|
Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2008 07:57 Post(s): 766
|
Bonjour,
Merci Thth, je suis revenue un peu à l'éclairage d'avant, sauf que j'ai mis un sun (je crois qu'il faudrait augmenter un petit peu le sun, et obscurcir un peu la pièce.) J'ai ajouté une rose, je trouve que le shader (un mix de translucide et de velvet) rend bien. J'ai augmenté le lolume de tous mes meshes (x8) et il me semble que le rendu va mieux, mais je me suis aperçue après coup que mes bumps étaient devenus beaucoup trop faibles. J'ai refait celui de la vieille peinture (pas si bien qu'avant), il faut que je refasse celui du bois peint. Et sinon, il reste à faire des feuilles et des épines à la rose, et toujours la barre de fermeture et les butoirs qui vont avec. ![]() (je trouve la rose très jolie, j'en suis très fière) Merci pour les avis ![]()
Contribution le : 29/05/2012 17:09
|
|
|
Re: pour apprendre Cycles : une fenêtre |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2008 07:57 Post(s): 766
|
Bonjour,
merci à tous pour les commentaires ![]() Voilà une nouvelle image : ![]() Glandelf : tu as raison, mais il faudrait modéliser quelque chose à l'estérieur... J'vais essayé une image en arrière plan, mais c'était moche. Peut être à la fin si j'ai je courage En attendant, j'ai mis un arbre en plan alpha. Remibug : merci de ta confiance, mais c'est juste une ereur ! j'avais laissé l'IOR du verre pour l'eau... ![]() Je ne m'en étais même pas aperçu avant que tu n'en parle Blendawak : je fais des rendus CPU, c'est long, alors j'en ferai sans doute un de toute une nuit à la fin, mais pas avant. Tetine : j'ai sali et abimé le papier peint. Je n'arrive pas à avoir des ombres nettes avec un sun, il faudrait peut-être que je remette un plan émetteur, mais là les ombres ne sont plus parallèles. J'ai mis des plans colorés en glossy à l'intérieur de la pièce, mais il faudrait que je retravaille ça sur un mur blenc, là je n'arrive pas à voir un effet. Je vais rajouter une photo punaisée au mur. et voilà un gros plan (mais bon, si c'est pour voir le "caillou", ben non, j'ai corrigé ![]() ![]() lastrodamo : merci ![]() zeder59 : je compositerai peut-être l'image finale, mais en même temps, comme je fais ça pour apprendre Cycles, je préfererais ne pas avoir à compositer... Je n'ai pas encore déformé la fenêtre, mais c'est une très bonne idée. Les fils dans le rideau, j'ai essayé, mais pour le moment je n'arrive pas à ce qu'ils aient l'air mous... gulliverplus : Je ne mettrai pas un avion, c'est trop compliqué à modéliser. Peut-être un ballon rouge qui s'est envolé? Merci beaucoup de vos commentaires ![]() [edit] il faudra que je refasse les feuilles de la rose séparées]
Contribution le : 30/05/2012 16:28
|
|