« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je n'aime pas vraiment le nouveau ciel. J'aimais beaucoup la teinte bleue de l'ombre sur les premières versions, ça contrastait bien avec la lumière jaune. Là c'est un peu plat, encore plus avec le filtre sépia... Bon après les goûts et les couleurs

La roue arrière du vélo semble posée dans le vide (et déformée, bizarrement). La roue avant pourrait être légèrement tournée, pour plus de réalisme.

Contribution le : 01/07/2012 11:20
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11675
@Microbulle , Yes, le vieux vélo . par contre, j'ai pas encore mis les valoches dessus, c'est une bonne idée, je rumine dessus .

@Stuf34 , merci tous les avis sont bon à prendre, et en effet, le lampadaire au premeir plan apportait un plus mais il valait mieux l'avoir décentré .

@origalde, . merci pour ses observations et idées .

@frez, j'avais tenté une version avec la deuch au premier plan, qui descends, mais, il y a deux raisons pour les quelles je ne vais pas la garder:

1) si j’envoie cette image au coucours de Blender Guru, je m'en voudrait d'avoir composé une image avec un bout de blend ancien de cette deudeuch.
2) si je la met cela pourrait aller avec ma conscience uniquement si elle n'est pas un point important de l'image .
Arf, merci de préciser pour les tuiles, en fait je les avait modélisé, puis comme j'ai mis du multire ça c'est tout ramolli , je dois revoir les edges du coup.. ou refaire les tuiles (séparés du toit).

@eutherie, merci, j'ai revu les coins du mur .

Voici la suite avec .. un Vélo






























j'ai pas fini les passes , j'en ai 200 la. mais je vais de toutes façon revoir certains détails (donc je vous montre mon avancée de ce soir ).

à revoir: rayons du vélo, câbles etc.. si vous voyez d'autres gros trucs vous me dites .
Sinon, la j'ai fini par tout modéliser, même dans le fond .

++

Contribution le : 01/07/2012 01:11
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
L'angle du mur à droite est trop doux, arrondi, flou (les autres je sais pas y a trop de DOF )... Même vieux et usé il devrait marquer un arrêt de lumière plus net. Peut-être est-ce dû à la texture?
Exemple au dessus de la plaque de rue.
Les bandes claires au milieu de la rue sont un peu gênantes, peut-être pas assez franches.

Beau travail!
Bon Blend !

Contribution le : 29/06/2012 17:10
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
J'aime moins avec le dof je le verrais mieux sur l'avant plan sur un objet ou végetation.
La deuche je l'a trouve moins bien situé faudrait quelle soit plus visible, et je pense que tu devrait modéliser une première rangé de tuile visible sur les toits pour marquer plus de réalisme, je ciel est plutôt bien ça va, bref ça demande encore un peu travail tout ça tu y es presque

edit : ha si je préfère l'ancien lampadaire

Contribution le : 29/06/2012 17:01
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Pas facile de choisir le bon compromis entre DoF et netteté d'image.
Perso j'aime bien le DoF prononcé de la 1er image du wip par ce qu'il attire le regard sur la façade éclairée et en particulier sur la fenêtre du 1er étage qui semble plus nette. (il y a comme un début le lyrisme).

Sur la 2em c'est l'impression d'espace qui marque le plus, le regard peut à loisir se balader dans l'image elle est nette les détails sont facile à cerner en revanche peut-être que cela la rend un peu "plate".

La 3em celle-là tu as essayé un autre point de vue caméra et et un autre focal length et la 2cv laisse à pensez que les lieux sont visité, bonne idée le luminaire sur le mur de la maison de gauche.

La 4em retour du lampadaire et la deudeuche qui à la bougeotte. Le Dof discret mais omniprésent rend l'image curieuse comme quand on regarde le réalité derrière des lunettes plein de buée...

Le soleil qui tantôt est au zénith tantôt au couché donne des atmosphères toutes différentes...

Ptèt qu'un rendu jour un rendu nuit et un crépusculaire seraient bien à tester ?
Mais j’éviterais d’exagérer le flou qui rate la photo à moins que tu ajoutes une coccinelle (pas l'auto hein) sur le lampadaire et qu'elle devienne le 1er plan de l'image avec en DoF arrière. Enfin il y tellement de choses à faire ou à dire quand on se laisse à imaginer des trucs

Contribution le : 29/06/2012 16:43
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Très bien!

J'aimais mieux l'autre lampadaire, mais c'est ton image, tu en fais ce que tu veux. Autrement, pour la deuch, essai le bleu pastelle, je pense que ce serai mieux que le beige, mais il faut voir, avec les couleurs du reste, ça ferai peut-être trop de bleu pâle.

Contribution le : 29/06/2012 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Un vélo avec les sacoches du facteur :)
Une boite aux lettre sur laquelle tu fais un focus très léger.

Tu a de quoi faire de l'ambiance en effet ;)

Contribution le : 29/06/2012 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11675
Plop,

Bon, pour la disposition des objets, mis à part le lampadaire qui est vraiment trop présent, je penses que j'ai tout bon :D.

voici une image (il y à trop de DOF, je préfère les images d'avant, je vais modifier ça).

(Clic droit afficher l'image)
Brut sortie du rendu cycle.


t içi avec un effet photo ancienne:
































je trouves qu'en noir et blanc c'est vachement plus réaliste.. Mais bon, moi perso j'aime trop les couleurs .


en fait ça permet surtout de voir qu'il y a surement des couleurs qui ne vont pas ensembles sur cette image (la deudeuch par exemple.. je vais la mettre beige je penses.

sinon, le cable de droite est crenelé.. c'est bête, mais ça viens de la section du cable. je vais y ajouter un Cercle en bevel.

la j'ai sculpté tous les murs.. ça se voit à peine parce qu'il y a trop de dof.
mais bon, z'en dites quoi?


PS: Hé frez t'a vu j'ai gardé la deudeuch
Mais un velo posé au fond serait encore mieux pour le coté vivant .
Merci à vous deux
++

Contribution le : 29/06/2012 13:53
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/07/2011 10:17
De Bordeaux
Post(s): 224
Au pire tu pourrais mettre une bicyclette à la place de la "dedeuche"

jolie image sinon

Contribution le : 27/06/2012 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
je vote pour la 2cv ne disparais pas, qui est pour
dommage

Contribution le : 27/06/2012 12:19
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Buy (20 Pcs) Sony - FE PZ 28-135mm f/4 G OSS Lens $41,980 0 10 Aujourd'hui 16:24:20
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63672 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 51 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 44 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 75 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44688 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 110 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 109 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2313 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 132 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 187 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 247 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 164 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 175 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 322 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 457 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1684 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 788 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 345 28/07 10:24:10
Redstar 

Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 168


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445