|
|
Usine/Hangar futuriste |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
19/02/2009 17:27 De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 467
|
Bonjour à tous !
Après un long moment d'absence de ces forums et de Blender, j'ai repris timidement les rênes et me suis attelé à un nouveau projet ! ![]() Celui-ci est mon premier "vrai" projet avec Cycles. Je me suis inspiré en grande partie du tutoriel d'Andrew Price "Create a Spaceship Corridor" (Partie 1, Partie 2) sur blenderguru.dom. J'ai essayé de changer un peu le concept, et à force de tatonnements, je suis arrivé à cette idée encore un peu floue d'usine, ou de hangar, allez savoir ! Bref, la première difficulté à laquelle je me heurte est Cycles ! ![]() Principalement à cause du temps de rendu ahurissant... Mais il faudra que je m'y fasse : je calcule avec le CPU, faute de GPU compatible... (Donc j'ai tendance à arrêter les rendus assez tôt, d'où un "grain" subsitant !) Mon premier jet, avec Cycles, en 340 passes : (J'ai dû l'héberger autre part que sur le clan : l'image dépassait les 1280x1024... Il faudra que je change ça pour le prochain rendu !) ![]() C'est plus une remise en pratique de mes compétences avec Blender (que je croyais disparues... Mais en fait non ! ) que quoi que ce soit d'autre. Tant qu'à faire, j'essaierai probablement de m'améliorer dans le domaine que j’exècre, à savoir le texturing et tout le barda qui va avec, mais quand l'image me conviendra, j'arrêterai pour me lancer dans un autre projet :)Quoi qu'il en soit, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et critiques (aussi au niveau du cadrage, que j'ai un peu fait au pif ) !Siskas
Contribution le : 10/08/2012 14:51
|
|
|
|
||
|
|
Re: Usine/Hangar futuriste |
|
|---|---|---|
|
Ze Grand Manitou
![]()
Inscrit:
24/07/2003 15:50 De la Région Parisienne
Post(s): 20750
|
Si tu veux juste tester Cycles pourquoi pas, mais ce rendu n'a strictement aucun besoin d'un autre moteur que l'interne.
@+
Contribution le : 10/08/2012 15:33
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Ze Grand Manitou
![]()
Inscrit:
|
Il y a les rebonds indirects avec le moteur interne (en méthode d'AO), en utilisant un matériau en Emit.
Ca serait tout de même beaucoup, beaucoup plus rapide. @+
Contribution le : 10/08/2012 23:18
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Ze Grand Manitou
![]()
Inscrit:
|
Cycles ne s'adapte pas à tout, loin s'en faut. Si tu veux faire du photoréalisme à fond, alors oui Cycles. Pour tout le reste, le moteur interne est plus développé, plus adapté, plus flexible, moins buggué et plus rapide.
Cycles n'est pas un remplaçant à l'existant, mais une alternative intéressante dans certains cas précis. @+
Contribution le : 11/08/2012 14:37
|
|
|
||

) que quoi que ce soit d'autre. Tant qu'à faire, j'essaierai probablement de m'améliorer dans le domaine que j’exècre, à savoir le texturing et tout le barda qui va avec, mais quand l'image me conviendra, j'arrêterai pour me lancer dans un autre projet :)
) !

Ben, oui, je trouve ça plus facile, Cycles moi :)

Mai 24
Mai 31