Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
PetitChantier_dayLightOnly_Chassis_C_wm_wm_bc.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 (2) 3 4 »

Re: Défis Du Week-End 26 - Thème : Cuisine...
OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 19:18
Post(s): 614
Salut!

Border line as usual!

Braquage des surgelés par le Gang des pingouins!

L'images est pas très aboutie, faute de temps. Les scènes de nuit c'est trop chiant à faire!

Finale :

Clay :

Wire :

Nodes :

Désolé pour le retard, problèmes d'upload!

Contribution le : 12/08/2012 23:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
08/11/2008 08:57
Post(s): 754
Bonjour,
Bon, je n'ai pas réussi à finir, mais tant pis, je poste quand même (et en retard, en plus!):

C'était pour faire vacances, j'aurais fait un décor extérieur et un bel arrière plan de paysage... J'ai même pas eu le temps de mettre des haricots dans ma sauce tomate
le clay
le wire
Rendu Cycles d'une centaine de passes, ça valait pas le coup d'attendre pour une image pas finie

Contribution le : 13/08/2012 00:20

OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 17:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 467
Ben pourtant on les voit bien sur ton Wire tes haricots ! :O

[edit]Oups, au temps pour moi.. C'est des bulles, non ? [/edit]

Contribution le : 13/08/2012 00:25

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3067
J'ai mis à jour le message principal avec toutes les participations.

Ixate, j'attends ton rendu, mais le poste pas à 3h00 du mat' hein

Contribution le : 13/08/2012 00:40

OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 17:06
De la soupe aux choux!
Post(s): 599
Le voilà Julsengt! C'était juste le temps de finir le rendu, promis!

Résultat un peu décevant pour beaucoup de travail je trouve. Mais je pense qu'il y a moyen d'améliorer ça en le travaillant un peu plus! Le manque de temps a été cruel (personne n'a vu la tomate qui rentre dans le poivrier!)

Le clay, wire et nodes arrivent dans deux minutes (j'éditerai)

[...]
Et voilà!

Bonne soirée!

Contribution le : 13/08/2012 00:42

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 20:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3067
C'est bon je t'ai ajouté.

Du coup, le concours est terminé ! J'suis assez content du nombre de participants largement à la hausse

C'est le moment de voter. Je rappelle qu'il faut se limiter à un vote par membre, et qu'on ne peut pas voter pour sois même.

Contribution le : 13/08/2012 01:03

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 19:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 696
LazySquirrel? Tricotou? LazySquirrel? Tricotou? Mais comment voulez-vous qu'on choisisse?
Bon comme LazySquirrel a déja connu ses heures de gloires de nombreuses fois :
1er : Tricotou, j'ai adoré ton côté décalé, mais tellement proche de la réalité, et très bien réalisé avec ça.
2e : LazySquirrel, énorme les pingouin voleurs c'est génial
3e ex aequo : Ixate, j'aime beaucoup le style
: meorpheus, très bien pensé le mixeur qui fait le logo de blender avec les carotte et le couvercle

Contribution le : 13/08/2012 01:10

OverdOzed
Inscrit:
15/01/2010 01:10
De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
Tout d'abord, félicitations à tous.

Le niveau de ce DDWE est plutôt bon, et je trouve que chacun d'entre vous a réussi à traiter le sujet à sa façon.

Maintenant passons au sujet sensible, le vote.
Difficile pour moi de choisir entre madO et LazySquirrel.
MadO, ta réalisation me plait de par le travaille des textures très sympa, malhaureusement l'absence de décors se fait cruellement ressentir.
LazySquirrel, l'idée des pingouins qui volent dans le frigo (hommage à kinder?) m'a fait bien rire. Je regrette seulement que tu n'ais pas un peu plus travaillé le lighting, l'image est trop sombre.

Malgré tout, il faut choisir, et je vote donc pour madO.

Mention spéciale pour tricotou (que je met deuxième ex aequo avec LazySquirrel). J'ai travaillé dix ans dans la restauration, et tu as tout à fait raison. Plus l'addition est élevé, moins il y en a dans ton assiette.

Bonne chance à tous.

@++

Contribution le : 13/08/2012 01:26

OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 19:18
Post(s): 614
Maieuh! Je l'ai travaillé ce putin de lighting je m'en sortais pas.
Au départ je voulais que le frigo soit la seule source de lumière mais ça me générait trop de bruit. J'ai tout essayé pour le réduire (node light falloff/no caustic/direct light).
Finalement j'ai mis une lamp et j'ai assombris le fond avec un mapping de la Z output.
Tu as des suggestions pour améliorer tout ça?

Ha!

Enfin y a un regain de participation! Merci donc à Edddy pour ce thème bien choisi.

Time to vote!

1er : Microbulle : loué soit le dieu du relief! Tu nous ponds enfin une image avec de la vie dedans, bien joué et c'est beau en plus. Petit bémol pour les casseroles cependant.
2e : Tricotou : J'adhère tellement à l'idée et c'est bien réalisé en plus. En tout cas c'est de la très haute gastronomie, ils vont même jusqu'à polir les olives!
3e : Mad0 : Le réchau' c'est la vie! Jolis matériaux, tu pourrais nous en faire profiter, stp?

Tchou!

Contribution le : 13/08/2012 01:34

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/08/2012 05:21
De France
Post(s): 106
Hop, déjà une p'tite critique (qui se veux) constructive pour chacun :

@ankhre : Je suis pas fan de la nappe, l'image derrière le rideau est trop agrandie, elle est floue.
Le sol, mur et théière restés gris, c'est pas top (manque de temps ?
Le matériau de l'évier devrait réfléchir un peu plus, être un peu plus brillant, comme celui du réfrigérateur qui devrait avoir un reflet style plastique vernis...
Niveau des maillages, ceux des bol, de la carafe et de la théière me paraissent un peu trop chargés (le subsurf a été appliqué/visible sur le wire ?) et t'es parti de cylindre/sphère à combien de faces ?

@tricotou : sympa, j'aime bien l'idée. Je trouve l'olive trop réfléchissante, et je ne suis pas convaincu par les matériaux des couverts (et je trouve aussi le verre un peu trop teinté sur chaque élément où il apparaît). La texture de la nappe devient (j'ai l'impression) floue en bas à gauche de l'image. Et quel matériau y a-t-il sur le portoir à tubes à essais ??
Sinon pour le wire :

@microbulle : Réalisation sympa, mais j'accroche pas plus que ça... sur le rendu, rien de spécial à dire.

@Flavelf : il semble y avoir quelques problème niveau proportions. On a ici une vide d'ensemble d'une cuisine qui fait trop vide... je trouve que c'est trop blanc et que ça manque de vie.
Aussi : ta carafe, on peut pas la mettre dans l'évier pour la remplir, et qu'est ce qu'est le "vase" au milieu ? au dirait qu'il contient des smarties...

@meorpheus : l'idée est très sympa, mais niveau du rendu, je n'accroche pas du tout...

@siskas : j'ai rien pigé à ton problème avec ta clé... en blendant tu a formaté une clef USB ?? (si c'est ça, je compatis...)
M'enfin bon : plutôt sympa, je pense que le mur avec le chaudron aurait pu être texturé, ou avec un matériau moins neutre, sinon, sur la fumée, on voit trop la bidouille avec les petits plans texturés.

@Aspirine : au début, j'ai cru que c'était une pastèque .
Le rendu me parait un peu trop clair (et trop bruité), sinon c'est plutôt pas mal, juste que les couverts me paraissent avoir une forme un peu bizarre.

@Lazy : comme l'as dis fathom45, le tout est un peu trop sombre. J'ai beaucoup l'idée. Moi je verrai plutot ça mon référence aux pingouins de madagascar qui font toujours des truc dans ce style...

@Mad0 : très joli, mais je trouve que le décor manque cruellement, je trouve que ça manque un peu de vie.

@Ixate : plutôt sympa, mais avec des défauts comme celui que t'as évoqué, je trouve pas mod du perso un peu molle, les assiettes à l'arrière trop fines, et quelques autres détails.

Pfff y a du monde qu'a participé.

Et sinon mon vote ira pour tricotou

Contribution le : 13/08/2012 01:46

Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Enregistrer texture d'un objet pour le format .OBJ 1 20 Aujourd'hui 21:49:27
benicourt 
[WIP] et travaux terminés Une grotte... 4 51 Aujourd'hui 21:45:38
CEDBL 
[WIP] et travaux terminés Bencer: Apprentissage de l'animation 2 66 Aujourd'hui 21:27:24
Bencer 
Concours Défis Du Week-End 20 -Thème : Vintage 9 323 Aujourd'hui 21:08:57
Altasien 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3] 27 1243 Aujourd'hui 21:08:41
Guppy88 
Mes premières images sous Blender (débutants) Test et trucs...    [1][2] 16 1783 Aujourd'hui 19:59:31
xavlexav 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Architecture d’intérieur    [1][2][3] 28 1471 Aujourd'hui 19:18:25
Sentinelle 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Nouveau sculpt de mamuth 3 215 Aujourd'hui 19:03:19
mamuth82 
Moteurs de rendu yafaray 0.1.5 : premultiply ? 2 49 Aujourd'hui 18:17:03
Sphere3d 
Mes premières images sous Blender (débutants) "Machine à heu...Laver ?" II Le Retour !    [1][2] 16 895 Aujourd'hui 18:15:43
BlendX 
Inkscape Personnages détournés à base du logo blender    [1][2][3][4] 30 890 Aujourd'hui 18:07:49
BlendX 
Le coin des geeks Hardware : l'upgrade du pauvre    [1][2] 18 746 Aujourd'hui 17:11:26
LadeHeria 
[WIP] et travaux terminés [WIP] "This is not a Dog" et Test Herbe    [1][2][3][4] 39 1803 Aujourd'hui 16:54:59
Magic-swel 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Animation : Creepy TV 5 89 Aujourd'hui 16:51:55
giemmebe 
Questions & Réponses papagayo et blender 2.6x ? 2 92 Aujourd'hui 16:14:33
stefff285 
Le coin des geeks Présentation de Blender à Sarrebourg en Moselle 0 38 Aujourd'hui 15:50:37
kimented 
Moteurs de rendu [résolu] Comment poser plusieurs textures avec différents uv, Cycles 3 54 Aujourd'hui 15:28:39
Gildartz 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Audi TT Roadster 2008 / 2.0 p.4    [1][2][3][4] 34 3142 Aujourd'hui 15:19:47
Magic-swel 
Questions & Réponses [résolu] animation lente 5 95 Aujourd'hui 15:09:18
plegat 
Questions & Réponses Sauvegarde des actions et pose library ? 3 75 Aujourd'hui 15:06:36
ShunSquall