|
|
Gant technomantique |
|
|---|---|---|
|
Touriste
Inscrit:
12/08/2012 18:05 De Lyon
Post(s): 10
|
Bonjour a tous,
je débute sur ce forum pour avoir quelques conseils et idées de graphiste sous Blender sur mon projet actuel. Il s'agit d'un gant (actuellement, plutôt un bracelet) associant la magie et la technologie (d'où l'appellation "technomantique" )Pour aller plus loin, il entrerait donc dans le cadre d'un univers futuriste, mais où la magie existe et a évolué en partenariat avec la technologie. Voila quelques images de base : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'aimerai donc des remarques, conseils et idées pour modéliser ce gant. Merci a tous ! ![]() EDIT : apparemment, on ne peut pas voir les images. Je les laisse quand même comme elles sont puisque je peux les voir, je pense que d'autre le peuvent aussi (c'est peut être aussi la faute de la taille des images : 4000x4000 px ) pour ceux qui ne peuvent pas les voir, je les ai publier sur tumblr à cette adresse :Blog tumblr - gant technomantique Merci pour ta réponse !! sans ça, je n'aurai pas remarqué que ça ne fonctionnait pas ! ![]()
Contribution le : 12/08/2012 18:21
|
|
|
||
|
|
Re: Gant technomantique |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
Je voudrais bien t'aider, mais les images sont absentes...
Contribution le : 12/08/2012 19:48
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Touriste
Inscrit:
|
pour ceux qui n'auraient pas vu l'EDIT du premier post, re-voici le lien des images :
http://zarghol.tumblr.com/
Contribution le : 13/08/2012 00:09
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
+1 avec siskas.
Et j'ai du mal à comprendre d'où viennent toutes ces facettes triangulaires que l'on voit. J'ai l'ipression que tu as sculpté le mesh avec sculptris et que tu l'as importé dans blender. Quoi qu'il en soit, petit conseil pour l'avenir, essaie toujours de modéliser avec des facettes en quadrilatères. De plus on ne peut pas dire que tu économises les polygones, le maillage mériterait d'être nettoyer. Un rendu fil de fer (wire) serait le bienvenu. Voilà, ce que je peux dire pour le moment. Bonne continuation.
Contribution le : 13/08/2012 00:27
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Touriste
Inscrit:
|
Voici l'avancement du soir
![]() (sur le blog, finalement je vais peut être garder les images la-bas, plus simple pour ceux qui veulent les voir et qui ne connaissent pas blender ni la modé comme vous )Pour ceux qui on la flemme de lire les posts précédents pour retrouver le lien : par ici J'ai surtout essayer d'améliorer la main pour un peu plus de réalisme (ongles et phalanges, même s'il manque quelques phalanges (2 par doigt normalement) J'ai aussi rajouter des rendu fil de fer de dessus et de coté pour ceux qui voudraient mieux voir le maillage. Je vois que plus de 200 personnes sont déjà venu voir ce WIP !! n'hésitez pas à laisser des commentaires ! @+
Contribution le : 13/08/2012 22:01
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
21/06/2012 20:50 De Dordogne
Post(s): 178
|
Manque de smooth sur ce gant!
Contribution le : 13/08/2012 22:07
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
12/11/2010 22:46 Post(s): 666
|
Salut,
Tout d'abord un rendu wire ce n'est pas comme ça : ![]() là on comprend rien. c'est comme ça : ![]() C'est mille fois plus compréhensible et bien plus agréable à voir. Pour ta main, je te conseille de regarder un TUTO car il y a pas mal de défauts. Au niveau du bracelet, le maillage à l'air très en désordre, et tu ne l'a même pas lissé.. Mets un émit dans ta scène, là les ombres sont trop marquées. Ou, encore mieux, utilise un autre moteur de rendu (cycles ?).
Contribution le : 13/08/2012 23:50
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
Touriste
Inscrit:
|
Et voila, le projet avance !
J'ai finalement modélisé le bras avec Make Human, pour avoir les bonne proportions et le bon maillage. J'ai donc réadapté le bracelet au proportion du poignet. j'ai également rajouté une extension sur la main (sur un seul des rendus) pour essayer de faire le gant plus tard. J'ai également rajouté quelques textures pour voir comment rend le bras. Au final, je pense faire l'avant bras jusqu'au coude et pourquoi pas l'épaule, mais ça on verra plus tard. les rendus sont toujours sur : http://zarghol.tumblr.com J'ai également fait le rendu Wire comme demandé pour plus de visibilité dans le maillage de l'appareil. ![]() Edit : voila les adresse de gant pouvant se rapprocher de ce que je cherche a faire (pas exactement ça, mais presque )image 1 image 2 image 3
Contribution le : 18/08/2012 15:26
|
|
|
||

)

Jui 21