« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Je n'aime pas vraiment le nouveau ciel. J'aimais beaucoup la teinte bleue de l'ombre sur les premières versions, ça contrastait bien avec la lumière jaune. Là c'est un peu plat, encore plus avec le filtre sépia... Bon après les goûts et les couleurs

La roue arrière du vélo semble posée dans le vide (et déformée, bizarrement). La roue avant pourrait être légèrement tournée, pour plus de réalisme.

Contribution le : 01/07/2012 11:20
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11567
@Microbulle , Yes, le vieux vélo . par contre, j'ai pas encore mis les valoches dessus, c'est une bonne idée, je rumine dessus .

@Stuf34 , merci tous les avis sont bon à prendre, et en effet, le lampadaire au premeir plan apportait un plus mais il valait mieux l'avoir décentré .

@origalde, . merci pour ses observations et idées .

@frez, j'avais tenté une version avec la deuch au premier plan, qui descends, mais, il y a deux raisons pour les quelles je ne vais pas la garder:

1) si j’envoie cette image au coucours de Blender Guru, je m'en voudrait d'avoir composé une image avec un bout de blend ancien de cette deudeuch.
2) si je la met cela pourrait aller avec ma conscience uniquement si elle n'est pas un point important de l'image .
Arf, merci de préciser pour les tuiles, en fait je les avait modélisé, puis comme j'ai mis du multire ça c'est tout ramolli , je dois revoir les edges du coup.. ou refaire les tuiles (séparés du toit).

@eutherie, merci, j'ai revu les coins du mur .

Voici la suite avec .. un Vélo






























j'ai pas fini les passes , j'en ai 200 la. mais je vais de toutes façon revoir certains détails (donc je vous montre mon avancée de ce soir ).

à revoir: rayons du vélo, câbles etc.. si vous voyez d'autres gros trucs vous me dites .
Sinon, la j'ai fini par tout modéliser, même dans le fond .

++

Contribution le : 01/07/2012 01:11
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
L'angle du mur à droite est trop doux, arrondi, flou (les autres je sais pas y a trop de DOF )... Même vieux et usé il devrait marquer un arrêt de lumière plus net. Peut-être est-ce dû à la texture?
Exemple au dessus de la plaque de rue.
Les bandes claires au milieu de la rue sont un peu gênantes, peut-être pas assez franches.

Beau travail!
Bon Blend !

Contribution le : 29/06/2012 17:10
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
J'aime moins avec le dof je le verrais mieux sur l'avant plan sur un objet ou végetation.
La deuche je l'a trouve moins bien situé faudrait quelle soit plus visible, et je pense que tu devrait modéliser une première rangé de tuile visible sur les toits pour marquer plus de réalisme, je ciel est plutôt bien ça va, bref ça demande encore un peu travail tout ça tu y es presque

edit : ha si je préfère l'ancien lampadaire

Contribution le : 29/06/2012 17:01
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Pas facile de choisir le bon compromis entre DoF et netteté d'image.
Perso j'aime bien le DoF prononcé de la 1er image du wip par ce qu'il attire le regard sur la façade éclairée et en particulier sur la fenêtre du 1er étage qui semble plus nette. (il y a comme un début le lyrisme).

Sur la 2em c'est l'impression d'espace qui marque le plus, le regard peut à loisir se balader dans l'image elle est nette les détails sont facile à cerner en revanche peut-être que cela la rend un peu "plate".

La 3em celle-là tu as essayé un autre point de vue caméra et et un autre focal length et la 2cv laisse à pensez que les lieux sont visité, bonne idée le luminaire sur le mur de la maison de gauche.

La 4em retour du lampadaire et la deudeuche qui à la bougeotte. Le Dof discret mais omniprésent rend l'image curieuse comme quand on regarde le réalité derrière des lunettes plein de buée...

Le soleil qui tantôt est au zénith tantôt au couché donne des atmosphères toutes différentes...

Ptèt qu'un rendu jour un rendu nuit et un crépusculaire seraient bien à tester ?
Mais j’éviterais d’exagérer le flou qui rate la photo à moins que tu ajoutes une coccinelle (pas l'auto hein) sur le lampadaire et qu'elle devienne le 1er plan de l'image avec en DoF arrière. Enfin il y tellement de choses à faire ou à dire quand on se laisse à imaginer des trucs

Contribution le : 29/06/2012 16:43
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Très bien!

J'aimais mieux l'autre lampadaire, mais c'est ton image, tu en fais ce que tu veux. Autrement, pour la deuch, essai le bleu pastelle, je pense que ce serai mieux que le beige, mais il faut voir, avec les couleurs du reste, ça ferai peut-être trop de bleu pâle.

Contribution le : 29/06/2012 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 11:16
Post(s): 678
Un vélo avec les sacoches du facteur :)
Une boite aux lettre sur laquelle tu fais un focus très léger.

Tu a de quoi faire de l'ambiance en effet ;)

Contribution le : 29/06/2012 14:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11567
Plop,

Bon, pour la disposition des objets, mis à part le lampadaire qui est vraiment trop présent, je penses que j'ai tout bon :D.

voici une image (il y à trop de DOF, je préfère les images d'avant, je vais modifier ça).

(Clic droit afficher l'image)
Brut sortie du rendu cycle.


t içi avec un effet photo ancienne:
































je trouves qu'en noir et blanc c'est vachement plus réaliste.. Mais bon, moi perso j'aime trop les couleurs .


en fait ça permet surtout de voir qu'il y a surement des couleurs qui ne vont pas ensembles sur cette image (la deudeuch par exemple.. je vais la mettre beige je penses.

sinon, le cable de droite est crenelé.. c'est bête, mais ça viens de la section du cable. je vais y ajouter un Cercle en bevel.

la j'ai sculpté tous les murs.. ça se voit à peine parce qu'il y a trop de dof.
mais bon, z'en dites quoi?


PS: Hé frez t'a vu j'ai gardé la deudeuch
Mais un velo posé au fond serait encore mieux pour le coté vivant .
Merci à vous deux
++

Contribution le : 29/06/2012 13:53
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/07/2011 10:17
De Bordeaux
Post(s): 224
Au pire tu pourrais mettre une bicyclette à la place de la "dedeuche"

jolie image sinon

Contribution le : 27/06/2012 13:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: photo realisme : Meltingman Wip
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
je vote pour la 2cv ne disparais pas, qui est pour
dommage

Contribution le : 27/06/2012 12:19
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 10 11 12 (13) 14 15 16 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 4 57 Aujourd'hui 19:59:42
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 3 39 Aujourd'hui 19:50:15
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 32 Aujourd'hui 19:38:25
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge 5 70 Aujourd'hui 13:34:08
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète 7 94 Aujourd'hui 11:08:33
Bibi09 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 5 86 Aujourd'hui 00:17:25
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 48731 Hier 20:40:59
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 3 98 Hier 13:22:58
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 43 Hier 13:17:33
Rimpotche 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 110 22004 16/01 19:03:45
Guiu 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 468 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 82 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 213 15/01 20:33:23
Lylo 
Hors Sujet !! Appareil Photo Compact, qualité, zoom...    [1][2] 19 397 14/01 14:45:17
lucky 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 1 121 14/01 11:50:21
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Comportement du parentage et du Weight Paint bizarres    [1][2] 14 51213 10/01 15:17:23
Horemheb 
Hors Sujet !! BONNE ANNEE LE BLENDER CLAN    [1][2] 10 375 10/01 13:34:18
Riggelm 
Questions & Réponses Limit location constraint-Affect transforms 4 176 09/01 14:33:38
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Mon objet suit la courbe à 12 km...    [1][2] 10 534 08/01 01:37:51
Lylo 
Questions & Réponses Mauvais parentage en automatic weights    [1][2] 18 546 07/01 18:55:45
moonboots 

Qui est en ligne
253 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 252


FatimaRick, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445