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Re: [BUG PARIS] Prochain RDV 1 Octobre
OverdOzed
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05/01/2010 00:11
De dans l'quatrevingtdix
Post(s): 541
Citation :

edddy a écrit:
http://bugparis.tuxfamily.org/rencontre-du-samedi-1-octobre-2016/

Pour cette édition des rencontres du BUG Paris, nous aborderons les nouveautés de la dernière version, Blender 2.78.
Nous aurons la visite informelle de Clouclou, le fondateur de la ferme de rendu gratuite et collaborative, SheepIt.

Venez nombreux

Cool !
Dommage que (comme beaucoup d'entre nous) je ne sois pas en mesure de monter à la capitale à ma guise
Bon B.U.G. les copains !
bon blend
--
WinZs

Contribution le : 25/09/2016 13:19
_________________
#fam'ly#Enrouler_l'thermique_de_+8m/s_a_3800_au_dessus_des_aiguilles_rouges#ski_or_die#comput#dB#NatUre#live hard?skate fast.#
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Re: [BUG PARIS] Prochain RDV 6 Août
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Merci WinZs si on avait un régisseur de ton talent, on ferais des captations tous les mois, mais malheureusement on en a point

Contribution le : 30/09/2016 00:11
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
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[BUG PARIS] 2017
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Le rendez-vous du BUG Paris continue tous les premiers samedis du mois au Carrefour numérique² à la Villette

Contribution le : 04/02/2017 14:58
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Re: [BUG PARIS] 2017
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Le samedi 4 mars, rendez-vous au BUG à la Villette de 14 à 18h

Si personne n'a d'autre projet ou technique à présenter, est-ce qu'on pourrait aborder :

- l'UVmapping sur un animal, avec un effet de relief simulant des poils courts ?

- ou l'armature et l'animation d'un quadrupède ?

Voici la bête sur laquelle que je souhaiterai avancer, si ça vous dit de partir de là.

(merci à Dam qui me l'a quasiment fait en entier lors du bug de novembre, mais je n'ai pas eu le temps de le retravailler)

Ce jaguar attend sa fourrure. Je voudrais aussi lui faire faire un cycle de marche, ça vous intéresserait ?

Si vous avez d'autres modèles plus élaborés sur lesquels appliquer ces techniques (ou d'autres) et souhaitez les montrer à tous, ce serait encore mieux

Contribution le : 28/02/2017 01:43
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Re: [BUG PARIS] RDV en 2017 !
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Salut Doudou.

J'ai pris note et j'ai fait l'article sur le site du BUG :
http://bugparis.tuxfamily.org/rencontre-du-samedi-4-mars-2017/

Merci et à Samedi .

Contribution le : 28/02/2017 09:06
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: [BUG PARIS] RDV en 2017 !
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 689
Je viens de remarquer, sur l'article "En 2017, le BUG continue sa route !", dans la 3ème ligne il y'a écrit deux fois "sont toujours".

si ça pouvait être corrigé ça serait mieux je pense !

sur ce je viendrais ce samedi avec mon Tardis.



ci-dessous, vous pouvez voir que j'utilise les nodes pour trouver divers combinaison de couleurs :



Voila voila

Contribution le : 28/02/2017 21:26
_________________
CG Groovy
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Re: [BUG PARIS] RDV en 2017 !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
Hello,
A mon avis et si ça vous convient mieux, on peut montrer les 2 projets qui pourraient même se combiner ainsi :

- uvmapping pour le jaguar (ou un autre animal, objet ou perso un peu complexe au niveau des coutures) et placer une texture de taches sur fond transparent

- utilisation des nodes de Stev pour changer la couleur de fond du jaguar ou de l'objet que l'on a texturé.

On peut faire dans l'ordre que vous voulez. Je ne sais pas ce qui est le plus logique.

Pour complexifier encore : Est-ce que les nodes ou un script ou autre outil permettraient de faire varier des tâches pour le jaguar (ou des rayures pour un zèbre) ou mettre des rayures d'usure plus ou moins aléatoires sur le Tardis, qui a quand même beaucoup voyagé


Sinon, je me demandais si quelqu'un qui fait souvent les défis du Blenderclan pourrait présenter le thème qui sera en cours le mois prochain, et qu'on essaie de faire tous quelque chose dessus.

Contribution le : 02/03/2017 07:49
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Re: [BUG PARIS] RDV en 2017 !
OverdOzed
Inscrit:
24/05/2009 20:39
De Normandie
Post(s): 689
doudoulolita,

A l'heure actuel mes groupes de nodes ne sont pas fait pour traiter un rendus d'un autres projets même avec les ID Mask.

Donc impossible de combiner les deux projets d'un claquement de doigts.

Pour réaliser des marques d'usures sur le Tardis ou tous autres objets, on peux utiliser des textures procédurales.

Les Scripts c'est pas mon domaine.

Contribution le : 02/03/2017 08:05
_________________
CG Groovy
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Re: [BUG PARIS] RDV en 2017 !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
OK, Stev, merci pour les précisions.

Pour le script des taches, je pensais que ça intéresserait d'autres personnes de le faire, mais ça fait déjà pas mal de projets pour cet après-midi...

Si ça te dit, tu montres ton Tardis en premier soit juste comme démo, soit en tuto pour que tout le monde le fasse avec toi.

Après, on demande si les gens veulent faire l'UVmapping d'un quadrupède. Moi, je ne sais pas bien le faire, donc c'est plutôt un appel aux participants de trouver et montrer des solutions pour ça.

Je vais chercher par ex le fichier du lama (http://www.caminandes.com/) sans UVmapping ou un animal sympa bien modélisé, ça sera plus général que mon jaguar.

Si d'autres personnes veulent montrer ce qu'elles ont fait, elles se manifestent au début.

Le thème général serait donc les matériaux et les textures, si on veut faire global. Ça vous va ?

On revoit tout ça au début du BUG. De mon côté, je retravaille mon jaguar ce matin au cas où.

Contribution le : 04/03/2017 10:00
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Re: [BUG PARIS] RDV en 2017 !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/06/2008 17:00
Post(s): 295
J'ai bien aimé le dernier BUG, même si on n'était pas très nombreux et qu'il y a eu un peu de flottement au début. La suite a été très enrichissante !

J'ai préparé une affiche générale pour les prochains RV : affiche-bug1.svg



Je l'ai mise dans un article sur bugparis.tuxfamily.org, dites ici si cette affiche vous convient, et après, ebrain pourra le valider et/ou la mettre en page d'accueil du site.

Il faudra aussi prévenir les administrateurs du site du carrefour-numerique car le BUG n'y est plus présenté.

J'ai aussi commencé à préparer un CR du dernier BUG. A bientôt pour sa présentation.

Contribution le : 05/03/2017 16:33
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