|
Re: Prometheus |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
Je l'ai vu avant hier, et je trouve qu'il y a un pb de rythme:
Des événements primordiaux se passent trop vite, et d'autres de moindres importances bouffent du temps. J'y suis très sensible, et c'est ce qui fait en général qu'on rentre dans un film et qu'on y reste, au delà du scénario ou du visuel que je trouve largement à la hauteur (prise de risque avec le scénariste de lost quand même).. je suis un grand fan de ses autres films et je suis un peu déçu à ce niveau, peut être s'est t-il trop pressé au niveau du montage (comme pour Robin des bois)...
Contribution le : 14/06/2012 14:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Moi j'ai bien aimé... tout simplement
![]()
Contribution le : 14/06/2012 15:36
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
02/12/2010 21:26 Post(s): 249
|
Je l'ai vu également il y a 5 jours, et comme tu le demandes, je vais donner mon avis : je suis déçu.
Autant je suis grand fan d'à peu-près tous les aliens avec Sigourney Weaver, autant là je trouve un film plus récent mais qui n'apporte pas grand chose : - Une part trop importante du film se passe dans le vaisseau des "gentils", où il ne se passe pas grand chose finalement. - Il n'y a qu'un "gros méchant" dans le film, n'arrive que dans la seconde moitié. - Le style des vaisseaux aliens n'a pas grand chose de nouveau. - Des scènes pompées sur ses anciens Aliens : le robot humanoïde avec la tête séparée du corps toujours en vie parlant à l'héroïne existait déjà dans 1 des aliens (allant même jusqu'à la même technologie du robot : filaments jaunes-verts-clairs), ou encore la scène ou l'héroïne est enceinte d'un foetus "pas catholique" sensé lui crever le bide, allant jusqu'à faire gerber le spectateur (il ne connait pas le tabou ??). - Une histoire qui apporte au final plus de questions que de réponses. Par contre en points positifs : - La 3D assez propre et pas fatiguante. - L'idée des grands architectes qui me plait pas mal. - Quelques points technologiques qui m'ont beaucoup intéressé :Les bouboules volantes-scanner à faisceau rouge (ça me reste dans le crâne), la capsule de soin. Bref, j'ai la forte impression que j'aurais préféré revoir la série des Aliens plutôt que d'aller voir Prometheus. Bon, après ce que je vient de dire n'engage que moi, mais voici mon avis ![]()
Contribution le : 14/06/2012 21:13
|
|
|
|
---|---|---|
Fou Furieux du Clan
![]() ![]() Inscrit:
02/12/2010 21:26 Post(s): 249
|
avoir une résultat rapide sur un être vivant sans devoir passer par des tests en laboratoire ?
- mort de l'archéologue -> liquide est une arme contre les humains. - pas de mort de l'archéologue -> liquide est en fait un confiture à la mure.
Contribution le : 15/06/2012 13:34
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
18/03/2011 21:09 Post(s): 1026
|
Oui je l 'ai perçu comme çà aussi, pour le test sur l'humain et éventuellement rapporter un spécimen infecté aussi pour rester dans les pratiques traditionnelles de la corporation..
Contribution le : 15/06/2012 14:34
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
03/09/2009 16:17 De Perpinyà
Post(s): 1086
|
Film de merde mais quand même à voir pour celle et ceux qui on suivie les "Alien"
Contribution le : 15/09/2012 00:03
|
|
![]() ![]() |