|
|
Re: Animer un cycle jour nuit sous Cycle |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
05/11/2008 23:17 De Québec, montréal
Post(s): 1694
|
Google + un peu d'observation devrait t'aider.
Tu ne peux recréer une scène de nuit de mémoire seulement, tu te dois de prendre le temps d'analiser une photo prise de nuit pour comprendre ce que c'est une scène de nuit. Regarde la couleur des ombres, la couleur du ciel, la texture du ciel, les reflets de lumières, la brume, le dôme de polution si t'es dans une ville... J'ai l'impression que ton problème n'est pas du genre: ''J'essai de recréer la lumière ambiante bleuté mais je n'y arrive pas car blah blah blah'' j'ai l'impression que c'est plus : ''je ne sais pas comment faire une nuit'' Si c'est le cas, alors je te répond : Observe ![]() Et au passage, l'éclairage 3D n'a rien à voir avec l'éclairage réel. En 3D, tu doit recréer la lumière sans toute fois respecté la source réel. J'entend par là (exemple seulement : Un sun pour l'ombre uniquement, une lumière ambiante,une lumière face à la caméra, une lumière au fond de ta scène pour les highlights... Je dis un peu n'importe quoi là car ça dépend toujours de ta scène et de ton processus de travail. Le mieux est de chercher des exemple http://www.cgdigest.com/night-rendering-tutorial-vray/ désolé d'être vague, mais essai seulement de te fier au fait que tu n'es pas dieu qui crée un soleil et la magie s'opère, tu crée une image, donc pas la physique de l'éclairage: regarde et crée les effets visuels. C'est toi qui crée le visuel, pas la lumière que tu crée ... tu me suis ![]()
Contribution le : 19/08/2012 18:08
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
11/07/2012 14:26 Post(s): 352
|
C'est limite offensant ce que tu dis.
J'ai cherché plusieurs jours avant de poster mon sujet sur le forum, et je continu, je fais pas qu'attendre que ça me tombe tout cuit. J'ai fait des essais à l'aide des pistes qu'on m'as fournit à propos de Sun position. D'ailleurs j'ai posté mes essais mais apparement je pose un problème trop spécifique. Je comprend ça, que les gens ne peuvent pas passer la journée sur mon problème, du coup j'essaye de simplifier mon problème pour le rendre plus accessible. Trop maintenant je suppose.. M'enfin, Citation :
je ne veux pas d'un truc super chiadé, je veux juste un rendu potable Là mes réglages de couleurs de l'image sont mauvais, ça se voit particulièrement à l'animation en fait, c'est pas crédible.. et même simplement là mon nuage est rouge... Donc ba je continu d'essayer. Citation :
J'ai regardé, mais je n'ai pas envie de rentrer encore dans un moteur de rendu. Je n'ai pas le temps pour mon projet, et ça risque de me poser des complications pour le rendu en ferme. Sur mon image de nuit j'utilise déjà Cycle et Blender Render pour avoir le halo des lampadaires. Citation :
C'est ça qui me vexe le plus, mais c'est pas grave. ![]() Citation :
Ya pas de mal, j'ai comme l'impression que j'explique mal mon problème..
Contribution le : 19/08/2012 20:16
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
05/11/2008 23:17 De Québec, montréal
Post(s): 1694
|
Non je n'avais pas la moindre intention de te viser, je fais juste te dire que j'ai l'impression que tu vois le tout un peu trop compliqué et technique pour rien
Je m'excuse si tu ressent des propos offensants, mais je ne tente que de te guider dans ton problème selon mes expériences et loin de moi l'idée de te ridiculiser, de pleurer, de te décourager peu importe. J'ai à coeur l'entraide en 3DJ'ai l'impression que tu cherche un peu trop le tout cuit, ou bien justement: Pas besoin de te compliquer la vie, tu veux une lumière douce bleu, tu fais une lumière douce bleue. Tu veux un ciel éclairé, tu met une texture de ciel qui ne réagit pas avec la lumière, mais qui a un emit Le lien que je t'ai donné ce n'est qu'un exemple de procesus de travail simple : -une image de background indépendante de la lumière de ta scène (qui est visible même sans éclairage qui la tappe)et cet image crée en même temps la lumière ambiante (là si t'arrive pas à faire que le background illumine ta scène, c'est pas grave, met un éclairage hemi bleuté par exemple) -Il met l'éclairage intérieur, simples point light juste pour faire ressortir l'intérieur - Il met des ''area'' dans les fenêtre pour que la lumière intérieur affecte l'extérieur un peu (à noté ici qu'il y a une lumière intérieur, et une area (qui est réalistement la même) servant à éclairé l'extérieur. Donc dans la vie : L'ampoule au plafond, en 3D, point light + area light -ensuite des petites lumière de jardins -et finalement, une retouche photoshop (paufinable en 3D si on veut, soit par node, soit par reglage des couleurs des lumières, soit par une autre lumière) ça a été tout simple sont processus de travail. Mon message précédent se résume plus à : dit-nous ce que tu n'arrive pas à faire, à quel endroit technique tu bloque. Si ce n'est pas un point technique en particulier, vas-y simple et par étape (un peu comme plus haut) commence par la lumière ambiante ensuite les source d'éclairages visibles les éclairages moins visibles les retouches ''artistique'' (teinte rouge dans l'exemple plus haut) Et une fois que tu tente cette technique et que tu rencontre un problème, dit nous quel est ton problème! ça c'est surtout pour l'image de nuit, mais si tu veux y aller en cycle de 24H, tu dois travailler en conséquance, j'imagine : Un sun pour l'angles des ombres, une lumière ambiante juste pour teinter les ombres et qu'ils ne soient pas noir, tes éclairages secondaires ... Ce risque d'être un travail très formatif et intéressant. Tu vas à mon avis beaucoup apprendre sur le processus de travail.
Contribution le : 19/08/2012 22:14
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
25/03/2004 02:29 De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 1916
|
Salut je sais pas si tu connais ça mais ça peut te donner une piste pour animer le jour et la nuit
![]() https://vimeo.com/50214291 un tuto tres bon ![]() edit :grilled par zauro et tu connais ![]()
Contribution le : 24/10/2012 01:01
|
|
|
||

(continuer) - Mai 19