|
|
Re: Prometheus |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
01/11/2004 22:14 Post(s): 5834
|
Je viens de le voir.
Et ma glotte souffre toujours de réflexes de déglutitions après les films de la saga. Il est plus honorable que le 4 qui avait touché le fond. Malgré l'énorme sensation de déjà-vu, la prévisibilité et l'impression de manque d'originalité qui en découle; il y a des plans sympas. Je suis resté sur ma fin comme tout le monde. Le mystère reste entier. Si il y a une suite tant mieux; elle ne pourra être que totalement originale. Mais au cas où sa production tombe à l'eau, ça fait un bon prologue au premier. Tout y est laissé comme Ripley va le trouver. Ca a beau être du cinéma; Ridley nous pond des dialogues qui nous renvoient à des questions profondes (Qui suis-je? où vais-je? Dans quelle étagère ?). On a intérêt à surveiller nos bio-ingénieurs pour qu'ils ne fassent pas de conn... http://videos.arte.tv/fr/videos/bio_hackers-4159578.html Imaginez qu'il y en ait un qui soit vénère parce que sa copine refuse de lui faire une gâterie. ![]() Ca pourrait avoir de lourdes répercutions sur les bébêtes qu'il crée.
Contribution le : 06/06/2012 20:29
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
24/03/2008 17:43 De VAR
Post(s): 1558
|
Ben on spoil un peu si on raconte le début, hien...en même temps :).
Contribution le : 07/06/2012 10:26
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
Citation :
La chutte d'eau.
Contribution le : 07/06/2012 14:29
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
08/10/2004 17:33 De Lille
Post(s): 5573
|
Et des archéologues en Ecosse (après)
![]() (Kamoulox !!!!)
Contribution le : 07/06/2012 15:12
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
|
C'est la motivation du voyage et celle du choix final de l'héroïne.
Dans une suite, les albinos pourraient bien lui faire la même réponse que celle qu'elle sort à l'androïde à la fin du film.
Contribution le : 08/06/2012 10:15
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
06/12/2009 21:51 De Paris
Post(s): 1054
|
Désolé de deterrer ce topic mais faut que je le fasse !!
![]() J'ai vu le film hier soir. J'etais pas venu sur ce thread de peur de spoil, j'imagine que ceux qui viennent ici ont vu le film... je vaisessayer de pas spoiler mais c'est dur... j'avais pas vu de trailer et rien lu sur le film... Quand y a un film comme ça que j'attends, j'aime bien etre vierge de tout ! ![]() Une chose d'abord : Je vais jamais voir un film en 3D. J'aime pas ça. Sauf que là, hier soir, avec le pote avec qui j'allais le voir, on a pas eu trop le choix. Donc on s'est retrouvé au Max Linder pour voir le film en 3D. Eh bien la claque totale. On est resté tous les deux sur le cul devant la qualité de la 3D. Franchement, c'etait juste bluffant. J'avais vu Avatar, Thor et je sais plus quelle truc moyen de chez Dreamworks en 3D et ça m'avait saoulé : image terne et verdatre, sorte de clipping bizzare qui rendait les scenes d'actions confuses et saccadées... Là, c'etait super nickel : un piquet d'image de fou, un rendu de relief vraiment credible et travaillé. Un bonheur. (on etait au balcon, premier rang, face a l'ecran (tres grand). Quant au film, ça donne franchement envie d'en voir plus. Le scenar est previsible (et encore pas pour tout) mais l'histoire semble plus riche et complexe qu'il n'y parait au premier abord. (Otsoa, une histoire complexe pour une scenario simpliste, ça n'a rien de contradictoire... et l'inverse est aussi vrai ! Je trouve que cette histoire laisse libre cours a plein de theories et suppositions vu que le film est loin de donner toutes les reponses de l'intrigue. Certains illogismes del'histoire n'en sont peut etre finalement pas. Le rapport a la religion etait un peu lourdingue c'est sur, le maquillage de Guy Pearce dispensable, bebe poulpy pas des plus malins niveau design (meme s'il se comprend...) En tous cas, ça faisait longtemps que j'avais pas été tout excité avant de voir un film... Et puis aussi un peu apres finalement. ![]() Et ça, c'est cool ! Xav
Contribution le : 14/06/2012 14:31
|
|
|
||

. On ne peux pas décemment dire que l'histoire soit complexe là, c'est une bande de gas qui vont dans l'espace et qui se font décimer. Se rajoute la petite subtilité de l'origine de l'espèce mais pas vraiment exploité en tout cas pour ce film, ça restre trop attendu, et il nous ressert les vieux trucs de la psychologie des personnages non manichéens, etc...J'espere vraiment que ça servira de passerelle pour un film autrement plus ambitieux et pleins de surprises.

(continuer) - Mai 19