Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
briquet.png
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

(1) 2 »

Video clip : Ruben - Dis moi (All in Blender).
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 18:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10433
Salut, j'ai eu un deal bien sympa avec un studio:
Clip><Enregistrement audio.
Donc j'ai commencé le premier tournage du clip de Ruben: "Je suis amoureux".

C'est encore un Wip, et en fait je n'ai fait que quelques petits bouts d'effets.
Alors Tout est fait sous blender compositing, retouches, montage.
La premiere partie (l'intro) est terminée, aussi je vous montre un petit making off.

intro + mini making off

++

Edit:
ça sera aussi pour moi l'occasion de tester le compositing et mettre en pratique des effets que j'ai envie de savoir faire.. comme le tacking, 2D, 3D, les masques.. en gros tout ce qui concerne le compositing.
après la partie montage, je suis pas le meilleur la dedans, j'aime pas forcement le faire puisque mes résultats sont plus adaptés au court métrage qu'aux vidéos clips, mais bon, ça sera aussi l'occasion de me faire la main.

re ++

Contribution le : 19/08/2012 22:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: Video clip (Meltingman)
Clan Afficionado
Inscrit:
01/05/2011 01:18
Post(s): 75
Ca l'air sympathique comme projet. C'est toujours des beaux sujets de travail les vidéoclips.

have fun :)

Contribution le : 19/08/2012 22:29

OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 02:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 1906
sympa j'aime bien le rendu d’image et l'effet vignetage et les zooms de cam ça rend bien, vu que c'est un wip, une remarque attention a bien gérer le montage angle de vu etc, sinon vu le making-off ça va être pas mal j’attends la suite

Contribution le : 19/08/2012 22:35

RegulatorZ
Inscrit:
Merci Greyshaad .

Citation :

frez a écrit:
sympa j'aime bien le rendu d’image et l'effet vignetage et les zooms de cam ça rend bien, Citation :

il n'y à pas de zooms c'est un travelling avec un rail fait maison .
http://www.bignoz.com/dollysimple.html
j'en profite pour remarquer que le site Bignoz est de nouveau fonctionnel c'est génial .
Citation :
vu que c'est un wip, une remarque attention a bien gérer le montage angle de vu etc, sinon vu le making-off ça va être pas mal j’attends la suite

Tu a repéré de trucs qui vont pas dans l'intro? (juste après les 15 secondes de making off acceleré).

je suis preneur .

la scène finale ou il crie "Shela" est tourné aussi en Dolly, avec un zoom numérique (en profitant du Full HD puis que le final est en HDTV 720p).

j'ai voulu faire un effet d'image comme on en voit beaucoup maintenant sur les clips.. un peu vieux mais coloré.. j'espère être arrivé à un truc sympa.

++

Contribution le : 19/08/2012 23:25

OverdOzed
Inscrit:
j'adore l'effet dolly ça rend bien, les trucs que j'ai repéré c'est dans l’éclairage quand la fille ouvre la porte et parle au gars qui lui est en gros plan et le second gros plan est flou aussi et pas bien cadré, le reste est bien et le fullhd fait de belles images

Contribution le : 19/08/2012 23:59

RegulatorZ
Inscrit:
Citation :

frez a écrit:
j'adore l'effet dolly ça rend bien, les trucs que j'ai repéré c'est dans l’éclairage quand la fille ouvre la porte et parle au gars qui lui est en gros plan et le second gros plan est flou aussi et pas bien cadré, le reste est bien et le fullhd fait de belles images

Ah ok.. hem.. je suis pas sur qu'on ai assez de "matière"pour corriger ça..

merci quand même.. je jette un œil pour voir si ya moyen quand même.

++

Contribution le : 20/08/2012 00:32

OverdOzed
Inscrit:
Tu p'etre modifier en post prod sinon sur ton liens il explique comment faire une stadycam, si j'avais le matos pour bricoler moi ça me tenterais bien ce truc enfin la plus simple "la stady pour tous" vu que toi tu es dans ce domaine tu en a bricoler une ? ça fait de super image ce truc
a+

Contribution le : 20/08/2012 00:59

RegulatorZ
Inscrit:

je m’était fabriqué la mini colone (une sorte de Glidecam à colone).
Par contre j'avais trop de vibrations et aussi je ne savais pas l'equilibrer.
je m'en suis donc acheté une , la Glidecam R quelque chose, et la j'ai vu ce qu'il me manquait sur la mini collone.
(c'est dalleur expliqué sur le lien dans une des vidéos, qui ne concernait pas la mini colonne mais le steady pour tous ).
je n'en etait pas loin, mais ce qui me faisait défaut c'est la tête que tu peu deplacer sur X,Y pour Réequilibrer le centre de gravité de l'appareil.

la je regardes sérieusement le steady pour tous, et je penses me mettre au bricoloage.
en bricollage j'ai aussi une mini grue de 3m qui le fait bien.
avec 3 reglages possibles selon les besoins: garde le point de visée, Reste sur le même angle ou pique plus ou moins en fonction de la hauteur.. c'est bien sympa je sais pas s'il y a des plans la dessus, et la mienne je l'ai un peu inventé sans faire expres (lol j'avais mal percé mes troues au départ).
la dolly renforcée je l'amputé d'un pied, elle est devenu triangulaire et a donc 3 systemes de roues/guides.
de cette manière elle est moins encombrante et toujours aussi efficace.
Et pour finir je me suis aussi fait le truc de systemD le site de Arté:
http://php.arte-tv.com/court-circuit-off/index.php?page=compil&mag=systeme_D
La camera embarqué.. avec le wishbone.
mais j'ai pas encore obtenu un truc bien fluide...

++

Contribution le : 20/08/2012 01:21

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
30/05/2010 23:25
De Combs-la-Ville (77 Ile de France)
Post(s): 237
Ca marche bien sauf qu'au début je n'avais pas pigé que tout de suite qu'après les plans rapides, tu attaquais une petite histoire . J'attendais le making off pur et dur ah ah.
Des petites remarques sur la partie histoire...
- Juste au moment ou le gars rentre "vue extérieure rue" puis "vue intérieure courre" ou il ferme la porte, je trouve que ça raccorde moyennement bien. Doit y avoir une histoire avec la fameuse règles de 180° me dis-je.
- Une autre chose qui a attiré mon attention et donc m'a sortit de la narration, au moment ou la miss se rapproche du taxi, le travelling aurait gagné à commencer dès le début du plan ou un peu plus tard histoire d'être synchro avec la comédienne ou totalement indépendant de celle ci dans le mouvement. Tu a peut-être moyen, si tu veux y faire qqch, de commencer le plan un chouille plus tard alors que le travelling avance. Ca ferait une mini élipse temporelle mais j'ai l'impression que ça devrait raccorder.
- Quand elle donne l'aéroport comme destination, tu pourrais couper juste avant qu'elle ne lève son avant bras ou une fois qu'elle a terminé, ça fait étrange ce geste "coupé".
- Et enfin, quand le gars se retourne et voit la divine prendre la poudre d'escampette en taxi, le coup d'oeil qui justifierait que d'un seul coup il zape son interlocuteur est très fugace, on le perçoit à peine.
Des détails donc. Et encore, selon mon modeste point de vue. Impatient de voir la suite et un gros making off :o).

Contribution le : 20/08/2012 03:28

RegulatorZ
Inscrit:
Un gros merci tood pour cette analyse .

je modifie le possible ..

++

Contribution le : 20/08/2012 03:45

Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Petit délire avec des lettres... 5 205 Aujourd'hui 08:55:52
bob 
Le coin des geeks Temperature GPU idéale - système de refroidissement 6 240 Aujourd'hui 08:49:18
nonobecane 
Inkscape Personnages détournés à base du logo blender    [1][2][3] 27 803 Aujourd'hui 08:36:59
BlendX 
Questions & Réponses [résolu] Courbe extrudée le long d'un courbe - Cotes précises    [1][2] 11 951 Aujourd'hui 07:33:34
nonobecane 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Méca Baby-Bot    [1][2] 12 447 Aujourd'hui 07:09:05
sW22 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Sablier rouge    [1][2] 11 400 Aujourd'hui 06:59:09
BlendX 
Questions & Réponses [résolu] Bon tuto, mauvais window 6 206 Aujourd'hui 06:59:01
FoxRock 
Mes premières images sous Blender (débutants) Test et trucs...    [1][2] 11 1663 Aujourd'hui 05:59:22
meltingman 
Concours Défis Du Week-End 20 -Thème : Vintage 3 123 Aujourd'hui 01:25:06
giemmebe 
Questions & Réponses [résolu] annuler un groupe 3 58 Aujourd'hui 00:53:42
impulse 
Questions & Réponses [résolu] c'est moi ou video editing buge ? 5 118 Aujourd'hui 00:38:08
DoubleZ 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3] 24 1154 Hier 23:54:30
otsoa 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Asus Z9PE-D8 WS Motherboard (Blender Render)    [1][2][3] 23 796 Hier 22:59:59
JaAlVir657 
Questions & Réponses tracking iron man 3 111 Hier 22:55:24
meltingman 
Questions & Réponses comment modéliser le dossier d'une chaise ? 6 145 Hier 22:42:47
babystar3d 
[WIP] et travaux terminés [WIP] fleurs cerisiers (blender guru) 1 92 Hier 22:20:23
Powsen 
The Blender Clan 'tchat [BUG PARIS] Prochain RDV 4 Mai    [1][2][3]...[21] 202 20314 Hier 21:42:24
edddy 
Mes premières images sous Blender (débutants) Première réalisation de Noob :-)    [1][2] 15 1071 Hier 21:23:28
flavioteca 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[253] 2527 357625 Hier 21:19:42
Mareck 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Frogbike    [1][2][3] 20 1404 Hier 21:10:26
Jimoke