|
|
Renderlayer + alpha = binz ? |
|
|---|---|---|
|
Fou Furieux du Clan
![]()
Inscrit:
28/07/2011 21:34 De Trois quatre cinq
Post(s): 199
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit pépin avec l'alpha d'un renderlayer. Le contexte : 2.63.13 Cycles Isolation d'un élément pour travail en compositing. J'ai besoin du background (qui sera une image hdr pour les réflexions). Le problème : Quand je règle mes renderlayers, celui sensé représenter l'élément a une couche noire, qui n'a rien d'alpha, contrairement à ce que dit le wiki. Il me faut le background (absolument) et il faut savoir que mon objet aura des rayures noires dessus à terme. Voici le blend : ici Le matte n'est pas possible à cause de la texture et je n'arrive pas à retirer cette couche noire. Une idée ? Merci à vous, A bientôt, LeHibou
Contribution le : 20/08/2012 20:17
|
|
|
||
|
|
Re: Renderlayer + alpha = binz ? |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
07/08/2008 17:46 De quoi j'me mêle!
Post(s): 436
|
Oui, ma réponse paraissait tellement évidente que j'aurais du soupçonner qu'elle était complètement à côté de la plaque... Après avoir relu consciencieusement l'énoncé de ton problème et m'être assuré de l'avoir compris (là-dessus, j'ai quand même un doute), j'ai une autre solution à t'apporter. Et cette solution passe par la création d'un masque grâce à la passe "Object Index" de ton Render Layer "Sphere" que tu connecteras à l'entrée de ton Node "Alpha Over" (sans oublier de régler le paramètre "Pass Index", dans l'onglet "Relation" du contexte "Object", à une valeur différente de celle des autres objets - en l’occurrence, une valeur de "1" suffira ici - de ton objet Sphere). Pour aller plus vite, j'ai modifié ton .blend. En espérant ne pas m'être trompé cette fois...
Contribution le : 20/08/2012 23:25
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
27/07/2005 13:25 De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 3236
|
Il y a quelques précisions sur le sujet ici :
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=39
Contribution le : 21/08/2012 12:01
|
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
11/07/2012 14:26 Post(s): 352
|
Encore un sujet intéressant sur le contrôle des renderlayer !
Merci =)
Contribution le : 21/08/2012 13:06
|
|
|
||

|

Jui 21