Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
rendu_20_impr.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 4 5 »

Le rendu du mois : Gagnant : Tricotou
OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 19:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 697
Salut le
J'avais ouvert un topic pour proposer d'ouvrir un nouveaux concours mensuel, mais je n'ai reçut que peu de réponses et les avis étaient partagés, 2 était plutôt pour, et 2 étaient plutôt contre.
La meilleur solution est donc d'essayer alors je vais lancer une première édition puis je ferais un bilan à la fin pour voir si je continue le concours où si je le stop.

Règlement :
* Le concours débute le samedi 2 juin à environ 0h00, heure où est posté le message, il se terminera le lundi 2 juillet même heure.

* Le but est de créer un rendu final à partir d'un décor, d'une modélisation organique et d'un objet définis (voir la fin de ce post). Le rendu doit IMPÉRATIVEMENT contenir ces 3 "thèmes" définis. Vous pouvez bien entendu faire apparaître plusieurs fois la mod' organique définie (par exemple si le thème est "un schtroumpf", vous pouvez si vous le souhaitez faire toute une famille). Idem pour l'objet. Le style de modélisation est cependant laissé à l'imagination de chacun, cela peut très bien être une version légo, cartoon ou très réaliste. Les thèmes peuvent être pris avec beaucoup d'humour ou avec noirceur, la seule limite est votre imagination.

* Vous devez utiliser uniquement blender pour la modélisation, accompagné du moteur de rendu que vous souhaitez. L'utilisation d'un logiciel de retouche 2D en post-production est autorisée, dans lequel cas vous devrez fournir aussi un rendu d'avant la retouche.

* Vous devez fournir un travail un minimum abouti, je ne dis pas que les débutants n'ont pas le droit de participer, bien au contraire, mais vous avez un mois pour faire votre rendu, alors prenez votre temps, je n'accepterais pas les rendus baclés, aussi bien au niveau de l'idée (ne vous contentez pas de modéliser les 3 thèmes sans aucune mise en scène) que de la modélisation (il faut que les modélisations soit reconnaissables, et que les formes soient un minimum travaillées).

* Il vous est conseillé d'ouvrir un WIP, vous pourrez recevoir de l'aide et des conseils des autres membres du clan et cela fera de la pub pour le concours auprès de ceux qui ne l'auront pas vu.

* Le rendu final ne devras pas dépasser 1024x768 et l'image ne devras être directement visible sur la page, pas de lien. Cette dernière restriction ne s'applique en revanche pas pour les autres rendus (clay...).

Vous devez donc fournir :
- Le rendu final texturé et retouché si vous le souhaitez
- le rendu clay sous le même angle
- Le rendu wire sous le même angle
- Le rendu avant les retouches en post-production (si c'est le cas)

J'éditerais ce message à la fin du concours pour afficher le rendu final de chaque participant (comme le fait julsengt dans le DDWE)

Voici les thèmes :
- Décor : une aire de jeux pour enfant (toboggan...)
- Modélisation organique : Une des créatures les plus déjantés de l'histoire du jeux-vidéo ou du cinéma d'animation (worms, lapin crétin, petit monstre de "moi moche et méchant...)
- Objet : une peluche ou une poupée

Je me permettrais de remonter le topic 2 ou 3 fois ce week-end pour qu'il reste bien visible et qu'il échappe au moins de personnes possibles.

J'espère que vous serez nombreux à participer, bon blend

Voici les participations :
DragonMike :

ankhre :

tricotou :

MilWolf :

Contribution le : 02/06/2012 00:22

Re: Le rendu du mois
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10452
.. un détail important.. ce que tu défini par modélisation mécanique on appelle ça : un objet (bien défini) dans ton cas. Car par exemple une peluche ou poupée n'est en RIEN une modélisation mécanique.. Sinon ça complique tout ton énoncé...

ça serait plus: l'image doit contenir:
1 objet donné,
1 personnage au choix sur un thème donné et
1 décor sur un thème donné également.

bon, ben bonne chance à ceux qui participerons

++

Contribution le : 02/06/2012 02:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Merci Melti, je chercher les mots pour définir cette mod' alors qu'il suffisait tout simplement de dire "objet"

J'ai édité le premier message

Contribution le : 02/06/2012 07:56

OverdOzed
Inscrit:

Contribution le : 02/06/2012 18:34

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2012 15:18
Post(s): 263
C'est une bonne idée de faire un concours avec pas mal de temps et un sujet précis :)

J'ai ma petite idée je pense que je vais participer

PS: Il est précisé que le rendu doit être visible directement, sans lien... Mais pourtant lorsqu'on rentre un lien la photo est automatiquement chargée dans la page...

Contribution le : 02/06/2012 19:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Je n'ai surement pas été assez clair, il est vrai que j'ai eu du mal à formuler certaines règles donc si vous ne comprenez pas bien quelque chose n'hesitez pas à demander

Ici je voulais simplement dire que l'on devait voir le rendu final depuis le topic sans devoir passer par un lien. J'ai mis cette règle car je vois régulièrement dans des WIP que les gens mettent simplement l'url ou le lien dans leur message, ce qui oblige à aller voir sur l'hebergeur et cela m'énerve un peu car ce n'est pas pratique alors qu'il suffirait de mettre l'image directement dans le message.

Voila c'est tout simplement ça, ce n'est pas cela ne prends pas plus de temps et cela facilise la tâche à ceux qui vont regarder vos travaux

PS : Ajout d'une nouvelle règle que j'avais oubliée :
Citation :
* Vous devez fournir un travail un minimum abouti, je ne dis pas que les débutants n'ont pas le droit de participer, bien au contraire, mais vous avez un mois pour faire votre rendu, alors prenez votre temps, je n'accepterais pas les rendus baclés, aussi bien au niveau de l'idée (ne vous contentez pas de modéliser les 3 thèmes sans aucune mise en scène) que de la modélisation (il faut que les modélisations soit reconnaissables, et que les formes soient un minimum travaillées).

Cela peut paraître évident mais je préfére être clair pour qu'il n'y ait pas de problème

Contribution le : 02/06/2012 19:34

OverdOzed
Inscrit:
J'up une dernière fois le topic, j'espère que vous serez nombreux à participer, bonne chance

Contribution le : 03/06/2012 10:59

OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 16:02
De Kolam - India
Post(s): 2024
c'est une bonne idee ! enfin, le rendu, je pense qu'on peut aussi appeler ca un concours mensuel !? car il va certainement y avoir des wip sur le forum a suivre pour voir la progression des participants ...

moi, je penche plutot pour les objets, cela va mettre du piquant, meme avec un objet tres simple en apparence !!!

a suivre...

Contribution le : 10/06/2012 14:16

OverdOzed
Inscrit:
C'est ce que je pensais mais il n'y a aucun wip en relation avec ce concours alors qu'il a commencé il y a 8 jours
a moins que les participants aient décidés de ne pas en faire pour ne pas se faire piquer les idées, on verra bien.

Citation :
moi, je penche plutot pour les objets

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire là... Ce n'est pas au choix, il faut modéliser, l'objet, le décor ET l'organique

Contribution le : 10/06/2012 15:48

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3089
Moi qui ne suis pas fan des mod' organiques, je risque de ne jamais participer à ce concours.

Le principe en soi est pas mal, mais j'ai peur que ce soit trop restrictif comme concept.

Contribution le : 10/06/2012 16:12

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] contraindre une vertice à un objet, et pas l'inverse !! 3 49 Aujourd'hui 04:16:32
caramba971 
Questions & Réponses [résolu] Problème placage texture 9 281 Aujourd'hui 01:31:46
Cyrille 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2] 17 6668 Hier 23:20:31
mcBlyver 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives véhicule a chenie 8 177 Hier 23:15:52
mcBlyver 
Questions & Réponses contraindre angle modelisation bezier 5 567 Hier 22:40:38
caramba971 
Mes premières images sous Blender (débutants) cuisine en 3d 2 127 Hier 22:26:09
julsengt 
Questions & Réponses Réunir 2 mesh sans vraiment les réunir.. 4 86 Hier 22:20:19
tikaf 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première voiture:porsche type 991    [1][2][3]...[6] 50 3457 Hier 22:02:30
Skyblend 
The Blender Clan 'tchat [Sondage] Ferme de rendus Blender gratuite : trouvons lui un nom ! 7 244 Hier 21:51:30
blackCyrilus 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth    [1][2] 13 1009 Hier 21:48:37
Guppy88 
Dessin traditionnel Les Lazy Dessins Du Squirrel    [1][2][3]...[14] 134 9238 Hier 21:37:45
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[6] 54 2785 Hier 21:08:47
Papa_Dragon 
Questions & Réponses [résolu] bone et x-axis mirror 7 174 Hier 19:52:43
giusta 
Concours Défis Du Week-End 20 - Gagnant : BILL    [1][2][3]...[8] 78 2531 Hier 19:48:51
Lambda 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3]...[6] 55 1217 Hier 19:33:08
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 5 388 Hier 19:32:37
Hooker95 
Mes premières images sous Blender (débutants) vaisseau spatial 4 361 Hier 19:20:47
Altasien 
Mes premières images sous Blender (débutants) Essai d'arme futuriste !    [1][2] 18 279 Hier 18:36:00
Remibug 
The Blender Clan 'tchat Recherche professionnel Blender pour création d'un salon 1 126 Hier 17:42:15
Bjo 
Mes premières images sous Blender (débutants) ma premiere 5 172 Hier 17:20:43
filoudb