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Stealerworms (siège de bureau et radiateur p8)
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
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Salut le clan!

Ceci est la suite de mon projet que j'avais nommé "animation dans une chambre d'ado" mais comme mon projet a nettement mûri (j'ai totalement écrit mon scénario), j'ai décidé de créer un wip dans "wip et travaux terminés". Je tacherais de vous montrer mes avancées plus régulièrement et j'espère que cette fois j'aurais plus de réponses .

Trêve de bavardage, voici où en est mon projet :


Titre : Stealerworms
Le nom n'est pas définitif, je voudrais justement votre avis la-dessus. L'animation parle d'un worms (eh oui un des petits vers de terre de ce fameux jeu video) voleur, c'est pourquoi j'ai choisi ce nom, de plus ce nom me fait un peu penser aux super héros style "spiderman".

Voila un plan de la chambre vu de haut (désolé je ne sais pas dessiner les perspectives) pour que vous puissiez mieux comprendre le scénario qui suit :

(cliquez pour voir en plus grand)


Scénario :
Pour commencer je vais faire le logo de 20th century fox pour faire style société de production.
Ensuite un petit motion design avec le titre de l'animation et un worms, je vais m'aider du 1er chapitre du livre «créer avec blender» pour le faire.
Vue en gros plan sur une fenêtre ouverte, ciel bleu et soleil à l'horizon. De petites mains gantées apparaissent, accrochées au rebord de la fenêtre, puis on voit un worms se hisser sur celui-ci.
La caméra passe en vue du worms qui balaye la pièce : une chambre d'ado ordinaire, en bordel. Un adolescent assis sur un fauteuil joue aux worms sur la xbox. La camera s’arrête sur un des 2 bureau, celui qui est face à la fenêtre et zoom sur un bijou qui s'y trouve, puis après un petit temps, fixe le worms. Celui-ci saute et s’agrippe aux cordes de la guitare électrique. Il descends en glissant, puis arrivé à hauteur de la chaise, il saute pour atterrir dessus mais se prends l'accoudoir en pleine tête et tombe par terre. Il se relève puis regarde devant lui et s'arrête sur le jack qui pend sur le pupitre. Il grimpe sur le repose pied, saute en direction du jack pour faire «tarzan» et arriver sur le lit mais quand il s'aggrippe au cable, celui-ci se déroule et le worms tombe plus loin sur le sol, et emporté par son élan, glisse jusque sous le lit avec quelques livres qui sont sur son chemin.
Alerté par le bruit, l'ado se retourne et regarde en direction du lit mais ne voit rien et se remet à jouer. Le worms sort de sous le lit et commence à avancer vers le bureau, mais tout à coup il entend un bruit à coté de lui, lève la tête et voit que l'ado se lève. Tandis que vers se fige, en plein milieu de la pièce, pour ne plus faire de bruit afin de ne pas se faire repérer, l'adolescent sort de la chambre. Ce dernier passant la porte, le worms se remet en route vers le bureau. Il contourne une poupée bébé et arrive devant le bureau (sur le coté droit). Vue vers le haut du bureau. Le worms réfléchit en se grattant le menton, et tout à coup son visage prend une expression ravie. Une bulle (comme en BD) apparaît à côté de lui avec son idée (je ne sais pas encore s'il elle apparaîtra en 3D ou simplement dessinée) : faire tomber la raquette et sauter dessus pour ainsi rebondir jusqu'en haut du bureau. Le vers donne donc un coup de queue dans la raquette qui tombe sur la poupée, celle-ci se met à «pleurer». Il tente donn par tous les moyens possible de l'arrêter pour ne pas être vu : il saute dessus, puis sort un pistolet de sa ceinture pour lui tirer dans la tête, la retourne et actionne le bouton ON/OFF. La poupée s’éteint quand le worms entends dans bruits de pas qui s'intensifie, il a tout juste le temps de se cacher sous une boite en carton sur laquelle est écrit «colis express» qui se trouve à côté de lui avant que l'ado revient, une canette de coca cola à la main. Ce dernier avance et se prends les pieds dans la poupée, la prend et la balance dans le couloir en disant: «Je lui ai déjà dit 100 fois de ne pas laisser traîner ses jouets dans ma chambre», puis ramasse la raquette et la pose sur son bureau. Ensuite il s'assoit et pose ses pieds sur la boite en carton. Zoom sur la boîte, on aperçoit des petits mouvements de celle-ci ainsi que des petits bruits qui montrent que le worms essaye de sortir. Tout ceci s'arrête un tout petit moment puis on entend un petit boom et le coté de la boite explose. Il sort par le trou qui vient de se former par l'explosion, la tête un peu cramée et un lance-roquette miniature (enfin à sa taille quoi) à la main. Il balance l'arme et jette un œil en direction de l'ado mais celui-ci, trop absorbé par son jeu, n'a rien remarqué.
Il se gratte de nouveau le menton en signe de réflexion et ouvre grand les yeux subitement. Il saute sur la boîte en carton, puis sort un grappin de sa ceinture, qu'il lance et accroche en haut du bureau. Il l'empoigne et saute en mode tarzan (avec le petit cri qui va avec) et se retrouve sur la chaise. Il lâche le grappin et sort 2 couteaux (1 dans chaque main) puis grimpe en plantant l'un après l'autre les couteaux dans le dossier et arrive debout sur le dossier de la chaise. Il saute vers le bureau en faisant un salto et atterrit sur le bureau. Il regarde l'amulette (là j'aimerais bien faire un effet un peu comme ici à 3min52, avec la petite musique), le prends et le lève au ciel en signe de victoire et voit le poster de Slipknot, accroché juste devant lui. Pris d'un sursaut de panique il tombe du bureau, lâche l'amulette dans sa chute, et en touchant le sol, une grenade qui était dans son dos crée une petite explosion qui le projette sur le bord du skate qui se met à rouler jusqu'à taper sur la table de cheveux, la secousse fait tomber la lampe de chevet qui se trouve dessus et atterrit sur l'autre bord du skate, ce qui fait un effet balance, retourne le skate et projette le worms par la fenêtre. La camera se tourne et zoom sur la télé, où un worms dit le fameux «rentre chez ta mère» propre à ce jeu mythique.
Petit générique très court (environ 2sec) avec écrit «créé par Igeuls alias Arnaud Choisy».
Vue sur le couloir par la porte de la chambre restée ouverte, une petite fille arrive, ramasse la poupée qui est par terre et dit en pleurant «Pourquoi ma poupée a un trou dans la tête?»
FIN



Mon avancée :

LE logo de 20th century fox, que j'animerais plus tard :


Un bureau :


Le reste n'est pas encore texturé, je ferais ça quand j'aurais tout modélisé.
Le 2e bureau :


Le lit :


L'armoire :


La porte :


La guitare et son porte guitare :


Voila et maintenant la chambre dans son ensemble :


Et en wire :


Et enfin la raquette que je n'ai pas encore fini :

Il me reste à faire les trucs autour du cadre pour tenir les cordes (je sais pas comment ça s'appelle) et le grip, mais ça je ne sais pas comment le faire, si vous avez une idée je prends.

Voilà. Merci à tous ceux qui m'ont lu et maintenant j'ai une question :
Comment on fait un décor cartoon ? Est-ce que ça se fait simplement en simplifiant les textures ? J'espère que je suis pas à coté de la plaque dans tout ce que j'ai fait pour l'instant
Et surtout n’hésitez pas à donner votre avis, me dire ce qui ne va pas, poser des questions...

Contribution le : 05/08/2012 19:28
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Re: Stealerworms
OverdOzed
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J'avance lentement mais surement (il fait beau, c'est rare chez moi).

J'ai réussis à faire le grip grace à un screw et de nombreux manipulation des points ensuite :

Le truc blanc c'est la petite bande collante qui sert à maintenir le grip.

J'ai aussi fait le petit morceau de plastique pour maintenir les cordes :
en dessous :

Et tout autour :

Pensez-vous qu'il est vraiment utile de faire ressortir les cordage à ce niveau la? La caméra zoomera dessus à un moment mais je ne sais pas si ce sera visible.

Et voila un screen de la raquette en entier :

Contribution le : 11/08/2012 13:36
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Re: Stealerworms
Fou Furieux du Clan
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Ouais pas mal, perso j'ai eu un peu de mal à me retrouvé dans tes explications parfois... Sinon, quelle est l'échelle du worms par rapport à l'ado ? Petit mais à quel point ?
Le worms est un voleur donc, il devrait volé des objets de valeur, l'amulette n'as pas l'air d'en avoir beaucoup, pas pour te reprocher ta mod mais une pierre avec une langue et pendu à une cordelette, ça n'as pas l'air de sortir de chez le bijoutier... Et d’après l’échelle provisoire que j’attribue au worms, l'amulette doit être légèrement trop grande et trop lourde pour lui, non ?

Contribution le : 11/08/2012 16:13
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Re: Stealerworms
OverdOzed
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Ouais je sais que c'est fouillis, j'ai cherché plusieurs fois à présenter ça autrement mais j'ai rien trouvé de mieux, et je pense que c'est pour ça que personne d'autre n'a répondu. J'avais essayé de faire un storyboard mais j'ai été tellement affligé par mes dessins (je sais qu'il n'y a pas besoin de bien dessiner mais la on comprenais rien) que j'ai arrêté.

Pour l'échelle du worms j'ai fait un petit dessin en haut à gauche du plan par rapport à la corbeille, donc il fait environ 15 centimètre de haut (mais je vais peut-être adapter si je me rend compte en animant que ça colle pas).
L'amulette n'est pas très grande et il peut donc la porter à 2 mains.

Pour la valeur, je me suis dit que ça pourrait être une sorte de relique que le worms aurait pour mission de récupérer. Tu penses que ce serait mieux si je faisait un bijou?

Contribution le : 11/08/2012 18:16
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Re: Stealerworms
Fou Furieux du Clan
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Bah tout dépend, si ce worms est un voleur dans le vrai sens du terme, il volerait des bijoux et d'autre chose de grande valeur, après ça pourrait aussi être un Indiana Jones, chasseur de reliques, mais je pense que dans ce cas il faudrait lui donner un coté plus mystique avec des particules, ou un coté plus anciens avec de la vielle pierre ou autre chose du genre... Mais perso, l'amulette me fait penser a de l'art moderne.( J'ai des sueurs dans le dos juste a le dire )

Contribution le : 11/08/2012 18:24
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Re: Stealerworms
OverdOzed
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Tout bien réfléchit je crois que ce sera plus compréhensible pour ceux qui regarderons la vidéo (et surtout plus simple pour moi ) si je fais un bijou

Contribution le : 11/08/2012 21:46
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Re: Stealerworms
Fou Furieux du Clan
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Tiens, c'est un Hunger Game que je vois sur le bureau... Amateur ?

Contribution le : 11/08/2012 23:57
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Re: Stealerworms
OverdOzed
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Bon projet igeuls, j'attends la suite pour commenter

Bonne continuation :)

Contribution le : 12/08/2012 01:43
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Re: Stealerworms
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
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Merci Demone

Oui IRON c'est bien hunger games que tu vois sur le bureau, j'ai lu les 3 livres et je suis un grand fan . Je me suis beaucoup inspire de mes gouts pour faire cette chambre, c'est pour ca qu'il y a une guitare electrique, une raquette de tennis, un livre de hunger games...

Sinon personne n'a de reponses a mes questions?

EDIT : J'ai fait les cordages sur le côté :

Contribution le : 12/08/2012 09:51
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Re: Stealerworms
Fou Furieux du Clan
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Tu n'as pas posté beaucoup de question... Pour tes cordages, ils sont très bien et, de toute façon la raquette n'apparaitra pas très longtemps dans ta vidéo. Le niveau est bien suffisant.
Pour les Hunger Games je suis fan depuis le 1er, par contre je n'ai pas vu les films et je n'en est pas reçu de bon avis...

PS : Tiens ! La censure est passé.

Contribution le : 12/08/2012 11:47
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