« 1 (2) 3 »


Re: VTT futuriste
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2005 12:43
De quelque part dans le 57 :P
Post(s): 1674
Citation :

tonio6313 a écrit:
Bizard d'ailleur, on ne voit pas tout les wires du cadre, j'aurrai zapé un truc


En fait c'est une option pour masquer les wires sur des surfaces planes. C'est pratique sur des visu de bâtiments mais beaucoup moins sur des wires organiques ou de conception, comme dans ton cas.

Tu peux donc forcer l'affichage de tout le wire de l'objet en activant l'option 'All Edges'. Dans Blender 2.49b, elle se trouve, en mode Edit, dans le panneau Editing (F9) > Mesh Tools More. Il faudra l'activer pour chaque objet car ce n'est pas une option globale.

Dans Blender 2.5x et suivantes, elle est moins cachée puisqu'elle est dans le panneau Properties (N) de la vue 3D dans l'onglet Display.

Et joli vélo au passage

Contribution le : 02/08/2012 14:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2007 20:01
Post(s): 81
Merci pour l'astuce :



effectivement, ca vas beaucoup mieux

Contribution le : 02/08/2012 15:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2007 20:01
Post(s): 81
Citation :

LazySquirrel a écrit:
Regarde ça alors!
http://cgcookie.com/blender/2011/06/20/rigging-a-piston-in-blender-2-5/

Moi je suis plutôt acier en ce moment mais je te crois sur le carbone!


Bon, je viens de décortiquer cet excelent tuto sur les armatures, j'ai tenté de le mettre en application sur quelque chose de plus simple que mon vélo, une sorte de premier exercice quoi.

J'ai modéliser sommairement une sorte de Fenwick (monte charge) attention, trés trés simplifié, faut avoir de l'imagination

En position basse :



En position haute :



Et là, c'est le drame, je n'arrive pas à trouver la bonne contrainte pour faire suivre la tete du Bone appellé "Bone.001" à la tete du Bone "piston_control".
J'ai utilisé une contrainte "track to" en direction de la tete du Bone "piston_control" mais ca les rattache pas.

Ils font partis de la meme armature, mais j'ai du faire un "switch direction" à celui appelé "piston_control" car c'est celui que j'utilise pour tout controler.

J'avait aussi essayé le Bone appelé "Bone" ,le petit tout en bas, pour controler cette cinématique, mais sans succes.

La position haute devrait etre comme ceci :



Je sais pas si j'ai été trés clair.....

Contribution le : 03/08/2012 20:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2007 20:01
Post(s): 81
Probleme résolu, j'ai mis une contrainte "track to" au bones "Piston_control" vers le tails du "bone.001".

Inversement, j'ai mis une contrainte "track to" au "bone.001" vers le tails du "Piston_control".

Je manipule le tout avec le bone en bleu sur la derniere image.
Hélas, su ce dernier, pas moyen d'activer une limite rotation; dés que je met des limites d'angles en X, il deviens figé.

Enfin c'est pas trés grave, je vais pouvoir attaquer le ridding de mon vélo maintenant.

Contribution le : 11/08/2012 10:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2007 20:01
Post(s): 81
Voilà,

J'ai mis en place l'armature pour mon vtt, elle est architecturée de cette maniere :



2 armatures distinctes, une pour l'armortisseur, et l'autre pour tout le reste.



Tout fonctionne presque, mais lorsque j'effectue une rotation du bones "bras_oscilant", le bones appelé "came_02" effectue une rotation de 180° (en une micro seconde) dés qu'il depasse l'axe vertical du vélo.

J'ai parenté la biellette verte avec le bones "came_02", du coup, elle fait la meme rotation que son bones, elle se retrouve dans cette position des la verticale depassé :



Pas moyen de mettre des limite de rotation pour "came_02", histoire d'eviter qu'il tourne sur lui meme.

je metterai une vidéo pour mieux visualiser mon probleme, mais là je tourne un peu en rond

Contribution le : 15/08/2012 20:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/10/2011 08:16
Post(s): 190
Joli vélo, il me fait un peu penser au dernier scott gambler avec le système de biellette assez bizar...
Sinon pour l'armature je ne saurai pas t'aider.
Bonne continuation.

PS: Joli aussi les cranckbrothers, mais fais gaffe c'est pas aussi solide que sa, j'en ai déjà plié une

Contribution le : 16/08/2012 12:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2007 20:01
Post(s): 81
Je connaissais le Scott scrambler 2008 me semble, pas du tout les suivants, mais effectivement, ma premiere version de mon vélo ressemble assez au dernier model, au niveau du bras oscillant et sa bielle associé notament.

C'est là que je me dis que c'est super dure de faire une forme qui ne ce rapproche pas d'un vélo existant, vu le nombre infini de modél.

Bein sinon, toujours avec ce probleme de bones....

Hélas, pour la vidéo, le rendu est trops long, faut que j'optimise les calculs.

Contribution le : 16/08/2012 16:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
OverdOzed
Inscrit:
07/08/2008 16:46
De quoi j'me mêle!
Post(s): 478
Salut Tonio,


Plutôt que d'essayer de t'aider à résoudre ton problème, je te propose directement la solution que j'aurais adopté pour rigger l'amortisseur de ton vélo.

Après ouverture du .blend, tu n'as plus qu'à deplacer le Bone sélectionné pour animer le système. J'ai pris soin de renommer chacun des Bones de façon à ce que tu puisses rapidement repérer à quelles pièces ils sont associés.

Contribution le : 16/08/2012 19:38
_________________
- ArtStation
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Clan Afficionado
Inscrit:
23/12/2007 20:01
Post(s): 81
Citation :

Helowan a écrit:
Salut Tonio,


Plutôt que d'essayer de t'aider à résoudre ton problème, je te propose directement la solution que j'aurais adopté pour rigger l'amortisseur de ton vélo.

Après ouverture du .blend, tu n'as plus qu'à deplacer le Bone sélectionné pour animer le système. J'ai pris soin de renommer chacun des Bones de façon à ce que tu puisses rapidement repérer à quelles pièces ils sont associés.


Et bien !!!!, sacré taf, merci beaucoup helowan, je m'attendais pas à tant d'attention.

Bon, je vais éplucher ta version, afin de comprendre un peu mieux les bones.
Me rend compte que j'était encore une foi à coté de la plaque.
Encore 1000x merci .

Un petit rendu vite fait hier,à partir du tuto Blenderguru :



Bon, aucune recherche pour l'instant, c'est du copié-collé du tuto.
Je n'ai pas encore touché aux shaders non plus, je m'en occupe dés l'amorto modifié.

Ensuite, je m'occupe des détails manquant et réfléchirai à un vrai décors.


edit, rendu avec nodes :


Contribution le : 16/08/2012 20:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: VTT futuriste
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2008 16:09
De Belfort
Post(s): 285
Le dernier rendu est très agréable à regarder ! Les détails sont sympa, mais il reste encore pas mal de boulot niveau modélisation, enfin tu l'as déjà dit !
tu as tous mes encouragements pour bien fignoler ce que tu nous prépares !

Contribution le : 18/08/2012 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[45] 449 68426 Aujourd'hui 08:28:44
lapineige 
Mes premières images sous Blender (débutants) (WIP) langue des signes française 7 223 26/09 18:22:00
Drole2princesse 
Questions & Réponses Methode pour texture tableau 0 80 26/09 17:43:27
kimlicrea 
The Blender Clan 'tchat Inkscape Forum en français ! 0 95 25/09 17:09:08
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Atelier master : le dernier robot - Meltingman tuto 7 542 24/09 20:28:07
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 309 48415 21/09 11:25:03
moonboots 
Questions & Réponses Timeline: ne peut bouger mes channels up/ down/ to top/ bottom 1 321 19/09 09:39:18
Redstar 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro Max 5G 128GB $34,950 0 205 17/09 14:19:18
emailychang01 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet très court métrage Gustave 2 399 16/09 22:21:51
doudoulolita 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) Apple Watch Series 7 (GPS) 45mm $11,450 0 189 16/09 14:20:37
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Pro 5G 128GB $29,950 0 225 15/09 13:07:23
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (500 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $69,500 0 208 14/09 13:08:35
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pcs) Apple Watch Ultra (GPS + Cellular) 49mm $14,970 0 212 13/09 09:42:05
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 14 Plus 5G 128GB $24,950 0 218 12/09 12:06:46
emailychang01 
Questions & Réponses Link et moteurs de rendu 0 339 11/09 10:04:02
doudoulolita 
Hors Sujet !! Buy (400 Pieces) New AirPod Pro (2nd generation) $67,600 0 237 11/09 09:41:39
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (30 Pcs) Apple Watch Ultra (GPS + Cellular) $14,970 0 250 10/09 13:57:22
emailychang01 
Questions & Réponses Transformation edge loop en cercle 3 453 09/09 20:28:46
moonboots 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Apple iPhone 14 5G 512GB $34,950 Website: www.brianelectronics.com 0 3691 09/09 14:20:04
emailychang01 
Hors Sujet !! Buy (50 Pieces) New Original Unlocked Apple iPhone 13 Pro Max 5G 128GB $29,950 0 295 06/09 10:39:49
emailychang01 

Qui est en ligne
66 utilisateur(s) en ligne (dont 39 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 66


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 7
BUG de Lyon
plus 232 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445