Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
punto tunning.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 4 ... 6 »

Flip's (Twisted world)
Clan Afficionado
Inscrit:
03/02/2012 17:04
Post(s): 54
Bonjour.
Je commence un nouveaux WIP.
J'essaye de me mettre tout doucement a l'organique.
Alors je cherche des perso"simple a modéliser.
Je suis tomber par haser sur <lien url="http://www.nintendoworldreport.com/devjournal/23811">ceci</lien>
J'ai vues le modelsheet et je me suis dis pourquoi pas.
Donc voila,j'ai retrousser me manche et voici ou j'en suis.

Le seul soucis pour l'instant et la bouche, je n'arrive pas a faire quelque chose de correct en box modeling (a partir d'un cube, je suis pas sur du nom)
Les vêtement sont fait au dessus de la silhouette du perso (possible d'avoir un wire si vous le demandez).
Je pense mettre un modificateur cloth, mais comme je ne connais pas encore, je me le réserve pour la fin si la modélisation et a la hauteur de mes attentes.

Qu'en pensez-vous?
cordialement.

Contribution le : 16/07/2012 20:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Flip's (Twisted world)
OverdOzed
Inscrit:
09/06/2011 19:51
Post(s): 1008
salut, pas mal ton perso...mais ton lien est mort.

Contribution le : 16/07/2012 20:17

Clan Afficionado
Inscrit:
Oupss.
Pardon.
Voila le liens.
ici
Mes excuses.
cordialement

Contribution le : 16/07/2012 20:27

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 19:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 696
Salut,
Je suis un grand fan du style cartoon, alors c'est sur je vais suivre ton wip et essayer de t'aider si c'est dans mes cordes

Ça commence bien mais ya encore du travail. Ça m'a pas l'air si simple que ça comme modélisation (enfin j'y connais rien en organique donc je me trompe peut-être).

Pour commencer tu devrais adoucir un peu les forme du menton.

Ensuite, épaissir les bras, ont dirait qu'ils sont écrasés (enfin j'ai l'impression que c'est le cas que d'un bras).

Affiner les bottes (ça je pense que c'était prévu).

Et changer la manière dont le manteau tombe, là on dirait qu'il a un dard

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai encore jamais exploré l'organique mais peut-être que le sculpt pourrait être l'outil qu'il te faut pour faire la bouche.
Pour le cloth tu peux utiliser le tuto du wikiblender qui explique vraiment bien, et ensuite tu peux déplacer quelques points en édition proportionnelle si le résultat ne te convient pas tout à fait.

Bonne chance pour la suite

Citation :
Oupss. Pardon. Voila le liens. ici Mes excuses.

Pas besoin de t'excuser autant que ça t'as pas tué quelqu'un (enfin je pense )

Contribution le : 16/07/2012 21:16

Clan Afficionado
Inscrit:
Merci pour tes remarques.
Pour l’épaisseur des bras,j'avais d'abord modélisé la cagoule puis le manteau et pour voir se que cela donné, j'ai modélisé vite fait le personnage.
D’ailleurs tu remarqueras qu'il n'as pas de main....Pour les bottes j'ai fait l’inverse j'ai d'abord fait les pieds, puis les bottes,mais comme tu as dis elles sont a revoir.

D'ailleurs bottes ou chaussure, j’hésite car le modelsheet et pas comme la versions définitive du perso, c’était encore un dessins en beta test.

Et pour la cape effectivement le derrière et a revoir aussi, mais comme il n'est pas finis....

Par contre j'ai fait une recherche vite fait sur le cloth 5s , le wiki et bien mais pas beaucoup d'explication , je vais chercher un tuto video peut être.

cordialement

Contribution le : 16/07/2012 23:17

Clan Afficionado
Inscrit:
Bonsoir.
Petit avancement du soir du soir.
Au programme apparition de main provisoire, faut que je fasse encore des phalanges peut être.MAis pour cela je voudrais savoir si mon maillage est correcte.
Retouche du visage.
Retouche de l’arrière de la cape.
Pre ouverture pour la bouche.

cordialement

Contribution le : 17/07/2012 23:07

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 19:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 696
Tes mains sont à revoir, elle sont trop grosses, on dirait un ballon de baudruche auquel on aurait donné la forme d'une main, c'est plus fin que ça une main

Comment as-tu fais la bouche?

Contribution le : 17/07/2012 23:43

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 03:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 123
Whoa, j'aime bien ton perso
Quelques détails:
Si tu ne comptes pas déshabiller ton perso, tu n'es pas obliger de modéliser les bras et les jambes(en 3d on essaie toujours d'économiser le nombre de face même en hi-poly)
Ensuite ton maillage est à revoir pour les mains, pense à avoir que des quads...
Pour modéliser l'intérieur de la bouche tu peux "éteindre" le miroir en mode "edit" c'est plus facile.
Après, ton modèle semble avoir un petit menton pointu mais ça, c'est à toi de voir si tu veux être 100% fidèle ou pas...
Très bon travail continu!!

Contribution le : 18/07/2012 00:56

Clan Afficionado
Inscrit:
Citation :
Tes mains sont à revoir, elle sont trop grosses, on dirait un ballon de baudruche auquel on aurait donné la forme d'une main, c'est plus fin que ça une main Comment as-tu fais la bouche?

Merci pour la remarque sur les mains, j'ai essaye de corriger cela, c'est pas la versions definive, mais cela s'en rapproche.
Pour la bouche j'ai encore rien fait de particulier, juste une vertice en moins au bonne endroit.

Citation :
Whoa, j'aime bien ton perso Quelques détails: Si tu ne comptes pas déshabiller ton perso, tu n'es pas obliger de modéliser les bras et les jambes(en 3d on essaie toujours d'économiser le nombre de face même en hi-poly) Ensuite ton maillage est à revoir pour les mains, pense à avoir que des quads... Pour modéliser l'intérieur de la bouche tu peux "éteindre" le miroir en mode "edit" c'est plus facile. Après, ton modèle semble avoir un petit menton pointu mais ça, c'est à toi de voir si tu veux être 100% fidèle ou pas... Très bon travail continu!!

Je ne compte pas le deshabiller mais je me dis que cela pourrais etre bien pratique quand j'activerais le cloth.

Pour les mains il n'y as que des quads, je suis partis d'un cube et j'ai fait des knife dessus. regarde en bas je t'ai fait un maillage(a peut prés visible).

Bon sinon je suis arrivé a un state qui prend beaucoup de temps....les détails.
Épaisseur des mains,doigts,lacet, bottes,gants,pantalons sont au programme des mises a jour.
Je commence petit a petit a m’éloigner de la réference,parce que personnellement je ne suis pas fan a 100% de la référence.
Quand je regarde le perso, je pense a un enfant qui se déguise pour halloween et pas un a speudo ado rebelle qui porte des "colliers de chien" au poigné.
Enfin bref ceci est que mon avis.
Trêve de blabla voici l'avancement.

cordialement

Contribution le : 19/07/2012 20:25

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/11/2011 03:47
De s : "quelques arpents de neige"
Post(s): 123
A moins qu'un truc m'échappe (ce qui est possible) le bout de la paume est un n-gone tu devrais plutot faire quelque chose du genre

Citation :
Bon sinon je suis arrivé a un state qui prend beaucoup de temps....les détails.

Là je suis bien d'accord avec toi, mais tu avances très bien ton perso a d'la gueule

Un petit détail si tu veux le "rigger" par la suite, il devrait être en T-pose. C'est pas grand chose à changer et ça évite des problèmes de pose... par expérience.

Continu!

Contribution le : 19/07/2012 22:23

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défis Du Week-End 20 -Thème : Vintage    [1][2] 12 406 Aujourd'hui 00:34:57
GreenDollars 
Questions & Réponses [non résolu] Freestyle sur l'alpha d'un image 0 29 Aujourd'hui 00:29:23
fleuf 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cyborg R.A.T.7 0 52 Hier 23:40:43
Okylatron 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3] 28 1295 Hier 22:41:32
Papa_Dragon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] fleurs cerisiers (blender guru) 2 179 Hier 22:28:03
cricrie88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renault Mégane RS [FRA_Olivier]    [1][2][3] 26 2036 Hier 22:25:09
FRA_Olivier 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth 4 265 Hier 22:13:48
Julkien 
[WIP] et travaux terminés Une grotte... 5 116 Hier 22:09:53
GreenDollars 
Questions & Réponses [résolu] Enregistrer texture d'un objet pour le format .OBJ 2 49 Hier 22:02:58
Arnaudei 
[WIP] et travaux terminés Bencer: Apprentissage de l'animation 2 91 Hier 21:27:24
Bencer 
Mes premières images sous Blender (débutants) Test et trucs...    [1][2] 16 1814 Hier 19:59:31
xavlexav 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Architecture d’intérieur    [1][2][3] 28 1479 Hier 19:18:25
Sentinelle 
Moteurs de rendu yafaray 0.1.5 : premultiply ? 2 56 Hier 18:17:03
Sphere3d 
Mes premières images sous Blender (débutants) "Machine à heu...Laver ?" II Le Retour !    [1][2] 16 911 Hier 18:15:43
BlendX 
Inkscape Personnages détournés à base du logo blender    [1][2][3][4] 30 905 Hier 18:07:49
BlendX 
Le coin des geeks Hardware : l'upgrade du pauvre    [1][2] 18 754 Hier 17:11:26
LadeHeria 
[WIP] et travaux terminés [WIP] "This is not a Dog" et Test Herbe    [1][2][3][4] 39 1833 Hier 16:54:59
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Animation : Creepy TV 5 104 Hier 16:51:55
giemmebe 
Questions & Réponses papagayo et blender 2.6x ? 2 103 Hier 16:14:33
stefff285 
Le coin des geeks Présentation de Blender à Sarrebourg en Moselle 0 43 Hier 15:50:37
kimented