« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Oui,effectivement tu peux affiner et tendre les formes au niveau de subdivision supérieur.

Pour l'image, je pensais a la planche anatomique que l'on voit ici :




Pour les chaussures, peut-être cela pourrait t'aider :

http://www.alpins.fr/chasseuralpins3.jpg
http://www.ushist.com/victorian_mens_boots_shoes_f.shtml
http://img1.etsystatic.com/000/0/5392938/il_fullxfull.262801649.jpg
http://www.ushist.com/victorian_mens_boots_shoes_f.shtml

(même en laine, je crois qu'on appelle ça des guêtres, mais bon..pas de débat. )


Bonne suite

Contribution le : 01/08/2012 11:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci pour les liens!
pour l'image ok, mais c'est pasteall qui veut pas prendre mes images. je les met sur flickr







voilà, la vue de face mérite une correction sur l'axe vertical.
J'éssaierais d'appliquer ton conseil pour la suite. Merci !

Contribution le : 01/08/2012 11:58
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
Nickel, merci beaucoup pour les images.
Au besoin, tu peux utiliser le gestionnaire d'images du Blender Clan
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/imagemanager.php?target=message

Contribution le : 01/08/2012 12:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
Alors petite mise à jour sur les chaussures.
Je m'y suis repris à trois fois avant de bien sentir le truc et arriver ça.
Je pense être sur la bonne voie, mais je galère un peu pour les côtés des semelles, pour les plats. C'est assez grumeleux encore sur l'ensemble je trouve aussi) Je dois dire aussi que je découvre encore les brushs que j'ai pas encore toute essayé. Je teste aussi le paramètre curve, qui répond à bien des situations. Pas de textures ou bumps encore.



Bon c'est pas fini encore, mais après quatre
essais, je fais une pause, lol !
Je lui ai fait une chaussure craquée.
Je tiens le bon bout je crois avec ces chaussures. Encore un peu de patience. Il reste le dessus , le noeud, la languette, les semelles et le trou). C'est en forgeant qu'on devient chausseur, non?
Edit : je n'ai finalement pas utilisé d'image pour la chaussure.

Merci pour vos conseils et critiques avisés )

Contribution le : 02/08/2012 11:40
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut )
la petite mise à jour d'aujourd'hui :

J'ai travaillé les guêtres. Revu les plis et ajouté la côte de laine.



J'ai bidouillé plusieurs bumps avant de me rabattre sur une texture image (en la cropant). Je suis assez satisfait du résultat et pense que ça suffit pour donner de l'aspect en vue de la normal map. Qu'en pensez vous?
J'ai "peint" les lignes une à la fois.
Il y a peut être une méthode plus efficace? je suis preneur )
Ça avance doucement mais je m'exerce pas mal en même temps (crâne), je teste des trucs en prenant soin d'enregistrer avant.

Voilou pour aujourd'hui.

Merci pour vos conseils et critiques


Contribution le : 05/08/2012 01:37
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
une petite mise à jour : pantalon et chaussures. Qu'on me dise pas que "je fais pas un pli" ! LOL



Plaisanterie mise à part, ben voilà, ça avance.
Je dois ajouter des passants et une ceinture (on le voit pas très bien sur l'image mais c'est là). J'ai hésité à les modéliser à part, mais je crois que je vais les sculpter avec le pantalon. Donc reste le haut du pantalon et fignoler les lacets avant de passer au reste.

Ça devient complètement réaliste comme sculpt, je m'en rend compte, mais comme c'est mon premier sculpt sérieux, je me laisse aller pour voir mes limites. Ceci dit, j’exagère un peu les lignes et les plis, pour styliser un peu.


Je suis déjà angoissé à l'idée de la retopo...

Lorembolo : Quand tu dis de retendre, c'est comme lisser en fait?

Allez, à + pour la suite et merci pour vos critiques et conseils!

Contribution le : 06/08/2012 16:47
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
Citation :

lollito a écrit:
Salut,
une petite mise à jour : pantalon et chaussures. Qu'on me dise pas que "je fais pas un pli" ! LOL



Franchement super ton sculpte
Citation :
......

Ça devient complètement réaliste comme sculpt, je m'en rend compte, mais comme c'est mon premier sculpt sérieux, je me laisse aller pour voir mes limites. Ceci dit, j’exagère un peu les lignes et les plis, pour styliser un peu.

de plus le passage au baking de la normal map va te faire perdre du détail je ,ne penses pas que ça soit un mal d'exagerer le plis .
Citation :

Je suis déjà angoissé à l'idée de la retopo...

ah parce que tu retopo par dessus ?
si c'est pour du low poly tu peu garder ton mesh de base (a partir du moment ou tu ne t'éloigner pas trop trop de la modélisation).

Mais bon, vue la qualité de ton travail je ne suis pas sur de te dire un truc utile la
Citation :
.....
Allez, à + pour la suite et merci pour vos critiques et conseils!


merci à toi pour ces belles images

Contribution le : 06/08/2012 16:59
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Merci Meltingman !
Oui je compte retopo, je pense que ce sera mieux pour l'ensemble, et ça me fera pratiquer. Je n'ai fait ça qu'une fois, et j'avais décidé à la moitié de faire comme tu dis, car la différence était minime avec le base mesh, n'ayant ajouté que du bump sur de la peau.
Mais là je vais retopo, j'ai peur que le base mesh fasse trop "tube", d'autant que le tuto prévoit la retopo.

Mais bon, vue la qualité de ton travail je ne suis pas sur de te dire un truc utile la

Alors là re-merci ! ça motive )
Et non ce n'est pas inutile, j'ai plein de trucs et d'astuces à apprendre encore.

Alors, ma petite mise à jour : la tête



J'ai commencé à personnaliser un peu plus mon base mesh, et affiner le visage. Je suis parti sur une version "bien dégarni derrière les oreilles" avec barbe pointue et moustache. Un peu savant, prof d'université, chimiste, inventeur. (Ce personnage est un inventeur de machines volantes, propulsées à l'aide d'un cristal. Il a inventé/fabriqué aussi une machine qui permet d'emmagasiner l'énergie solaire dans un cristal).
Bon ce n'est pas fini pour le visage, je vais encore subdiviser et détailler.
Voilou, je suis impatient de finir le sculpt !!

à+ pour la suite !

EDIT : Et dire que c'est la tête de blenderella que j'avais modélisé !!

Contribution le : 06/08/2012 22:31
_________________
Lollito
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
de plus en plus vilaine la blenderella . nan, sérieux toujours aussi propre comme taf, encore que .. si c'est toujours dans l'optique de faire du low poly, je serait toi je ferait la barbe en plaques de plans alpha avec la texture qui vas bien.
Mais ce n'est pas pour ça que je revenais, en fait j'ai oublié de te dire pour les chaussettes, tu posait la question:
Citation :
Lolito was said: J'ai "peint" les lignes une à la fois.
Il y a peut être une méthode plus efficace? je suis preneur )

oui, tu peu prendre une brosse de style peigne
pack de brosses de lorebolo
Ah non, c'est dans mon pack a moi qu'il y a le peigne lol
et ici juste des brosses pour les écailles au cas ou
bon, tu prend une brosse texture : peigne et tu active le paramètre : vue 3D/panneau T en mode sculpte / Texture: Rake
++

Contribution le : 06/08/2012 23:13
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Personnage LowPoly
OverdOzed
Inscrit:
13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Ouaw merci pour le partage lorembolo & melti

Contribution le : 06/08/2012 23:41
_________________
Win 10 AMD Ryzen 7 2700 Height-Core - 32 GB RAM - Gigabyte GTX 1080
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 30 Hier 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 80 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 0 74 20/09 09:57:55
Scandinaze 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 132 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 154 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 98 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 35288 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 0 206 03/09 04:23:51
tymoon2000 
Questions & Réponses vertex weights 0 203 31/08 16:59:42
fenixdragon 
Questions & Réponses bagapie 0 216 31/08 16:12:59
zilou 
Questions & Réponses Remplissage objet 2 374 29/08 16:28:10
poppy 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Tracking pour Ovni 0 218 29/08 09:48:46
vinceproduc 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Réflexions sur la démarche de création d'un jeu vidéo    [1][2][3]...[5] 48 81835 26/08 06:52:11
breakout_12 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 0 222 24/08 19:17:35
Vort 
Questions & Réponses Calcul de volume sur une zone définie d'un objet avec un important maillage 2 344 22/08 15:37:09
Cecile-Blabla 
Questions & Réponses [non résolu] Animation qui ne se finit pas 1 321 21/08 23:09:34
moonboots 
Questions & Réponses convertir displacement shader en displacement géométrie 1 339 21/08 14:20:32
yawdpwal 
Hors Sujet !! Japanese weather presenter 0 1510 20/08 16:40:57
xorturion 
[WIP] et travaux terminés Visage humain    [1][2] 10 5272 08/08 12:49:46
Guilleto 
Questions & Réponses Problème fonction déplacement et raccourcis clavier ne marchent plus ( v2.93 & 3.0 ) 1 10943 06/08 03:13:33
meltingman 

Qui est en ligne
150 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 150


plus...
Nouveaux membres
ZQPKathlen 25/9/2023
WillianTur 25/9/2023
LeonelDesr 25/9/2023
DinaMorril 25/9/2023
JefferyKha 25/9/2023
CharleyWin 25/9/2023
ShayHardin 25/9/2023
CortezGodi 25/9/2023
WillardHai 25/9/2023
BarbaraW16 25/9/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
plus 216 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445