|
Re: Quelle carte graphique ? |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/05/2010 20:25 De Strasbourg
Post(s): 679
|
Salut papa_dragon!
Alors j'ai regardé ce que je trouvais sur le net concernant l'architecture interne de ton PC, et je suis tombé sur ce forum. Il indique que les ports PCI express (là où tu branches ta carte graphique) sont de première génération, on ne peut pas mettre n'importe quelle carte actuelle dessus. Entre Pci 1.0 et 2.0, l'architecture est différente, et en plus selon qu'il s'agisse de x1, x4, x8, ou x16, la fiche est de taille différente: ![]() Les dernière cartes, dont celle que tu voudrais acheter, demandent un slot pci e 2.0 x16 ou x4...Et attention à la puissance de ton alimentation pour les faire tourner. Jette vite un coup d'oeil dans ta tour avant d'acheter, en comparant à l'image et la fiche de la carte que tu convoites, tu seras déjà fixé! ![]()
Contribution le : 11/08/2012 20:40
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
27/08/2011 11:36 De chez moi
Post(s): 2460
|
Ok... ça se complique donc.
![]() je vais demander de l'aide à mon père il s'y connait mieux que moi pour ce qui est des composants de pc. ![]() Juste, comme je sais ce que j'ai comme ports PCI express ? Au final, il me faut une carte graphique adaptée au port pci de mon pc, nvidia, de 1 go et environ à 100 € c'est mission impossible ce truc. ![]()
Contribution le : 11/08/2012 21:09
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
J'ai trouvé mon type de bus avec un logiciel, j'ai un port PCI tout simple et aussi un port PCI express, mais il n'y pas marqué x1, x4, x8, ou x16 après.
![]() ![]() Edit : j'ai trouvé un nouvel onglet dans ce logiciel, il indique PCI express 2.0 x1 Voilà un screen : ![]() il faut donc que je trouve une carte adaptée maintenant. ![]() Edit 2 : j'ai trouvé une carte, 1go, 40€, nvidia et PCI Express 2.0 ![]() Je pense que c'est exactement ce que je cherche non ? juste je ne sais pas si elle fait bien X1
Contribution le : 11/08/2012 21:56
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
23/02/2006 18:10 De Alpes-Maritimes
Post(s): 3184
|
Salut
fais attention, on dirait surtout que tu regardes ce sur quoi est connectée ta carte Ethernet. Ca correspond d'ailleurs plus à l'utilisation du PCIE 1x. Une carte graphique pour du calcul CPU/jeux vidéo ne se branche pas vraiment sur du PCIE 1x (débit beaucoup trop faible). Ca existe, mais pas pour du calcul poussé ![]() Celle que tu présentes est merdique ! Avec un bus mémoire de 64 bits, 1 Go GDDR3, 16 coeurs CUDA tu n'iras pas loin. PS: le meilleur moyen de connaître les ports c'est d'éventrer le PC... ![]() Mon antiquité en a bien un... EDIT: un bel exemple où c'est écrit, sur la gauche.
Contribution le : 12/08/2012 00:38
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
Blendie
![]() ![]() Inscrit:
11/08/2012 22:31 De libreville/Gabon
Post(s): 31
|
t'as raison Bibi, il n'iras pas bien loins avec...........
Contribution le : 12/08/2012 00:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ok je comprend.
![]() Je vais disséquer mon pc et je vais voir si j'ai bien du x16, ça m'arrangerait car je pourrait prendre la GTX 550Ti 1go ![]() Merci beaucoup de votre aide en tout cas. ![]()
Contribution le : 12/08/2012 09:32
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
j'ai ouvert le pc.
![]() dedans j'ai reconnu le PCI-e x1 mais je n'ai pas trouvé la carte graphique et les autres PCI. ![]() Voilà les images : ![]() ![]() Vous pouvez m'aider à savoir ce que j'ai svp ? ![]() ps : Et vous pouvez me dire ou est ma carte graphique ? Dans mon pc je n'ai vu que la carte mère, le ventilo, le lecteur dvd et le port usb. ![]()
Contribution le : 12/08/2012 13:36
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
|
Citation :
du pci X1, c'est mort pour y mettre une CG digne de ce nom Citation :
t'as pas de carte graphique, c'est un chipset graphique sur la carte mere, probablement sous le radiateur à côté du ventilo du CPU
Contribution le : 12/08/2012 14:44
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Ah mince.
![]() Et avec du pci x1 si je met une carte graphique ça ne sera pas mieux que ce que j'ai ? Parce que là mes rendus sont super longs quand même.
Contribution le : 12/08/2012 14:48
|
|