Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Nmx31.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 3 4 ... 14 »

visage humain réaliste
Clan Afficionado
Inscrit:
22/07/2012 20:26
De Orsay
Post(s): 84
Bonjour tout le monde !

Comme vous vous en doutez puisque je poste dans cette section, je débute sous blender et j'essaie de reproduire mon visage en 3D en suivant le tutoriel de Kent Trammell sur le site cgcookie. http://cgcookie.com/blender/2012/06/13/creating-realistic-head-blender/

J'ai donc sculpté une première fois ma tête à partir d'un cube, puis j'ai fais une retopologie et re-sculpté à partir de cette retopolgie pour, à ce qu'il parait, une meilleure efficacité de sculpting (au pire ça m'aura entrainé).

Voilà donc où j'en suis de ma tête :

Et voici les références :

Je pense que j'en ai à peu près fini avec le sculpting, à chaque fois que j'essaie d'améliorer quelque chose je dégrade la ressemblance... Sauf si quelqu'un voit quelque chose qui le choque ?

Je vais commencer à faire les pores de la peau en sculpting dès que j'aurais compris comment régler l'échelle de la texture alpha (les pores font la taille de mes narines pour l'instant) et après je pourrais commencer à mettre une texture

Merci d'avoir lu.

Cordialement,

JB

Contribution le : 22/07/2012 21:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: [WIP] visage humain réaliste
OverdOzed
Inscrit:
05/06/2008 22:45
Post(s): 320
Salut,

Je ne suis pas expert du sculpting et ce tuto est dans ma longue liste des tâches à faire.

Du coup, ma critique est plus sur le résultat même.
- La commissure au niveau des lèvres n'est pas assez marquée et la lèvre supérieure est trop fine
- Sur tes photos, je crois voir un creux au niveau du menton
- Les oreilles manquent de relief (de profondeur)
- Atténue la partie sus-orbitaire. Il y a une sorte de pincement au niveau des sourcils