|
|
3D print, Tasse en céramique |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
06/07/2009 10:22 De Fraggle Rock
Post(s): 3805
|
Salut le
![]() Depuis plus d'un an, l'impression 3D en céramique est apparu chez shapeways.com et depuis peu chez sculpteo.com. Ça me tentait sacrément et j'ai finit par craquer ![]() Comme premier essais, je me suis lancé sur ce modèle: ![]() réalisée avec le dynamique paint de miikah, je l'ai fait pour avoir plusieurs niveaux de détail et des épaisseur variable, afin de bien juger les contrainte pour mes futurs créas. Uploadé sur le site de shapeways, j'ai comparé avec sculptéo qui ont baissé drastiquement leur prix (pour certain matériau/modele ils sont moins cher que shapeways), mais pour la céramique shapeways est plus de 30% moins cher. Et 3 semaines plus tard: ![]() Tadaaa ! je suis assez bluffé par le résultat![]() Ils avaient 24h de retard sur leur estimation, hou les vilains, mais ils s'excusent avec une petite carte, ça va ![]() Voilà je suis bien content de cet essais, ça m'inspire bien pour la suite. si vous voulez voir le modèle chez shapeways c'est ici: http://shpws.me/arVi et ma galerie chez shapeways: http://www.shapeways.com/shops/edesign Je vais craquer sur un autre de mes modèles je sens ![]()
Contribution le : 03/08/2012 15:27
|
|
|
||
|
|
Re: 3D print, Tasse en céramique |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
Super!!
J'en avais entendu parlé mais je me demandais ce que ça valait. J'en ai rêvé, Edddy l'a fait. ![]()
Contribution le : 03/08/2012 15:47
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
04/04/2011 16:04 De Belgique
Post(s): 1789
|
Super sympa, hâte de voir un autre de tes modèles en céramique
![]()
Contribution le : 03/08/2012 16:19
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
10/12/2007 20:54 De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3068
|
Petite question, ça t'a coûté combien pour faire ça ?
Contribution le : 03/08/2012 16:25
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
11/10/2007 14:44 De Paris
Post(s): 3183
|
nickel !
pareil, quel prix ?
Contribution le : 03/08/2012 16:27
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
C'est pas cher pour une pièce unique!
De plus, comme ce marché va certainement ce développer, les prix devraient sans doutes encore baisser.
Contribution le : 03/08/2012 16:59
|
|
|
||

je suis assez bluffé par le résultat

(continuer) - Mai 19