|
|
Re: Défis Du Week-End 25 - Thème : Votre achat au magasin des suicides |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
10/12/2007 20:54 De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3079
|
Merci Igeuls
![]() Donc, on reprend la trame habituelle : Les votes sont terminés. Encore bravo à tous les participants et à tous les votants pour leurs commentaires toujours très intéressants et constructifs. Voici donc le podium de ce DDWE 25 : 1er : Edddy 2ème : LazySquirrel 3ème : niccco, ankhre & tricotou Félicitation à Edddy notre gagnant de cette semaine ! Rendez-vous donc vendredi prochain aux alentours de minuit pour découvrir le thème de Edddy. Edddy : Je compte sur toi pour m'envoyer un MP vendredi dans la soirée avec l'intitulé du thème que tu auras choisi pour le DDWE 26 PS : Pensez également à consulter le classement général qui sera mis à jour d'ici 10 minutes.
Contribution le : 09/08/2012 11:30
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
16/04/2009 17:06 De la soupe aux choux!
Post(s): 599
|
Félicitations edddy pour sa victoire, et aux autres pour leur participations.
Pour répondre un peu tard à la petite polémique autours du sujet, évidemment, le thème choisi se voulait humouristique, et ouvert à la créativité, fut-elle macabre. Que le sujet de la mort puisse ne pas plaire, je veux bien le comprendre, mais pour autant, la mort n'est pas exempte de représentations. En l'occurence, le sujet du suicide comme présenté dans "Le magasin des suicides", c'est presque une parodie de ces représentations. Quiconque aurait lu le livre n'y aurait certainement pas vu un appel à se donner joyeusement la mort, mais un bel esprit créatif pour un sujet aussi sordide. Qui plus est, le livre, au lieu de s'assombrir au fil de l'intrigue, s'illumine et est porteur d'un assez beau message de vie au final il me semble. Ca n'a pas été traité ici, je m'en doutais un peu, mais il était aussi possible de comprendre différent le sujet, dans cette vague là par exemple? Bref, pas de quoi se prendre la tête, vraiment ! La mort existe, on est nombreux à en être spectateurs, pour autant, je ne suis pas pour en faire un sujet tabou. Du moment qu'on organise pas toutes les semaines des sacrifices humains sur le clan, ça me va ![]()
Contribution le : 09/08/2012 19:25
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed