Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Draps 3.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 (2) 3 4 »

Re: Cubes de test (Cycles)
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 08:11
De Metz
Post(s): 10203
Ouep ça commence à avoir de la gueule là

Les reliefs c'est du displacement ? Ou bien c'est fait à la main ?

Contribution le : 31/07/2012 18:49

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10433
j'allais dire la même chose, vu ton premier post ou tu semblait être très content de toi, je n'avais rien osé dire .
Mais bon, la ça ressemble ce que tu décrivait a ton premier post .

sauf que maintenant il a fait la guerre

++

Contribution le : 31/07/2012 19:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
25/02/2011 17:59
De Marseille
Post(s): 466
Merci pour vos retours.
Meltingman Citation :
j'allais dire la même chose, vu ton premier post ou tu semblait être très content de toi, je n'avais rien osé dire .

Si si, faut dire, si je poste c'est pour avoir vos retours critiques (et progresser... enfin... parfois )

_Tibo_ Citation :
Les reliefs c'est du displacement ? Ou bien c'est fait à la main ?

Les arrêtes du cube sont légèrement cabossées en Sculpt Mode en multires 2 (1 aurait sans doute suffit). Une fois le texturage terminé, pour le rendu, je place le displacement en BOTH et j'augmente les multires à 6. (Edit, ce n'est valable que pour le cube 5 et les cubes 6)
Inconvénient : les textures UV s'étirent sur les arrêtes. Je ne comprends pas très bien pourquoi. Je suppose qu'il s'agit du "fameux" problème lié au displacement par bumpmap (parallèle aux normales) et qu'une normalmap résoudrait ce défaut.

Cube 6 alpha, méthode Both (quelques points noirs à l'arrivée, qui n'y étaient pas en True uniquement )

Cube 6 béta, méthode Bump uniquement

2 remarques :
- malgré le défaut je préfère le True/Both plutôt que le bump only,
- je préférais le cube 5 .

Contribution le : 01/08/2012 00:10

RegulatorZ
Inscrit:
Si tu nous postait les mapes images(voir textures procédurales) et ou nodes, on pourrai mieux apprécier ces testes .
Autrement c'est un Wip> cube rouillé réaliste

en fait tu nous en dis pas assez la

++

Contribution le : 01/08/2012 03:07

OverdOzed
Inscrit:
De Marseille
Melti Citation :
Si tu nous postait les mapes images(voir textures procédurales) et ou nodes, on pourrai mieux apprécier ces testes .

Voici les principales textures utilisées (fabriquées au fur et à mesure pour la plupart). Mis à part une voronoi et une noise de ci de là :

Citation :
Autrement c'est un Wip> cube rouillé réaliste en fait tu nous en dis pas assez la

Pas de but en soi si ce n'est créer du material et le texturer au maximum de mes capacités actuelles. Le but est de buter sur vos critiques pour pouvoir m'améliorer (donc n'hésitez pas à être sévères ).
Là je n'ai pas encore fini la période cube usé-rouillé. Je vais continuer jusqu'à obtenir quelque chose qui me satisfasse. Je compte passer à autre chose ce soir ou demain (peut-être du végétal ou du textile).

P.S. : préfère toujours le 5 mais le 6 est pas si mal fichu que ça.

Edit : quel andouille je fais, j'avais oublié d'activer l'ambient occlusion.
Edit 2 : mais je suppose que pour un simple cube, l'AO n'a pas tellement d'importance.
Edit 3 : @Mc Blyver, Je viens de comprendre mon erreur quant aux coulures de rouille sur les cubes 6. Les coulures ne sont pas de la rouille mais seulement la couleur de la rouille qui coule, donc à rajouter sur la peinture existante (et sans bump).

Contribution le : 01/08/2012 07:58

RegulatorZ
Inscrit:

ok, je comprends mieux la demarche :D.

donc, je trouves que ta texture "peinture" fait trop poreuse, on dirais quasiment de la craie.
Ensuite puisque tes ronds de rouilles sont peints à la main, essai de faire des formes un peu plus différentes .. genre eu.. bon, ou sinon si c'est pour faire des piqués de rouilles, il faut aussi que tu y ajoute du bum léger sur le contour du trou au niveau de la peinture.
le mieux serait de faire des formes plus aléatoires pour les taches de rouilles, voir plus petites.

Ce qui rend bien c'est les rebords rouilles..
mais si c'est de la peinture on doit ressentir le bords de celle ci, donc la mape qui delimite la Couleur "peinture non rouillé" doit être moins fondu.

mm.. eu.. les coups de "griffes" peut être un chouilla plus fins?

sinon c'est nickel

++

Contribution le : 01/08/2012 17:44

OverdOzed
Inscrit:
De Marseille
Citation :
Ensuite puisque tes ronds de rouilles sont peints à la main, essai de faire des formes un peu plus différentes .. genre eu.. bon, ou sinon si c'est pour faire des piqués de rouilles, il faut aussi que tu y ajoute du bum léger sur le contour du trou au niveau de la peinture.

Ha, en fait c'est pas ça du tout. J'ai eu envie pour le cube 6 de faire des impacts d'armes lourdes qui ensuite auraient rouillé (d'où les trous et leurs tâches noires, c'est ta remarque "Il a fait la guerre" qui m'a inspiré ). Les coulures de rouille c'est pour le Cube 7.

Citation :
si c'est de la peinture on doit ressentir le bords de celle ci, donc la mape qui delimite la Couleur "peinture non rouillé" doit être moins fondu.

Oui. Exact ! La peinture à tendance à s'écailler par petites plaques et pas à se désintégrer. Très juste . Idem pour le relief de la peinture lors de la transition partie rouillée- partie peinture.

J'éditerai ce message demain matin pour résumer le cahier des charges depuis le premier retour (avant de pondre le cube 7).
Je ferais aussi une chronologie de la construction nodale.

Contribution le : 01/08/2012 23:47

OverdOzed
Inscrit:
De Marseille
(Flemme de faire un résumé des commentaires ainsi que de poster un chrono de la construction nodale, faudra s'en contenter).

Cube 7

Je ne suis pas tout à fait satisfait des coulures et je trouve qu'il fait un peu trop propre (on le croirait sorti de la machine ).

Je me suis dit que certains aimeraient voir les nodes... voici un aperçu du material, j'ai essayé de le rendre lisible (comme pour le cube, un clic-droit et "ouvrir dans un nouvel onglet" peut aider.
Aperçu global

Le haut

Le bas

N'hésitez pas à critiquer, ça fait avancer.

Bon blend à tous

P.S. Si une bonne âme connaît un raccourci pour changer la couleur de plusieurs nodes à la fois, je suis preneur.

Contribution le : 03/08/2012 00:25

OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 13:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 3202
Citation :

P.S. Si une bonne âme connaît un raccourci pour changer la couleur de plusieurs nodes à la fois, je suis preneur.

Moi je voudrais bien déjà savoir comment tu changes la couleur d'un seul.
Je viens de constater qu'on peut leur donner des noms différents via le panneau N.
Mais je ne vois rien concernant la couleur.
Ou alors c'est spécifique aux Material Nodes de Cycles ?

Contribution le : 03/08/2012 16:06

RegulatorZ
Inscrit:
vraiment chouette Remibug
merci pour ton partage .

alors, juste pour chipoter, les gros coups de griffes sont trop profond, (ou alors c'est Volvering qui est passé par la?).
commme c'est de la map image, il suffirait de modifier ça sous gimp.

tient moi non plus j'avais pas remarqué que les nodes pouvaient être peint :o.

++

Contribution le : 03/08/2012 19:19

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défis Du Week-End 20 -Thème : Vintage    [1][2] 12 410 Aujourd'hui 00:34:57
GreenDollars 
Questions & Réponses [non résolu] Freestyle sur l'alpha d'un image 0 31 Aujourd'hui 00:29:23
fleuf 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Cyborg R.A.T.7 0 57 Hier 23:40:43
Okylatron 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3] 28 1299 Hier 22:41:32
Papa_Dragon 
[WIP] et travaux terminés [WIP] fleurs cerisiers (blender guru) 2 182 Hier 22:28:03
cricrie88 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Renault Mégane RS [FRA_Olivier]    [1][2][3] 26 2037 Hier 22:25:09
FRA_Olivier 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth 4 266 Hier 22:13:48
Julkien 
[WIP] et travaux terminés Une grotte... 5 120 Hier 22:09:53
GreenDollars 
Questions & Réponses [résolu] Enregistrer texture d'un objet pour le format .OBJ 2 52 Hier 22:02:58
Arnaudei 
[WIP] et travaux terminés Bencer: Apprentissage de l'animation 2 92 Hier 21:27:24
Bencer 
Mes premières images sous Blender (débutants) Test et trucs...    [1][2] 16 1815 Hier 19:59:31
xavlexav 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Architecture d’intérieur    [1][2][3] 28 1479 Hier 19:18:25
Sentinelle 
Moteurs de rendu yafaray 0.1.5 : premultiply ? 2 57 Hier 18:17:03
Sphere3d 
Mes premières images sous Blender (débutants) "Machine à heu...Laver ?" II Le Retour !    [1][2] 16 912 Hier 18:15:43
BlendX 
Inkscape Personnages détournés à base du logo blender    [1][2][3][4] 30 907 Hier 18:07:49
BlendX 
Le coin des geeks Hardware : l'upgrade du pauvre    [1][2] 18 754 Hier 17:11:26
LadeHeria 
[WIP] et travaux terminés [WIP] "This is not a Dog" et Test Herbe    [1][2][3][4] 39 1838 Hier 16:54:59
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Animation : Creepy TV 5 106 Hier 16:51:55
giemmebe 
Questions & Réponses papagayo et blender 2.6x ? 2 104 Hier 16:14:33
stefff285 
Le coin des geeks Présentation de Blender à Sarrebourg en Moselle 0 46 Hier 15:50:37
kimented