Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
invasion.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 (3) 4 »

Re: Défis Du Week-End 26 - Thème : Cuisine...
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 10:22
De Fraggle Rock
Post(s): 3809
D'abord merci à tous les participants, mon sujet vous a bien inspiré, vous l'avez (presque) tous respecté, c'est génial

mes critères de jugement sont simple 1-le fond, 2-la forme

ankhre :
niveau fond, tu as zappé les points de suspentions dans le sujet, c'est une cuisine sans "..." ou je les ai raté
niveau forme, tes modés sont pas mal, mais qu'est ce que tu as avec les matières? t'aimes pas ça à ce point?

tricotou :
niveau fond, excellent tu t'approprie bien le sujet avec une touche d'humour bonne enfant, très chouette
niveau forme, la compo est vraiment pas top, sans subtilité tu nous impose ton idée. Les shader sont encore à étudier, mais y a un bon début de maitrise

Microbulle :
niveau fond, tu as bien trouvé une réponse super perso qui me plait mais sans te reférencer sufisament, il manque des éléments pour étayer le côté médiéval
niveau forme, je suis surpris par tes progres le pot et son étiquette sont très jolis, mais tout le reste manque de proportion... on peut rentrer la petite casserole dans le pot quand même oO

PtiLuky :
niveau fond, c'est super, "abyss" version mechant j'ai bien ri
niveau forme, je suis pas convaincu, la compo ne supporte pas suffisamment le coté dramatique, la modé est moyenne et pourquoi utiliser le node défocus avec cycles alors que le défocus de caméra dans cycles est bien plus joli?

Flavelf :
idem que ankhre, hors sujet, tu as zappé les "..."
niveau forme, travaille , mais c'est vraiment cool ta participation, j'espère te revoir bientôt

meorpheus :
niveau fond, ok tu répond au sujet, mais bon comment c'est bateau, "un blender modé avec blender qui éclabousse en forme de logo blender", konig l'a fait y a 2 ans, maintenant faut faire mieux que lui si on la refait
et niveau forme, ben non ça le fait pas

siskas :
niveau fond, j'adore, le chaudron, le couteau dans la table, on sent la "cuisine... "
bonne appropriation du sujet
niveau forme, par contre... bon, tu as expérimenté, j'espère que ça t'aura été profitable mais j'aime, bonne ambiance

Ixate :
niveau fond, excellent, tu exprime ton envie de toon sur la suite de ta précédente participation avec un côté plus perso...
niveau forme, tu as eu les yeux plus gros que le ventre, trop de trucs à gérer, pas assez de temps, ça se sent

Aspirine62400 :
niveau fond, très drole la jely anglaise nous intrigue tous nous autre mangeur de choses comestibles excellent les baguettes
niveau forme, c'est joli, mais je suis pas sur que le message passe, trop flou, trop "artistique" en lâchant le sens... mais j'ai compris toute fois

LazySquirrel :
niveau fond, comment t'as déchiré c'est ça ! t'as compris à 100% mon sujet, c'était "il était une fois..." avec "cuisine" à la place t'es trop fort
niveau forme, c'est super sombre, mais ça fonctionne, dommage que certain détails ne se voient pas

mad0 :
niveau fond, ça colle trop bien, le blender-gaz, l'énergie de l'avenir
niveau forme, c'est superbe, bon ça manque d'arrière plan, mais c'est cgélicious (tu m'invite à manger quand tu veux)

donc, vu mes critiques vous l'aurez compris, mon vote va à

LazySquirrel qui m'a fait rêver

Grand MERCI à tous les participant, un we en plein milieu du mois d'aout je n'aurais pas cru que vous soyez si nombreux, encore merci

Contribution le : 13/08/2012 02:23

ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
29/01/2012 18:34
Post(s): 329
@ Eddy: effectivement , j'ai zappé les ... , avec la discussion qu'il y avait eu j'ai cru que tu voulais revenir à un sujet simple la cuisine . J'ai commmencè la 3D et blender y a quelques mois, je progresse tout doucement ( faut que je m'améliore beaucoup sur les matériaux)

@ PtiLucky : c'est des cylindres avec le nombres de faces initialement données et un subsurf à 2,après manque de temps pour les matériaux et je trouve que j'ai raté ma nappe aussi

je vais améliorer mon images à partir des remarques que vous m'avait faites

1er Ixate
2e MadO
3e PtiLucky

Contribution le : 13/08/2012 08:09

OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 13:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 489
1 - Mad0
2 - Tricotou
3 - Microbulle

Contribution le : 13/08/2012 08:59

Clan Afficionado
Inscrit:
07/08/2012 10:04
Post(s): 63
plein de belle choses!
d'habitude je passe juste en touriste mais je me suis laisser tenté et (mea culpa) tout nouveau que je suis sur blender je n'ai pas penser a faire une recherche si ça avait été fait.

1°) mad0
2°) LazySquirrel
3°) tricotou

Contribution le : 13/08/2012 09:11

OverdOzed
Inscrit:
05/03/2010 12:16
Post(s): 678
Plop !

Pour moi, le podium sera:
1 - PtiLuky (J'aime l'idée et le rendu)

2 - mad0 (Superbe rendu. Je regrette juste qu'il manque sol et fond dans le même tonneau que ce que tu à fait. S'il y avait eu ça, tu aurais eu, pour moi, la première place.)

3 - tricotou (Pas mal du tout au niveau rendu. Maintenant, j'ai pas compris l'histoire des tubes à essais. Sauf dans ce que l'on appelle un laboratoire. A noter qu'en cuisine, là ou les chefs crée de nouveaux produits et saveurs, s'appelle aussi laboratoire. La clef à molette est très belle. Il manque juste les salissures et le passage du temps.)

Dans l'ensemble, bravo à tout les participants. Que le meilleur gagne

Contribution le : 13/08/2012 09:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
25/07/2012 14:20
Post(s): 177
Mon vote va pour LazySquirrel, car il m'a bien fait rire avec ses pingouins
C'est peut-être pas la meilleur modélisation, mais tu as su tourner le côté humouristique. Bravo !

Contribution le : 13/08/2012 09:17

OverdOzed
Inscrit:
01/01/2012 00:13
Post(s): 305
Je vote Lazysquirrel.
@+

Contribution le : 13/08/2012 10:52

Mon site Internet: Soyez Indulgent je débute en HTML/CSS.

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/05/2012 15:18
Post(s): 263
@ pti luky : la texture de la nappe est très limite niveau qualité et donc un peu floue en bas à gauche en effet vu qu'elle est plus proche de la caméra et donc zoomée...
Pour les porte tube, j'ai essayé pas mal de matériaux et j'ai finalement trouvé qu'un matériau céramique comme l'assiette s'accordait bien avec le reste...

@ microbulle : J'ai mis des tubes à essai pour le délire de la table trop encombrée avec 36 verres et pour la clé à molette impec', j'ai fait exprès justement pour qu'elle se fonde avec les couverts...

Bon sinon j'ai jamais osé critiqué un DDWE vu que je suis très débutant (j'ai commencé la 3D et Blender en mai mais étant en maths spé je m'y suis réellement mis cet été...) mais bon tant pis je me lance :

@ankhre : les textures manquantes m'ont pas mal choqué. surtout pour la nappe et les chaises... J'ai l'impression que pour la partie horizontale des chaises, c'est le matériau blanc par défaut avec la texture rose cloud par défaut... un peu parresseux ? et puis certain barreaux volent... mais j'aime bien le rideau

@microbulle : très beau. Je trouve le fond de tes casseroles un peu bizarre mais bon si les tiennes sont comme ça Par contre pour les proportions c'est vrai qu'on aurait du mal à se faire cuire un oeuf dans la petite casserole !

@Ptiluky : Super aussi. les placards, la corniche en dessous, les couteaux aimantés, très réaliste ! Par contre pour l'eau j'ai l'impression qu'elle dépasse au dessus du robinet ?? en tout cas elle n'est pas mal du tout !

@Flavelf : pas mal mais il manque un truc... Peut être l'adaptation aux pts de suspensions du thème... Ta cuisine a l'air prête à accueillir un truc super marrant mais qu'est pas là :-p

@pas mal l'idée très "blender"... :-p mais il y a un contraste entre des éléments assez réalistes (couvercle, marbre, planche à découper) et d'autres qui ne sont pas convaincants (mixeur, prise, mur) je trouve ça dommage...

@siskas : assez perturbant comme image, je trouve le fond un peu bizarre... la demi tomate est vraiment belle par contre les rondelles on y croit moins... on dirait du plastic Et on dirait que ton couteau est planté dans le pot en verre à première vu ça m'a choqué... Et j'ai pas compris les feuilles sur le clay !! C'est ce que t'as utilisé pour faire la fumée c'est ça ?

@Ixate : Très joli ! Je trouve le fait-tout et la casserole très réalistes ! par contre les tomates sont un peu sombre... Bon le personnage contraste avec le realisme de la scene mais ça ne choque pas Et puis pour un DDWE je trouve ça plutôt bien avancé !

@Aspirine : J'aurai pas mis cet angle de vue... Et c'est dommage que ce soit floue Tes cuillères m'ont l'air un peu tordu aussi... mais pas mal le coup des baguettes

@ LazySquirrel : Super idée ! en plus la mod a l'air super c'est vraiment dommage pour la lumière... avec plus de luminosité je te donnais la 1ère place sans hésiter

@mado : le butagaz est OUF. par contre la casserole j'aime pas trop le gris clair sur les bords, on y croit moins... Et c'est vraiment dommage que t'ais pas eu le tps de faire un fond...

Mon vote ira finalement à PtiLuky pour son ambition de se lancer dans un bras tout en eau au milieu d'une scène aussi bien réalisée

Contribution le : 13/08/2012 11:10

OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 17:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 467
Alors, alors...
1 - Mad0
2 - LazySquirrel
3 - Aspirine62400

Sinon PtiLuky pour l'histoire, j'ai l'habitude d'enregistrer mes projets sur une clé USB et sur mon DD. Sauf qu'une fois mon rendu lancé, j'ai voulu formatter la clé de sauvegarde (ben oui, plus besoin !). Et là patatrac, je me plante de clé et formatte...une autre, qui contenait des films, des photos, etc.

Contribution le : 13/08/2012 11:14

OverdOzed
Inscrit:
07/04/2012 20:53
De l'autre côté de l'écran...
Post(s): 301
1er: tricotou, j'adore l'idée! Je suis assez étonné que presque personne n'ai remarqué la clé à molette et le clé en flûte

2ème: LazySquirel, J'aime bien l'idée et le style de l'image, et je persiste à dire qu'une image a le droit d'être sombre!

3ème: mad0, la texture de la bouteille est bluffante!

Contribution le : 13/08/2012 12:16

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Concours Défis Du Week-End 21 - Thème : Les Armes 7 362 Aujourd'hui 08:42:59
impakt 
Questions & Réponses [non résolu] contraindre une vertice à un objet, et pas l'inverse !! 3 75 Aujourd'hui 04:16:32
caramba971 
Questions & Réponses [résolu] Problème placage texture 9 293 Aujourd'hui 01:31:46
Cyrille 
Questions & Réponses Configurer Blender pour plus de productivité (Version 2.5x)    [1][2] 17 6688 Hier 23:20:31
mcBlyver 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives véhicule a chenie 8 197 Hier 23:15:52
mcBlyver 
Questions & Réponses contraindre angle modelisation bezier 5 579 Hier 22:40:38
caramba971 
Mes premières images sous Blender (débutants) cuisine en 3d 2 147 Hier 22:26:09
julsengt 
Questions & Réponses Réunir 2 mesh sans vraiment les réunir.. 4 95 Hier 22:20:19
tikaf 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première voiture:porsche type 991    [1][2][3]...[6] 50 3469 Hier 22:02:30
Skyblend 
The Blender Clan 'tchat [Sondage] Ferme de rendus Blender gratuite : trouvons lui un nom ! 7 272 Hier 21:51:30
blackCyrilus 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth    [1][2] 13 1021 Hier 21:48:37
Guppy88 
Dessin traditionnel Les Lazy Dessins Du Squirrel    [1][2][3]...[14] 134 9246 Hier 21:37:45
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[6] 54 2814 Hier 21:08:47
Papa_Dragon 
Questions & Réponses [résolu] bone et x-axis mirror 7 183 Hier 19:52:43
giusta 
Concours Défis Du Week-End 20 - Gagnant : BILL    [1][2][3]...[8] 78 2566 Hier 19:48:51
Lambda 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3]...[6] 55 1245 Hier 19:33:08
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 5 404 Hier 19:32:37
Hooker95 
Mes premières images sous Blender (débutants) vaisseau spatial 4 367 Hier 19:20:47
Altasien 
Mes premières images sous Blender (débutants) Essai d'arme futuriste !    [1][2] 18 284 Hier 18:36:00
Remibug 
The Blender Clan 'tchat Recherche professionnel Blender pour création d'un salon 1 133 Hier 17:42:15
Bjo