Salut le
J'avais ouvert un topic pour proposer d'ouvrir un nouveaux concours mensuel, mais je n'ai reçut que peu de réponses et les avis étaient partagés, 2 était plutôt pour, et 2 étaient plutôt contre.
La meilleur solution est donc d'essayer alors je vais lancer une première édition puis je ferais un bilan à la fin pour voir si je continue le concours où si je le stop.
Règlement :
* Le concours débute le samedi 2 juin à environ 0h00, heure où est posté le message, il se terminera le lundi 2 juillet même heure.
* Le but est de créer un rendu final à partir d'un décor, d'une modélisation organique et d'un objet définis (voir la fin de ce post). Le rendu doit IMPÉRATIVEMENT contenir ces 3 "thèmes" définis. Vous pouvez bien entendu faire apparaître plusieurs fois la mod' organique définie (par exemple si le thème est "un schtroumpf", vous pouvez si vous le souhaitez faire toute une famille). Idem pour l'objet. Le style de modélisation est cependant laissé à l'imagination de chacun, cela peut très bien être une version légo, cartoon ou très réaliste. Les thèmes peuvent être pris avec beaucoup d'humour ou avec noirceur, la seule limite est votre imagination.
* Vous devez utiliser uniquement blender pour la modélisation, accompagné du moteur de rendu que vous souhaitez. L'utilisation d'un logiciel de retouche 2D en post-production est autorisée, dans lequel cas vous devrez fournir aussi un rendu d'avant la retouche.
* Vous devez fournir un travail un minimum abouti, je ne dis pas que les débutants n'ont pas le droit de participer, bien au contraire, mais vous avez un mois pour faire votre rendu, alors prenez votre temps, je n'accepterais pas les rendus baclés, aussi bien au niveau de l'idée (ne vous contentez pas de modéliser les 3 thèmes sans aucune mise en scène) que de la modélisation (il faut que les modélisations soit reconnaissables, et que les formes soient un minimum travaillées).
* Il vous est conseillé d'ouvrir un WIP, vous pourrez recevoir de l'aide et des conseils des autres membres du clan et cela fera de la pub pour le concours auprès de ceux qui ne l'auront pas vu.
* Le rendu final ne devras pas dépasser 1024x768 et l'image ne devras être directement visible sur la page, pas de lien. Cette dernière restriction ne s'applique en revanche pas pour les autres rendus (clay...).
Vous devez donc fournir :
- Le rendu final texturé et retouché si vous le souhaitez
- le rendu clay sous le même angle
- Le rendu wire sous le même angle
- Le rendu avant les retouches en post-production (si c'est le cas)
J'éditerais ce message à la fin du concours pour afficher le rendu final de chaque participant (comme le fait julsengt dans le DDWE)
Voici les thèmes :
- Décor : une aire de jeux pour enfant (toboggan...)
- Modélisation organique : Une des
créatures les plus déjantés de l'histoire du jeux-vidéo ou du cinéma d'animation (worms, lapin crétin, petit monstre de "moi moche et méchant...)
- Objet : une peluche ou une poupée
Je me permettrais de remonter le topic 2 ou 3 fois ce week-end pour qu'il reste bien visible et qu'il échappe au moins de personnes possibles.
J'espère que vous serez nombreux à participer, bon blend

Voici les participations :
DragonMike :

ankhre :

tricotou :

MilWolf :