Bonjour.
Je suis un vieil utilisateur de Blender, mais cela fait vraiment vraiment longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Bref, j'ai installer la nouvelle mise à jour, et waaah, qu'est ce que c'est beau ! Mais qu'est-ce que c'est galère pour s'y retrouvé !
J'ai suivis des tutos pour m'adapter a cette MAJ, et je prends petit a petit mes repères. Or, il est très difficile de s'adapter ! Mon vieux livre de blender que j'ai payé 35€ à la fnac n'est de plus aucune utilité maintenant, alors que je l'utilisais tout le temps.
Donc, voila mon problème :
J'ai fait une petite modélisation vite fait (un Smourbiff, de la série Noob, pour ceux qui connaissent...)
Donc, pas de problèmes pour la modélisation, c'est relativement facile à faire.
Juste pour faire la fourrure de la bestiole, le système de particule est COMPLETEMENT différent de l'ancienne version. Donc il y a bien tous les tutos qui traitent ce sujet sur ce site, et sur d'autres, mais c'est sur l'ancienne version. Donc impossible de s'y retrouver. J'ai essayé de faire ça tout seul en bidouillant et avec l'aide des tutos officiels, mais bon... :

Premier problème : Pourquoi j'ai des poils de couleurs gris ? J'ai pourtant mis une texture. J'avais jamais eu ce problème.
Deuxième : Bah, c'est franchement moche.
Donc si vous avez un coup de pouce pour faire une fourrure sur la version 2.6 de Blender...
Merci beaucoup !