|
Re: Personnage LowPoly |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
13/01/2008 18:47 Post(s): 1587
|
Super Meltinman ! Je testerais ça demain.
Pour la barbe, tu as raison. Je suis bon pour sortir la tondeuse ! Je garderais cette version de la tête au cas où. Pourquoi pas pour un buste séparé. Sinon me suis servi de ça pour caler le visage. ![]() Encore merci pour les ressources. Je mettrais des bumps que j'ai aussi au prochain up.
Contribution le : 07/08/2012 00:27
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Baida.
A la base oui c'est pour importer dans Unity après rigging du low poly. Je n'ai jamais utilisé Unity, j'ai envie de découvrir. Mais j'en suis pas encore là. Je veux bien essayer d'installer X-normal, seulement si ça vaut vraiment le coup? Il produit des maps meilleures qualités? Bon aujour'dhui petite mise à jour : J'ai commencé à travailler la veste. J'ai bien galéré... là je pense être pas mal parti mais j'ai repris plusieurs fois le col! grrr. Pas évident les coutures, mais je pense avoir trop insisté à un mauvais niveau de subdivision. J'arrivais à rien du coup. J'ai réussi à rattraper le gâchis mais là je vais laisser reposer jusqu'à demain. En attendant de finir, et pour avoir un rendu à ce stade, je me suis fabriqué un petit set-up pour rendus clay. J'aimerais votre avis là dessus, selon ces rendus : ![]() Je poste le blends du set-up pour les curieux et attends des critiques pour l'améliorer )) Bon, ben j'y arrive pas, alors vous aurez que les rendus (
Contribution le : 09/08/2012 21:13
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Guppy !
Je te montre ce que j'avais fait en terme de proportions. C'est vrai que moi aussi je trouve qu'il y a comme un déséquilibre. Et je me dis aussi que ça vient de la référence dont je m'inspire et qu'il faut le garder. Bref, j'ai hésité aussi à relever cette partie et me suis pas décidé encore, n'ayant pas finis le sculpt sur cette région (on peut voir une ceinture et des boutons dans l'ombre de la photo). ![]() Après pour la tête je suis parti de l'épaule qui est à la bonne hauteur me semble-t-il et ai décidé de partir sur le canon de gauche, l'écorché pour la placer (moins enfoncée que sur l'image de droite), et pour le visage j'ai pris la troisième référence ici : ![]() Je vais me faire taper sur les doigts avec cette méthode, je le sens... Par contre les épaules sont trop étroites c'est clair. Ensuite je voulais un truc plutôt BD à la base alors je me disais que ça pouvait aller, mais j'ai plus les yeux neufs pour juger.... J'ai aussi réduit la largeur, la sorte d'évasement au niveau de la taille (image de droite). Simplement parceque ce serait plus facile pour moi, qui galère quand même un peu quoi !! ![]() Et pour la méthode, je sais pas si c'est la meilleure, mais j'ai qu'une image de face. Sur ces données plus précises, j'attends tes conseils avisés avant de tout chambouler. Je te remercie )
Contribution le : 11/08/2012 18:04
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Merci Guppy pour cette analyse.
Il faut que tu vois l'image originale, ici : Image originale J'avais du bidouiller pour avoir un truc sur lequel bosser. Je vais étudier tout ça et oui, partir maintenant sur mon modèle d'inspiration, en tenant compte que c'est vrai, je veux lui donner un air un peu plus jeune. J'avais aussi un peu simplifié (les manches par exemple), car je suis pas un maître encore pour reproduire parfaitement cette photo (ce que j'aimerais bien !) Merci encore pour tes conseils.
Contribution le : 12/08/2012 09:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut !
Petit mise à jour : La ceinture, + un petit travail sur la veste encore , le foulard, et la chemise. J'ai remonté un peu l'entrejambe, ça équilibre l'ensemble Voilà, je vais essayer d'enchainer, étant plus disponible ces jours ci. ![]() ![]() Tout ça reste à peaufiner bien sur. Avis et critiques bienvenus. à+ ! ![]()
Contribution le : 15/08/2012 22:19
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Salut !
je reviens avec mon sculpt pour une petite mise à jour. Je pense avoir fini le pantalon. J'ai retravaillé la ceinture, les passants, la braguette et des plis. La veste est quasi finie. J'ai revu les coutures, plis, col, et la sangle derrière. J 'avoue que je suis encore hésitant à ce niveau de subdivision, mais je me fais la main! ![]() ![]() ![]() J'aimerais vos avis en fait. Les boutons me semblent pas assez détaillés, mais je sais qu'il faut pas trop non plus pour les parties qui font pas beaucoup de pixels au final. J'ai pas trop de repères, tout ça étant nouveau pour moi. Je verrais à la fin comment tout ça va rendre. Ça sent bientôt la fin du sculpt. Tant mieux parceque là je suis à plus de 4 millions de faces et je commence à devoir travailler en local view pour chaque partie. Finalement, c'est bien d'avoir des parties séparées pour le sculpt! Voilà, j'attends vivement des critiques et conseils. Bon blend ! PS : merci Baida, je pense que je testerais la retopo avec cet outil. La prise en main est pas trop dure hein? ![]()
Contribution le : 24/08/2012 08:42
|
|