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Re: Simulation d'une fourmi
Blendie
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16/09/2012 16:57
Post(s): 29
y0, ça part vraiment bien, bonne continuation!

Contribution le : 19/09/2012 14:07
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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Je ne sais pas où trouver des images qui illustre ce que je veux mais en gros ce serait des mods réalistes avec des textures toon (peut être du cell shading).
Pour ce que les fourmis amenent chez elles en effet il y a les grains (pas forcement de riz) les bouts de feuilles les morceaux d'insectes morts... On a l'embaras du choix. Pour leurs pire ennemis ce sont bien sur ces s***pes de la colonies voisine . Mais il y a aussi les guêpes et les araignées. Et aussi les coccinelles pour les pucerons.
A part ça la vidéo est géniale. Je la garde c'est une super souce d'inspiration .

Contribution le : 20/09/2012 09:22
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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Post(s): 1587
Dans la vidéo j'adore l'aspect organique de la fourmilière, on dirait des organes dans un corps, voire des synapses reliant des centres nerveux. Je pense qu'il y a moyen de faire une fourmilière vraiment bien en s'inspirant de ça, et pourquoi pas la représenter comme une sorte de centre névralgique qui ressemblerait à un cerveau fait de cellules reliées entre elles. C'est à dire que les salles de la fourmilière et les couloirs, si on en faisait une carte, ça pourrait ressembler, en stylisé, à un cerveau.
C'est qu'une idée.

sinon je vois mieux pour le style. c'est ce que j'aime bien aussi : mod assez réaliste avec rendu BD (pas trop toon pour ma part, à titre personnel).

à bientôt


Contribution le : 20/09/2012 12:11
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Lollito
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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Post(s): 657
Tout à fait d'accord. D'ailleurs j'ai essayer de faire une première ébauche de la fourmilière. Je pense que ce n'est pas la peine de faire un truc super compliquer parce qu'un labyrinthe est toujours beaucoup beaucoup plus complexe vu de l’intérieur . À part ça je cherche comment faire pour que ma fourmi monte au mur . Pour l'instant j'ai essayer d'affecter à la gravité l'inverse du vecteur de la normal en dessous mais ça pose des problème de friction.

Contribution le : 20/09/2012 18:02
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Sympa comme ébauche, mais tu n'as pas saisi certains détails.
Je te ferais une proposition ce week end si tu veux.
En gros c'est comment les chambres sont connectées qui va pas.
Je crois qu'il n'y pas de chambres directement situées sur une grosse artère mais que toutes les chambres sont relièes aux artères pas un petit chemin, et qu'il n'y a pas de chemin qui débouche au plafond.

Contribution le : 20/09/2012 20:08
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Lollito
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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De Bruxelles
Post(s): 1315
Salut Commentquondfait, je passe proposer une chtit map qu'en penses-tu viable ou pas ?

C'est ton blend + un ajout sur le calque 3

Je me disais que les sol étant plat cela serait plus facile de déambuler dans les tunels.

Contribution le : 20/09/2012 22:43
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Re: Simulation d'une fourmi
Blendie
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De Lyon, c'est vaste me direz vous... hé bien vous avez qu'à cherchez
Post(s): 24
Salut,

Tout d'abord bravo pour ce que tu as fait jusque là, j'ai simplement une petite remarque à faire, même si ce n'est qu'une ébauche, sur tous les blends la fourmilière n'a qu'une seule entrée/sortie, il est vrai qu'il y a souvent une entrée principale mais les fourmis font aussi d'autres accès, plus petits, ne serait-ce que pour éviter d'être pris au piège. De plus au niveau du gameplay je pense que ce sera plus agréable à jouer de pouvoir emprunter plusieurs chemins.

Bon courage pour la suite, et encore bravo

Contribution le : 21/09/2012 09:05
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Gynécologue : nom commun masculin ; personne qui travail là où les autres s'amusent (Pierre Desproges)
oO-PIO-Oo
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
Inscrit:
02/09/2010 10:34
Post(s): 657
Lollito j'attend ta proposition avec impatience.
Origalde, j'adore ta proposition. Dés que j'ai ouvert le blend j'ai pensé à un poumon. Sa forme m'inspire plus une base avancé (sisi ça existe chez les fourmis les bases avancé ) qu'une fourmilière à part entière. D'ailleurs les commentaire de lollito et de oO-PIO-Oo me le confirme mais je voit bien la salle du fond en garde manger et les autre en halte sur la route de la fourmilière. Une sorte d’entrepôt/auberge à fourmi.
oO-PIO-Oo merci pour commencer et ensuite je te ferais remarque qu'il n'y à pas d'entrées dutout dans ma fourmilière . Enfin pas encore en tout cas. Et si tu fait allusion au monticule avec le trou en haut sache que ce n'est pas le trou principale mais une sortie placer loin de la fourmilière et relier par un réseau de galeries à la maison mère.

Contribution le : 21/09/2012 17:49
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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13/02/2010 16:29
De Bruxelles
Post(s): 1315
Salut

Je poste une fourmilière destinée à servir pour les tests et le jeu de Commentquonfait.

Toutes critiques me seront utiles pour les prochaines mods.

Je pense continuer sur cette logique, à savoir imaginer des petits spots (lieu utile au mètre carré!?) destiné surtout à mettre en place les briques d'une map plus grande...

Commentquonfait j'attends tes avis et conseils.

@+

P.S: Passe le shading en textured solid dans le panneau des options 'N' pour profiter pleinement du modèle dans la vue 3D.

Le blend > http://www.pasteall.org/blend/16575

Merci bye

Edit: La version précédente pose quelques soucis de normales corrigées dans le lien ci-après > Commentquonfait_corrigé

Contribution le : 23/09/2012 20:57
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Re: Simulation d'une fourmi
OverdOzed
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13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,
ouais c'est pas mal la fourmilière.
On va voir ce qu'en pense commentquonfait.
Du coup vu que t'es sur la fourmilière, j'ai modélisé quelques objets.

Ce genre de touffe d'herbe ça peut le faire je pense. Dis moi si ça va et j'en ferais d'autres dans le style, et je texturerais.
J'ai fait des graines, un essai de feuille et un bout de bois.
Si tu pense que ça va pour les objets (niveau poly count), dis le moi comme ça je sculpte ces versions et calcule les normal maps + textures et ferais des variantes.
Bon, pas grand chose, mais un début. Je suis très occupé avec blenderella, mon WIP, et d'autres projets perso aussi.
Pour la fourmilière, j'attendrais de voir si celle d'Origalde te va, pour pas modéliser dans le vide. Pour ça il faut se répartir les tâches de façon raisonnée pour pas perdre de temps et pas être à plusieurs à faire la même chose.

à +

touffe + graines

Contribution le : 23/09/2012 23:37
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Lollito
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