Melti Citation :
Si tu nous postait les mapes images(voir textures procédurales) et ou nodes, on pourrai mieux apprécier ces testes .
Voici les principales textures utilisées (fabriquées au fur et à mesure pour la plupart). Mis à part une voronoi et une noise de ci de là :

Citation :
Autrement c'est un Wip> cube rouillé réaliste en fait tu nous en dis pas assez la

Pas de but en soi si ce n'est créer du material et le texturer au maximum de mes capacités actuelles

. Le but est de buter sur vos critiques pour pouvoir m'améliorer (donc n'hésitez pas à être sévères

).
Là je n'ai pas encore fini la période cube usé-rouillé. Je vais continuer jusqu'à obtenir quelque chose qui me satisfasse. Je compte passer à autre chose ce soir ou demain (peut-être du végétal ou du textile).

P.S. : préfère toujours le 5 mais le 6 est pas si mal fichu que ça.

Edit : quel andouille je fais, j'avais oublié d'activer l'ambient occlusion.
Edit 2 : mais je suppose que pour un simple cube, l'AO n'a pas tellement d'importance.
Edit 3 : @Mc Blyver, Je viens de comprendre mon erreur quant aux coulures de rouille sur les cubes 6. Les coulures ne sont pas de la rouille mais seulement la couleur de la rouille qui coule, donc à rajouter sur la peinture existante (et sans bump).