ça très prenant, j'ai refais tout mes .blend avec cycle , j'ai tout en double.

Contribution le : 17/05/2012 11:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 93 6528 Aujourd'hui 19:56:45
blend74 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 5 90 Aujourd'hui 19:17:10
ludo66 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 4 79 Aujourd'hui 17:01:34
blend74 
Graphisme alternatif Dessiner à la tablette avec Krita : demande conseils    [1][2] 17 27682 Aujourd'hui 16:49:32
blend74 
Hors Sujet !! un visage avec Blender tutoriel facile débutant 1 274 Aujourd'hui 16:44:38
blend74 
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 6 1078 Aujourd'hui 16:43:30
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 8 195 Aujourd'hui 12:30:30
Redstar 
Questions & Réponses Blender et Mac, faisons le point 0 42 Aujourd'hui 09:11:50
ludo66 
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 3 49 Aujourd'hui 02:45:51
Vinke013 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 40 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 38 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 539 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1423 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 262 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 76 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 105 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39527 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 199 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 122 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4171 16/09 20:53:38
meltingman 

Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 66 sur Forums)

Membre(s): 9
Invité(s): 127


RoseCrick, NoraKrimpe, KazukoKrak, MaryJ60717, CecilaArmi, LottieHarr, JosieCress, PeterSharm, JamesCaudl, plus...
Nouveaux membres
ACKVanessa 24/9/2021
AdrianneZ7 24/9/2021
MerleMcAnu 24/9/2021
LinChaves6 24/9/2021
CarlSvc954 24/9/2021
MohammadHa 24/9/2021
AngieVanov 24/9/2021
TMSJanette 24/9/2021
FaeQka6832 24/9/2021
AshtonZado 24/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445