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Station de métro
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Bonjour je voudrais finir ce projet dans un délais respectable mais comme je travaille seul il m'arrive d'être à court de motivation et d'idées alors je passe par la case wip dans l'espoir de voir cela changer.

Voilà ou j'en suis pour l'instant en couleur et en clay:



d'avance merci pour votre attention et vos commentaires

Contribution le : 04/07/2012 14:54
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Re: Station de métro
OverdOzed
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Post(s): 539
Tu peux mettre la voute en haut, ajouter des carreaux blancs, percer des allées, ajouter des panneaux lumineux, mettre en évidence une marche au bord de la voie, ajouter des places assises, coller des tags etc :)

http://www.cgtextures.com/login.php?&texid=71283&destination=texview.php?id=71283&PHPSESSID=e980bf29dkut36c64fb1f0t057

Contribution le : 04/07/2012 15:18
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Re: Station de métro
OverdOzed
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09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
salut, j'ai l'impression que le distributeur est enorme...ou alors, ce sont les voutes, qui sont un peu basse....bonne continuation

Contribution le : 04/07/2012 15:50
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je me drogue a la 3d!!
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wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
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Re: Station de métro
OverdOzed
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Salut,

C'est bizarre, je viens de faire un tour sur tes réalisations, et je trouve que la plupart ont un problème au niveau des AO. Comment les règles tu? (visiblement tu utilises surtout le moteur de rendu original).

A part ça, il faut des textures sur les murs (évidemment ) parce que pour l'instant, la voûte sans surface et ton énorme fond bleu monopolise trop l'attention.

Le tunnel doit être extrudé, ajoutes des lampes dans ce dernier pour simuler l'effet d'une autre station plus loin.

Ajoutes des boîtiers électriques de ce type à l'entrée du tunnel.

Modélises des néons sur la voûte, et tout ce que t'as précédemment dit "matusalem".

Et pour te rassurer, je trouve que cette image promet, j'ai hâte de voir la suite.

Bon courage.

Contribution le : 04/07/2012 18:16
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Fathom45
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Re: Station de métro
OverdOzed
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@ matusalem: Merci pour le coup de pouce, je vais me confectionner un petite réserve d'objets divers à ajouter à la scène
@ arcadia: En effet le distributeur était en mode XXL

@ fathom45: Oui je suis en rendu internal sur tout les projets de ma galerie. Pour les AO je tâtonne la plupart du temps, l'éclairage d'une scène n'est pas mon point fort.
les paramètres actuel:


La suite en images:



Merci à bientôt

Contribution le : 05/07/2012 17:45
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Re: Station de métro
OverdOzed
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09/06/2011 18:51
Post(s): 1008
je vois que ca avance bien,...bon courage :)

Contribution le : 05/07/2012 18:23
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je me drogue a la 3d!!
ericmeunier3d.eklablog.com
wip... http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=38460&forum=5
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Re: Station de métro
OverdOzed
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15/01/2010 00:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 995
Ah ça fait un bout de temps que je n'ai pas touché l'internal, mais dans mes souvenirs j'appliquais une règle:

Si la scène est extérieure (pas de murs bloquant la lumière externe), je met les AO en multiply et si la scène est intérieure (murs bloquant la lumière externe), je les met en add.

Ensuite je passerais le gather en raytrace.

Sinon, ça a l'air d'avancer pas mal. Comme on te l'a dit plus haut, des tags et des panneaux publicitaires en plus vont combler le vide de cette station.

Voici une bonne image de référence pour t'inspirer.



(Pour la voir en grand, clique droit --> ouvrir l'image dans un nouvel onglet)

Tu noteras le marquage sur les quais pour signaler la zone dangereuse.

Bonne continuation.

Contribution le : 05/07/2012 18:32
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Re: Station de métro
OverdOzed
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07/04/2012 19:53
Post(s): 618
Je dirais que ton carrelage mural fait un peu trop "salle de bain". Dans les galeries de métro, la faïence murale est comme ça parce que la forme en relief et le fait que les rangés soient décalées atténuent le bruit.

Contribution le : 05/07/2012 20:16
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Re: Station de métro
Fou Furieux du Clan
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En même temps, il se base sur le métro bruxellois (il me semble reconnaitre les magnifiques sièges oranges ). A bruxelles, je vois pas de station qui a un carrelage tel que tu le montres, Stuf34.C'est vrai que j ai vu ce type de carrelage quand j'avais été à Paris. Et on a quelques stations qui ont la chance d'avoir du carrelage de "salle de bain".
Tu te bases sur une station en particulier pour ta mod, Origalde?

Contribution le : 05/07/2012 23:14
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Re: Station de métro
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
@ arcadia: merci.

@ fanthom45: okay je fais des rendus en raytrace dorénavant (pour ce projet).

@ Stuf34: bon je change ça pour pas te froissé.

@ Chupis: salut, au départ c'est cette photo de la station alma qui m'a inspiré à commencer une mod de métro.
Mais par la suite j'ai préféré laisser libre cour à ma fantaisie car je ne crois pas avoir le niveau pour faire la station alma comme je le voudrais.

J'ai pas mal galéré pour placer les graffitis et mettre quelques textures UV de ci delà.
Je dois encore ajouter des éléments du quotidien: vieux journaux à terre, panneaux de signalisation, débris et saletés...

Ce que je retiendrai de cette folle idée c'est qu'il faut un minimum de préparation et une feuille de conduite quand on se lance dans un tel projet, il y avait tellement de chose dont je ne me souciais pas au début que maintenant j'en ai le tournis, arf ça m'apprendra.

Les images maintenant:


Contribution le : 09/07/2012 19:39
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