|
|
Re: visage humain réaliste |
|
|---|---|---|
|
Clan Afficionado
![]()
Inscrit:
22/07/2012 20:26 De Orsay
Post(s): 84
|
Salut !
J'ai lâché momentanément le resculpt (je fais une légère overdose à force ) et commencé à m'intéresser aux histoires de "shaders". En fait j'ai suivi le tuto sur cgcookie et fais exactement les mêmes réglages que l'auteur du tuto . Ça ne semble certes pas très pédagogique, mais étant donné que je n'ai jamais touché au SSS avant, il faut bien une base de départ, j'ai au moins appris comment faire les réglages et où sont les boutons et leur influence . L'auteur du tuto utilise la méthode du Three layer SSS décrite aussi dans ce tuto http://bensimonds.com/2010/05/31/three-layer-sss-in-blender-demystified/Je voulais cependant avoir votre avis sur le résultat, quand je le regarde moi, je trouve que sur mon écran de pc il fait un peu violet, alors que sur ma télé je suis déjà plus satisfait. Voilà l'image : ![]() J'ai mis deux lampes derrière pour faire ressortir le backscattering, et une lampe devant directement sur le front en essayant de mettre en valeur le relief sur les joues. Il n'y a pour l'instant aucune texture, pas de diffuse ou de specular map... En fait pour les textures, toutes les techniques que je vois, c'est prendre des photos de visages sous tous les angles et "copier coller" ces photos sur le modèle 3D. C'est très efficace et surement plus simple que tout faire à la main, mais je n'ai pas d'appareil photo Si quelqu'un a des critiques sur les shaders, ou des suggestions sur la façon de texturer le visage je suis preneur Cordialement, JB
Contribution le : 02/08/2012 21:56
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Clan Afficionado
![]()
Inscrit:
29/08/2011 16:49 Post(s): 76
|
Pour texturer, tu a ce tuto
http://cgcookie.com/blender/2011/05/23/texturing-and-rendering-an-elf-head-in-blender-part-01/ mais moi je n'utilise pas sa superposition de couche avec les nodes. Je suis ce tuto juste pour baker une map pour faire une texture diff, spec et normal et je rajoute une color ramp au matérial.
Contribution le : 03/08/2012 10:07
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Clan Afficionado
![]()
Inscrit:
29/08/2011 16:49 Post(s): 76
|
dommage
![]()
Contribution le : 03/08/2012 20:52
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
24/03/2008 17:43 De VAR
Post(s): 1564
|
Je m'incruste dans ton topic car j'ai le même problème d'orientation, comment faire ? Ma curve est parenté à l'objet (array)...
http://onirike.free.fr/temp/tun1.jpg
Contribution le : 10/08/2012 11:56
|
|
|
||

) et commencé à m'intéresser aux histoires de "shaders". En fait j'ai suivi le tuto sur cgcookie et fais exactement les mêmes réglages que l'auteur du tuto
. Ça ne semble certes pas très pédagogique, mais étant donné que je n'ai jamais touché au SSS avant, il faut bien une base de départ, j'ai au moins appris comment faire les réglages et où sont les boutons et leur influence
. L'auteur du tuto utilise la méthode du Three layer SSS décrite aussi dans ce tuto 

(continuer) - Mai 26