|
Re: Personnage LowPoly |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2008 16:43 De VAR
Post(s): 1848
|
Sympa, j'attend la suite :).
Contribution le : 28/07/2012 09:24
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Petite mise à jour :
La canne. Pffiou, je pensais pas que ce serait si long pour la canne. Mais bon, maintenant c'est fait. Je ferais la poignée avec surement des motifs, genre runes, en bump. j'ajouterais surement du bump aussi pour "fibrer" un peu plus l'aspect, faire moins lisse. J'ai suggéré vaguement une figure féminine, noyée dans les entrelacs. Le coté organique est accentué sur l'ensemble, c'est voulu. ![]() Voilà c'est pas grand chose comme avancée mais ce fut long à faire. Peut-être dois-je mettre en cause l'utilisation trop tardive du draw brush, pour faire les premiers dessins. Le Clay brush est plus "lent". Bon, maintenant je vais rentrer dans le vif du sujet : Les mains, redingote, chaussures et gilet. Jusqu'à présent j'avais pas trop utiliser le sculpt, à tort ! super sensations !
Contribution le : 28/07/2012 17:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut !
Petite avancée sur la redingote. Je vais arrêter là pour l'instant pour la redingote, il me faut des références pour le dos et les coutures avant de monter en résolution. Je vais continuer les parties restantes comme ça avant de refaire une couche partout avec les bumps et détails. ![]() à+ ! ![]()
Contribution le : 29/07/2012 08:15
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Re.
un premier jet sur le gilet. J'ai revu les plis des manches aussi. Je lui ai fait un foulard, comme il est sensé utiliser des machines volantes, je me disais que ça irait bien. Bon ça prend forme, je suis pas un aguerri du sculpt mais en allant pas trop vite, c'est pas trop moche, lol! Après il y a la jonction des fringues, ça risque d'être pas évident à la retopologie. Tout comme gérer les pans de la redingote (low poly, rigging, animation). J'ai trouvé des matcaps sur mon ordi, mais rien de très concluant à mon goût pour l'aspect tissus. Je trouve ça un peu trop brillant. Avis et critiques bienvenus ) ![]()
Contribution le : 29/07/2012 14:28
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
une petite avancée encore. Je me suis attaqué aux mains. Bientôt prêt pour les finitions! ![]() J'ai ajouté une image avec en fond l'image qui me sert souvent pour les proportions. En suivant la photo de référence pour modéliser le base mesh, il se trouve que ça collait bien, j'ai pas trop eu d'ajustements a faire. ![]() Bon , mon personnage ressemble pas à 100% à l'image de référence, mais je vais essayer de m'y approcher plus quand même. C'est au niveau de la taille, c'est très large sur la photo, et je veux pas le faire marcher avec les bras écartés non plus. Et j'ai pas dit que je m'autorisais pas un peu d'interprétation. ![]() Sinon, je suis preneur de conseils , critiques etc, si il y a des habitués du low poly et du sculpt dans les parages ... Allez, à+ pour la suite, c'est à dire les chaussures.
Contribution le : 30/07/2012 20:49
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/07/2012 13:26 Post(s): 352
|
ça avance bien :)
t'en est à combien de point pour ton perso?
Contribution le : 31/07/2012 08:47
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut )
tu veux dire le nombre de vertices en mode high poly? J'ai pas regardé, mais là je suis avec une subdivision de 2 ou 3 maxi selon les parties, en partant du base mesh de la première image. Je compte encore monter de 1 ou 2. J'ai ça affiché. ![]() Est-ce que ça prend en compte les subdivisions du sculpt? C'est beaucoup? (Je suis pas trop habitué à faire attention à ça). EDIT : ça inclut la canne et le chapeau
Contribution le : 31/07/2012 09:10
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Petite mise à jour.
Les chaussures ! J'ai enfin fini la première couche ! je vais pouvoir passer aux détails. Je sais que j'aurais pu faire d'un coup, mais n'étant pas super habitué au sculpt, j'ai préféré faire comme ça. ![]() Je me rend compte que j'ai oublié le noeud des lacets. J'ai fait deux rendus vite faits aussi, avec les matcaps, juste pour voir l'aspect général. Bon, ça prend forme ! je suis assez satisfait pour l'instant. J'espère avoir fini les détails fins d'ici peu. ![]() ![]() Voilou, conseils et critiques bienvenus. à+ ! ![]()
Contribution le : 31/07/2012 18:25
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Tres intéressant, j'ai hâte de voir le passage aux normalmaps !
Pour critiquer, je dirais que les doigts semblent un peu courts et "boudinés" pour la carrure de ce perso. Pour les guêtres (et les vêtements en général) tu devrais tendre un peu les courbes, ça manque de précision et de netteté dans les lignes. Au passage, pourrais tu poster ton image de référence anatomique? Elle a l'air bien sympa ! Merci et bonne suite.
Contribution le : 01/08/2012 09:33
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Lorembolo.
D'accord avec toi le tout manque de précision, mais j'ai décidé de faire en deux passages. Et là je suis allé au max de précision possible à ce niveau de subdivision (3). Le tout devrait se préciser et s'affiner avec le deuxième passage quand je subdiviserais encore. j'ai d'ailleurs continué les chaussures mais pas facile car l'image qui me sert de référence est pas très nette, en vue de face uniquement. J'ai pas trouvé de photo de chaussure homme 1900... alors j'invente un peu. Et puis la semelle par exemple, pour faire les cotés, pas évident. Je n'ai pas encore dompté le sculpt mode! Est-ce des guêtres? je dirais plutôt des bas de laine. image Pour l'image, pasteall.org ne veut pas la prendre (file could not be moved). Tu connais un autre site du genre? ça m'éviterait d'importer dans flikr.
Contribution le : 01/08/2012 10:50
|
|