|
Re: Personnage LowPoly |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Oui,effectivement tu peux affiner et tendre les formes au niveau de subdivision supérieur.
Pour l'image, je pensais a la planche anatomique que l'on voit ici : ![]() ![]() Pour les chaussures, peut-être cela pourrait t'aider : http://www.alpins.fr/chasseuralpins3.jpg http://www.ushist.com/victorian_mens_boots_shoes_f.shtml http://img1.etsystatic.com/000/0/5392938/il_fullxfull.262801649.jpg http://www.ushist.com/victorian_mens_boots_shoes_f.shtml (même en laine, je crois qu'on appelle ça des guêtres, mais bon..pas de débat. ![]() Bonne suite
Contribution le : 01/08/2012 11:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Merci pour les liens!
pour l'image ok, mais c'est pasteall qui veut pas prendre mes images. je les met sur flickr ![]() ![]() ![]() voilà, la vue de face mérite une correction sur l'axe vertical. J'éssaierais d'appliquer ton conseil pour la suite. Merci !
Contribution le : 01/08/2012 11:58
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Nickel, merci beaucoup pour les images.
Au besoin, tu peux utiliser le gestionnaire d'images du Blender Clan http://blenderclan.tuxfamily.org/html/imagemanager.php?target=message
Contribution le : 01/08/2012 12:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
Alors petite mise à jour sur les chaussures. Je m'y suis repris à trois fois avant de bien sentir le truc et arriver ça. Je pense être sur la bonne voie, mais je galère un peu pour les côtés des semelles, pour les plats. C'est assez grumeleux encore sur l'ensemble je trouve aussi) Je dois dire aussi que je découvre encore les brushs que j'ai pas encore toute essayé. Je teste aussi le paramètre curve, qui répond à bien des situations. Pas de textures ou bumps encore. ![]() Bon c'est pas fini encore, mais après quatre essais, je fais une pause, lol ! Je lui ai fait une chaussure craquée. Je tiens le bon bout je crois avec ces chaussures. Encore un peu de patience. Il reste le dessus , le noeud, la languette, les semelles et le trou). C'est en forgeant qu'on devient chausseur, non? Edit : je n'ai finalement pas utilisé d'image pour la chaussure. Merci pour vos conseils et critiques avisés )
Contribution le : 02/08/2012 11:40
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut )
la petite mise à jour d'aujourd'hui : J'ai travaillé les guêtres. Revu les plis et ajouté la côte de laine. ![]() J'ai bidouillé plusieurs bumps avant de me rabattre sur une texture image (en la cropant). Je suis assez satisfait du résultat et pense que ça suffit pour donner de l'aspect en vue de la normal map. Qu'en pensez vous? J'ai "peint" les lignes une à la fois. Il y a peut être une méthode plus efficace? je suis preneur ) Ça avance doucement mais je m'exerce pas mal en même temps (crâne), je teste des trucs en prenant soin d'enregistrer avant. Voilou pour aujourd'hui. Merci pour vos conseils et critiques ![]()
Contribution le : 05/08/2012 01:37
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut,
une petite mise à jour : pantalon et chaussures. Qu'on me dise pas que "je fais pas un pli" ! LOL ![]() Plaisanterie mise à part, ben voilà, ça avance. Je dois ajouter des passants et une ceinture (on le voit pas très bien sur l'image mais c'est là). J'ai hésité à les modéliser à part, mais je crois que je vais les sculpter avec le pantalon. Donc reste le haut du pantalon et fignoler les lacets avant de passer au reste. Ça devient complètement réaliste comme sculpt, je m'en rend compte, mais comme c'est mon premier sculpt sérieux, je me laisse aller pour voir mes limites. Ceci dit, j’exagère un peu les lignes et les plis, pour styliser un peu. Je suis déjà angoissé à l'idée de la retopo... Lorembolo : Quand tu dis de retendre, c'est comme lisser en fait? Allez, à + pour la suite et merci pour vos critiques et conseils!
Contribution le : 06/08/2012 16:47
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Meltingman !
Oui je compte retopo, je pense que ce sera mieux pour l'ensemble, et ça me fera pratiquer. Je n'ai fait ça qu'une fois, et j'avais décidé à la moitié de faire comme tu dis, car la différence était minime avec le base mesh, n'ayant ajouté que du bump sur de la peau. Mais là je vais retopo, j'ai peur que le base mesh fasse trop "tube", d'autant que le tuto prévoit la retopo.
Alors là re-merci ! ça motive ) Et non ce n'est pas inutile, j'ai plein de trucs et d'astuces à apprendre encore. Alors, ma petite mise à jour : la tête ![]() J'ai commencé à personnaliser un peu plus mon base mesh, et affiner le visage. Je suis parti sur une version "bien dégarni derrière les oreilles" avec barbe pointue et moustache. Un peu savant, prof d'université, chimiste, inventeur. (Ce personnage est un inventeur de machines volantes, propulsées à l'aide d'un cristal. Il a inventé/fabriqué aussi une machine qui permet d'emmagasiner l'énergie solaire dans un cristal). Bon ce n'est pas fini pour le visage, je vais encore subdiviser et détailler. Voilou, je suis impatient de finir le sculpt !! à+ pour la suite ! EDIT : Et dire que c'est la tête de blenderella que j'avais modélisé !!
Contribution le : 06/08/2012 22:31
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
01/07/2005 17:05 De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11704
|
de plus en plus vilaine la blenderella
![]() Mais ce n'est pas pour ça que je revenais, en fait j'ai oublié de te dire pour les chaussettes, tu posait la question: Citation : Lolito was said: J'ai "peint" les lignes une à la fois. oui, tu peu prendre une brosse de style peigne pack de brosses de lorebolo Ah non, c'est dans mon pack a moi qu'il y a le peigne lol et ici juste des brosses pour les écailles au cas ou bon, tu prend une brosse texture : peigne et tu active le paramètre : vue 3D/panneau T en mode sculpte / Texture: Rake ![]() ++ ![]()
Contribution le : 06/08/2012 23:13
|
|
![]() ![]() |