Testage de blender sur GTX 680 ... la galère
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2006 17:01
Post(s): 85
Salut à tous, j'ai eu la chance de faire un peu joujou avec la GTX680 Direct CU II chez un pote assembleur...
Et bien c'est la galère !!!

Cette carte est difficile à obtenir en ce moment, rupture de stock partout ! Du coup quand on m'a proposé de la tester pour voir ce quelle valait j'ai peu sauté dessus...

Primo j'ai testé le viewport opengl, Cube -> multires -> subdivide 9 -> scuplt mode .... (avec un blender 2.63.13 chopé sur graphicall.org/444)
Ma gtx 560Ti commence à ramer à 393 000 Polys, la 680 à 1 500 000 poly ... là forcément bon point pour la GTX 680 ...

Et évidement je me rue sur Cycles ... et là c'est le drame !!!
Impossible de choper la couche cuda 3 !!!!
J'insite, j'installe le cuda dev kit, je choppe 5 versions différentes de blender avec diverses version du support Cuda / opencl

je teste cuda et opencl à chaque fois sur les 5 versions, rien n'y fait !!!

Je vais choper le dernier drivers asus ... Restage X 10 ... quedal

Je vais choper le dernier nvidia ... Restage X 10 ... quedal

Je maj tous les pilotes de la carte mère , et je maj windows, je désinstalle la carte, je réinstalle la carte, et retestage X10 .... QUEDAL !!!!!

Et la console de juste me dire :
- Cuda 3 not found !!! ...
- Erreur de compilation du kernel opencl !!! Kernel pas trouvé !!!

Bref je me suis dit, soit il y a un sacré souci dans la carte soit c'est blender...

Comme un gros cochon je tente Iray sous max ... Quedal !

ha me voilà rassuré...

Conclusion : Attendre 6 mois avant d'envisager une GTX 6XX ou alors passer à la quadro, ou rester avec une GTX 5XX ...

Bon j'espère que ce petit retour d'expérience pour éviter à certains de se ruiner de suite pour une carte qui n'est pas correctement drivée ... Et si quelqu'un a une idée de pourquoi ca merde je le bénirai 2 fois pas jours pendant au moins 2 semaines (si j'y pense... ha zut chui pas croyant... rahhh ) !!!!

a++

Contribution le : 05/07/2012 12:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Testage de blender sur GTX 680 ... la galère
Clan Afficionado
Inscrit:
19/06/2006 17:01
Post(s): 85
ha petite précision sur un sli de gtx670m monté dans le dernier alienware dernier cri ca tourne impec, donc soit c'est pas du kepler, soit les pilotes ne sont pas les mêmes (pourtant on dirait que si)

Contribution le : 05/07/2012 13:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Testage de blender sur GTX 680 ... la galère
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1859
Si tu veux faire du cycles, il ne vaut mieux pas partir vers une 680, elle est minable en CUDA (je te laisse fouiller sur le BC, un thread en parle).
Par contre une 580 est plutôt un bon choix, est on en trouve à 250€ : http://www.grosbill.com/4-x-134983-xx-x?mode=sayt_fiche&recherche=zot

(La Zotac GTX 580 AMP Edition )

LadeHeria

Contribution le : 05/07/2012 13:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Fonction appareil photo qui ne prend pas de photos 1 17 Aujourd'hui 18:00:01
Rimpotche 
Questions & Réponses Bool Tool et le le modificateur Subdivise 0 16 Aujourd'hui 15:42:11
Guiu 
Hors Sujet !! Tutoriels "Bonhomme de neige avec EEVEE" 7 110 Aujourd'hui 14:32:27
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Imprimante à jet d'encre industrielle    [1][2] 11 2557 Aujourd'hui 14:26:48
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [WIP] BUDY3000 prochain tuto spécial : modélisation semi mécanique    [1][2] 10 257 Aujourd'hui 13:58:42
Guiu 
Questions & Réponses Animation 2D débutant 7 97 Aujourd'hui 13:28:35
meltingman 
Python & Plugins ajouter plusieurs fois le même objet avec le même retard 1 29 Aujourd'hui 13:25:46
meltingman 
Hors Sujet !! Comment se servir du Vertex Group- créer une fiole sans déplacer un vertex 0 18 Aujourd'hui 12:32:01
meltingman 
Questions & Réponses [WIP] Typo 6 168 Hier 22:45:30
Laorz 
Questions & Réponses [physique] patte à modeler 2 29 Hier 22:00:39
prometheusx 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[7] 66 37909 Hier 19:10:37
lucky 
Questions & Réponses Particules qui tombent puis restent collées à la surface 3 72 Hier 13:17:11
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les wips à Chikin    [1][2] 11 2525 01/12 19:24:49
chikin 
Python & Plugins script python pour dupliquer un objet et fusionner le tout    [1][2] 14 290 01/12 18:15:17
neonclignote 
Questions & Réponses Je perds sans arrêts mes shaders! 9 91 01/12 16:59:53
titisteph 
Questions & Réponses [résolu] Compter les vertices 2 56 01/12 16:15:45
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Bump map pixellisée    [1][2][3] 21 315 01/12 14:31:41
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Mettre du texte sur un sujet 3d    [1][2][3] 21 737 01/12 10:43:08
Lady 
Questions & Réponses Ajouter l'effet de deux shaders? 2 120 01/12 09:07:13
titisteph 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Photogrammétrie : Meshroom ! 4 92 30/11 22:43:07
Bibi09 

Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 133 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 186


plus...
Nouveaux membres
GailGriffi 3/12/2020
TameraSere 3/12/2020
DomingaTij 3/12/2020
kerju2002 2/12/2020
bugsheep 29/11/2020
gto37 29/11/2020
Augustus_Strix 28/11/2020
yocodream 28/11/2020
Pandore62 27/11/2020
Kristof_LEDRU 26/11/2020
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 9
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 263 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445