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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
Fou Furieux du Clan
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10/01/2011 19:34
De Lyon
Post(s): 129
Je trouve la premiere image magnifique : le coté sombre met en valeur les détails des textures, renforce le mistère. La deuxième est plus fade à mon goût, même Cycle semble être de cet avis (les points blanc)

Contribution le : 24/05/2012 20:47
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
OverdOzed
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Bonjour,
Merci Thth, je suis revenue un peu à l'éclairage d'avant, sauf que j'ai mis un sun (je crois qu'il faudrait augmenter un petit peu le sun, et obscurcir un peu la pièce.)
J'ai ajouté une rose, je trouve que le shader (un mix de translucide et de velvet) rend bien.
J'ai augmenté le lolume de tous mes meshes (x8) et il me semble que le rendu va mieux, mais je me suis aperçue après coup que mes bumps étaient devenus beaucoup trop faibles.
J'ai refait celui de la vieille peinture (pas si bien qu'avant), il faut que je refasse celui du bois peint.
Et sinon, il reste à faire des feuilles et des épines à la rose, et toujours la barre de fermeture et les butoirs qui vont avec.



(je trouve la rose très jolie, j'en suis très fière)

Merci pour les avis

Contribution le : 29/05/2012 17:09
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
OverdOzed
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De Isère
Post(s): 1529
Salut Mad0

Jolie image.
Je trouve juste qu'il manque quelque chose à refléter dans la vitre. Une simple ligne d'horizon histoire de dire qu'il existe un monde au dehors, ce qu'il est, et peut-être même où on est.

Contribution le : 29/05/2012 18:29
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
OverdOzed
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De Marseille
Post(s): 898
Tu as même pensé à mettre une pierre au fond du verre pour que la rose ne tombe pas sous le poids de sa fleur.

C'est juste magnifique.

Contribution le : 29/05/2012 19:23
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Nihil Est !
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
Fou Furieux du Clan
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De ux ... un ... ignition !
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Superbe! C'est juste dommage de voir du grain, ta scène mériterait plus de passes

Contribution le : 29/05/2012 19:56
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Je suis un cartésien désabusé: Je pense, donc je suis...mais je m'en fous!
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
OverdOzed
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De Paris
Post(s): 1394
Je crois que ce que je préfère, c'est l'effet de peinture abîmée (d'ailleurs, le papier peint est lui en drôlement bon état du coup. Quelques taches ou déchirures ptet)
Après je trouve la scène un peu sombre en fait. Vu que le ciel est dégagé, je verrais bien des ombres plus nettes et beaucoup plus de lumière, y compris de la lumière renvoyée par l'intérieur de la pièce (indirect light en fait), et au final une image un peu plus contrastée. Là, la luminosité du mur est très "homogène". Je pense que mettre un ou deux plans de couleurs à l'intérieur, frappés par la lumière, ça pourrait rendre pas mal.
Et ptet aussi quelques cadres accrochés au mur ou des coins d'objets qui débordent dans l'image. Bon après, ça va peut-être à l'encontre de ce que tu voulais faire.

Je voudrais bien voir un gros plan sur la rose et son "vase" aussi.

Contribution le : 29/05/2012 22:11
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Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
OverdOzed
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Post(s): 473
Très belle fenêtre dis donc
Les shaders sont super chouette Bravo !

+
lastrodamo

Contribution le : 29/05/2012 23:13
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
Touriste
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21/10/2010 16:35
Post(s): 12
Salut,

Je trouve ca vraiment bien comme rendu.
Quelques petites remarques cependant:
- le ciel et les ombres sur le rebord de la fenetre font penser a une belle journée d'été. du coup, compositer un peu ton image pour la faire tendre vers des tons legerement plus jaunes pourrait accentuer cet effet
- la poignée de la fenêtre fait un peu... image des synthèse... je trouve, comparé au reste qui est bien réaliste.
- Peut être devrait tu baisser un peu ta caméra et viser un peu plus vers le haut. la on a l'impression que la fenetre est vraiment tres haut. on regarde a l'horizon et on voit que du ciel. ou alors rajouter un truc comme un poteau de telephone ou le bout d'un arbre, histoire de donner une idée d'ou se trouve le sol par rapport a la fenetre
- pour onduler ta fenetre, peut être pourrais tu la subdiviser un peu si besoin, histoire d'avoir quelques vertices au milieu, utiliser le proportionnal editing en mode random et tres legerement deplacer quelques vertices perpendiculairement a la fenetre. apres tu mets un rajoutes un modificateur subdivision surface pour lisser tout ca, et tu mets le crease des edges de bord de ta fenetre a 1.0 pour en conserver le contour. sinon, un modificateur displacement pourrait faire l'affaire aussi.
-dernier tout petit detail, tu pourrais rajouter un fil ou deux qui pendouillent du rideau de la fenetre.

sinon, tres bon travail!

A+

Z.

Contribution le : 29/05/2012 23:30
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
04/03/2012 18:57
De Canada
Post(s): 127
Moi, je trouve ça très bon,
bonne continuation...
petite sugestion personnelle,
je mettrai peut-être un avion qui passe au loin
genre hydravion acien, avion de guerre
très coloré, ça ferait plus de profondeur,
mais sinon... très beau travail...continue...

Contribution le : 30/05/2012 00:05
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Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Bonjour,
merci à tous pour les commentaires

Voilà une nouvelle image :


Glandelf : tu as raison, mais il faudrait modéliser quelque chose à l'estérieur... J'vais essayé une image en arrière plan, mais c'était moche.
Peut être à la fin si j'ai je courage
En attendant, j'ai mis un arbre en plan alpha.

Remibug : merci de ta confiance, mais c'est juste une ereur ! j'avais laissé l'IOR du verre pour l'eau...
Je ne m'en étais même pas aperçu avant que tu n'en parle

Blendawak : je fais des rendus CPU, c'est long, alors j'en ferai sans doute un de toute une nuit à la fin, mais pas avant.

Tetine : j'ai sali et abimé le papier peint. Je n'arrive pas à avoir des ombres nettes avec un sun, il faudrait peut-être que je remette un plan émetteur, mais là les ombres ne sont plus parallèles.
J'ai mis des plans colorés en glossy à l'intérieur de la pièce, mais il faudrait que je retravaille ça sur un mur blenc, là je n'arrive pas à voir un effet. Je vais rajouter une photo punaisée au mur.
et voilà un gros plan (mais bon, si c'est pour voir le "caillou", ben non, j'ai corrigé )


lastrodamo : merci

zeder59 : je compositerai peut-être l'image finale, mais en même temps, comme je fais ça pour apprendre Cycles, je préfererais ne pas avoir à compositer...
Je n'ai pas encore déformé la fenêtre, mais c'est une très bonne idée. Les fils dans le rideau, j'ai essayé, mais pour le moment je n'arrive pas à ce qu'ils aient l'air mous...

gulliverplus : Je ne mettrai pas un avion, c'est trop compliqué à modéliser. Peut-être un ballon rouge qui s'est envolé?

Merci beaucoup de vos commentaires

[edit] il faudra que je refasse les feuilles de la rose séparées]

Contribution le : 30/05/2012 16:28
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