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Pointe aux âmes
OverdOzed
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13/03/2009 22:48
De Ile-de-France
Post(s): 313
Bonjour à tous,

Désireux de me familiariser avec Cycles, j'ai réalisé l'image ci-dessous.

Elle représente une première ébauche d'un rendu qui mettra en valeur un aspect métaphorique de l'instrument de luthier appelé "pointe aux âmes" et qui sert à régler l'âme des violons.
Je compte alors modifier les textures de manière à ce que la caisse de résonance ressemble à une grotte ornée de pétroglyphes ou de peintures pariétales et dans laquelle l'âme serait une sorte d'axis mundi.

Je suis étonné par la puissance de Cycles. Je pensais hériter d'une image pleine de bruit mais finalement, je n'en avais plus aucun dès la 1500ème passe.

1 heure et quart de rendu pour 2000 passes avec carte graphique GTX 560Ti





A+

Contribution le : 27/05/2012 17:28
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Re: Pointe aux âmes
Fou Furieux du Clan
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11/04/2012 19:30
Post(s): 161
C'est original, c'est la première fois que je vois l'intérieur d'un violon en 3D.

Contribution le : 27/05/2012 17:32
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Re: Pointe aux âmes
OverdOzed
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18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Idée et rendu intéressants.
Attendons la suite

Contribution le : 27/05/2012 18:23
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Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
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Re: Pointe aux âmes
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Belles textures de bois
Bravo !

lastrodamo

Contribution le : 28/05/2012 11:57
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Re: Pointe aux âmes
OverdOzed
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16/06/2008 18:00
Post(s): 1379
Très joli :) Mais étant guitariste je n'y connais pas grand chose, je me demandais (sans recherches) si il n'y avait pas plus de choses à l'interieur? Des barrages et compagnie?

Contribution le : 28/05/2012 12:26
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Re: Pointe aux âmes
Fou Furieux du Clan
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30/11/2011 19:29
Post(s): 235
Très très bien fait!
Justement Dodo, dans un violon il y a moins de chichis que dans une guitare.

Contribution le : 28/05/2012 13:05
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Portfolio
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Re: Pointe aux âmes
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 02:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 127
Très beau travail original, les dimentions me semble juste. Peut-être que la courbe du bas est un peu prononcée, mais chaque violon est différent et je n'ai jamais été dans mon violon alors...

Contribution le : 28/05/2012 14:09
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Re: Pointe aux âmes
OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 16:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Oui, je trouve que le dos du violon est un peu trop courbé, même si chacun est différent... (en tant que violoniste, je sais de quoi je parle !)

Mais il n'empêche que j'aime beaucoup le concept !

Contribution le : 28/05/2012 18:17
_________________
« Affirmation sans argumentation est signe de confusion ! »
Le mot de la fin : « Meeeeeuuuuuhhhh ! »
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Re: Pointe aux âmes
OverdOzed
Inscrit:
13/03/2009 22:48
De Ile-de-France
Post(s): 313
Merci pour vos commentaires.

Oui, c'est vrai que la courbe du dos est peut-être un peu trop prononcée. J'ai donc rectifié un peu sa hauteur.

La suite du projet : Mise en oeuvre d'une texture de roche pour transformer le violon en grotte.



Je vais sans doute revoir la texture du sol.

Contribution le : 02/06/2012 15:46
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Re: Pointe aux âmes
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Wouah, on dirais une vraie grotte et l'aspect violon reste visible mais assez subtil pour que cela ne gâche pas le réalisme de la grotte

Tu as utilisé le sculpt mode ou c'est simplement l'ajout de normal à ta texture qui donne cet effet de roche?

Contribution le : 02/06/2012 17:30
_________________
Wall-e
Une nuit d'orage
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