|
|
Re: immeuble abandonné |
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
20/03/2010 13:14 De Moselle
Post(s): 931
|
Salut Tardifice,
Je suis pas encore très expérimenté mais je vais essayer de t'aider à améliorer ta scène. D'abord je pense que les vitres cassées ne vont pas. Il faudra qu'il y ait des bouts sur les contours alors que la c'est cassé en faisant de 'formes' bizarres'. Après pour l'éclairage, comme ça semble être la nuit, tu pourrait mettre des lampes un peu bleutées. Là c'est trop sombre. Sinon pour améliorer le décor en lui-même essaye de modéliser des objets cassés et vieux. On pourrait imaginer que c'est un bureau abandonné et qu'il y a des meubles cabossés, des papiers déchirés, du verre brisé à l'intérieur, etc... Voilà pour mon avis, j'espère que ça t'aide un peu.
Contribution le : 22/08/2012 17:41
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
Salut,
Pour répondre à ta question, non ton éclairage n'est pas bon. Je veux bien que tu fasses une scène sombre, mais même ainsi tu dois pouvoir nous montrer quelque chose. Or là on ne voit rien. Ta salle est vide, je pense que tu pourrais ajouter des briques, du gravier, des fissures... Tu devrais aussi revoir le shader des vitres (qui au passage sont trop grossièrement cassées). Mixes deux shaders, un "glass" et un "transparent" avec pour facteur un "is shadow ray" (que tu trouveras en faisant shift+a "add", input, light path). Voilà en espérant avoir pu t'aider. Bon courage, @++ EDIT: Oups! Je me suis fait doubler. ![]()
Contribution le : 22/08/2012 17:48
|
|
|
||
|
|
|
|---|---|---|
|
OverdOzed
![]()
Inscrit:
15/01/2010 01:10 De (La vieille) Orléans, France
Post(s): 698
|
Autour de ta scène, essais de mettre un cube (en enlevant la face du bas) avec un shader en "emission" très leger couleur blanc.
Pour le monde, une teinte nuit. Et un plan en emit couleur bleu pour booster un peu tout ça (que tu places dehors juste devant les fenêtres). Tu finis avec une sphère, dehors, pour simuler un lampadaire ou la lumière de la lune. Pour chaque lampes tu dois surveiller la ray visibility (que tu trouves dans le panneau "objet") et le sample as lamp dans le panneau des matériaux. En gros, ton cube et ton plan ne doivent pas avoir cette dernière option de cochée. Voilà ce que tu peux obtenir: ![]() @++
Contribution le : 22/08/2012 18:58
|
|
|
||

Jui 21