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Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

une petite avancée sur la machine.
J'ai un peu précisé les formes, sans pour autant avoir fini.
J'ai ajouté des détails aussi.
C'est pas grand chose mais j'ai testé plusieurs trucs au passage. Je fais sans croquis,sauf la manette de frein (han, pas bien!)
Pour le câble torsadé, c'est une courbe en "fil de téléphone" qui suit une courbe (curve deform).
Mais ça déforme la section ronde sur la longueur.
J'ai testé bevel taper object, avec une courbe et un cercle mais ça déforme en pointe.





Je compte pas trop rajouter de trucs, à part les finitions. Il manque des rivets, vis et boulons par exemple.
Finalement les tuyaux passent pas trop mal.

Je pense aussi à lui faire un parachute de secours, dans un sac accroché au sternum plus ou moins.

EDIT : pour ce qui est des lois de la physique, il se trouve que son cristal peut générer un champs antigravitationnel. ben oui c'est plutôt pratique.

Voilà pour aujourd'hui

Contribution le : 15/09/2012 19:00
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Lollito
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Re: Personnage LowPoly
Fou Furieux du Clan
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01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bonsoir lollito, pour ce qui es du fil téléphonique, j'ai je pense la solution pour qu'il soit de même section partout enfin sa marche chez moi:Fil de tel. J'ai pris un cercle que j'ai excentré, auquel j'ai ajouté un modificateur screew et curve.

Contribution le : 15/09/2012 19:17
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Ma lampe
Arme UT3
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Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci Babiole, en effet ça a l'air beaucoup mieux.
Je connaissais pas ce truc,en fait j'ai presque jamais utilisé le screw...

Contribution le : 15/09/2012 19:54
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Lollito
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Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut
J'ai ajouté quelques détails encore sur mon engin.
(Faut vraiment que je lui trouve un nom).

clic droit>> afficher image


Ajout d'un manomètre sur le guidon, il y en aura peut être un autre.
Ajout de stabilisateurs dorsaux en métal ajouré.
J'ai refait les câbles avec la technique de Babiole (c'est top comme méthode). Merci encore pour le screw, je penserais à l'utiliser plus souvent maintenant.

Je compte faire tout ce qui est rivets, vis/boulons, goupilles après.

Voilà, pas grand chose mais ça prend de la gueule comme on dit ça me plait bien.

à+ ! et bons blends !

Contribution le : 16/09/2012 21:03
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Lollito
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Re: Personnage LowPoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/01/2012 23:55
De Bordeaux
Post(s): 108
Bonsoir, je suis contant d'avoir pu contribuer à ton projet que je trouve toujours aussi bien, et même de mieux en mieux.
Bonne continuation .

Contribution le : 16/09/2012 21:14
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Ma lampe
Arme UT3
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Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

je reviens avec mon personnage pour un petit up.

Donc j'en étais aux mains.
Malgré les conseils de Guppy, j'ai un peu galéré sur la main. Et, comme je suis en train de faire Blenderella et que je viens de lui faire les mains , je me dis que ce sera une bien meilleure base que mon base mesh pour ce personnage.
Car des détails sont déjà modélisés (ongles) et la forme de base déjà faite aussi. Je n'ai qu'à masculiniser, muscler.
ça me permettra de passer à la suite plus vite que de refaire les mains du début en sculpt.

Qu'en pensez vous?

clic droit >> afficher image

Contribution le : 27/09/2012 20:10
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Lollito
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Re: Personnage LowPoly
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Pour moi c'est déjà assez masculin comme ça.. vu que mes doigt sont placés pareil (un coté féminin peut être?).
En tout cas c'est du beau boulot.

Contribution le : 27/09/2012 20:56
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Re: Personnage LowPoly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2012 01:21
De Aix en Provence
Post(s): 172
Change ton titre, on a un choc quand on arrive à la vers les dernières pages! :>
J'adore le style Steampunk et ton personnage est très réussi ;)

Contribution le : 27/09/2012 21:38
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Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci pour les coms, j'ai changé le titre. C'est vrai que cette phase est longue, on est loin du low poly pour l'instant. Mais je suis plus sur la mod féminine en ce moment )) c'est quand même plus sympa.
D'ailleurs j'hésite à ouvrir un wip pour ma blenderella. Si il y a des demandes pourquoi pas.

EDIT :
j'ai édité la première page, en énumérant les phases du projet.

Contribution le : 27/09/2012 22:30
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Lollito
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Re: Personnage LowPoly (phase 2 - high poly mesh)
OverdOzed
Inscrit:
31/07/2009 17:42
De Toulouse
Post(s): 334
Très beau travail !

Un petit détail qui me dérange un peu :
D'un point de vue technique, ce serait plus réaliste d'ajouter une deuxième hélice pour stabiliser le tout, comme sur le schéma ci-dessous :



En tout cas, c'est très réussi ! Bonne continuation !

Contribution le : 14/11/2012 19:23
_________________
"Qu'est-ce qui est le plus moral, créer une banque, ou l'attaquer ?" Bertolt Brecht
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