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Re: iron man (textures p.21)
OverdOzed
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Heu.. je voudrais pas dire mais .. le monsieur peint en or et en rouge doit se plier en deux pour passer l’espèce d'ouvre boite ?

Contribution le : 30/12/2012 19:07
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Re: iron man (textures p.21)
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Je me sert d'une scène du film comme ref. Celle ci :

J'ai positionné les objets de la même manière et ils ont la même taille. En plus je ne me souvient plus très bien du film mais je crois que le "cercle" change de taille et de position suivant l'emplacement de iron man.
Je pense donc que mon image n'est pas disproportionnée.
Après si quelqu'un d'autre trouve qu'il y a un problème je me remettrai en question.
ps :
Je remets la dernière image


++

Contribution le : 30/12/2012 20:00
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Re: iron man (textures p.21)
OverdOzed
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Ah oui, sur la photo il y a du motion blur sur le machin qui bouge.

Par contre, j'ai pas vu le film, je croyais que c’était une composition.

Contribution le : 30/12/2012 20:06
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Re: iron man (re)commencement de l'animation.
OverdOzed
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Salut,
Je pense en avoir finit avec cette image, sauf bien sur si vous voyez des problèmes.
Je (re)commence donc l'animation, j'ai repris ce post :
Citation :
Comme tu viens de le dire, c'est pas le dessin qui est important en storyboard. Ce sont les intentions et (surtout) les volumes qui font parler un board. Après rien ne t'empêche de t'inspirer des films, ce sont des très bons storyboard (surtout les marvels). Pour ce genre de scène, faut transporter le téléspectateur, du coup: - Caméra aérienne (film le ciel) (Iron hors champ) - Entrée de Iron dans le champ > Iron frôle la caméra, ce qui fait trembler la caméra (cf. AE > wiggle) - La caméra recule légérement (et Iron s'éloigne aussi) → Vous voyez le genre de plan ? C'est le plan parfait/générique de tout présentation d'avion hi-tech dans le cinéma Et pour revenir au storyboard, si tu as tout tes dessins pour expliquer l'action, ok c'est cool. Après il faut rythmer l'action, il faut imaginer la scène à la demi-seconde et caler tout ça sur After (un montage photo timer en gros) → C'est l'animatique, mais avec ça, t'auras une bonne base pour animer en 3D :) EDIT: Et si tu n'es vraiment pas (mais vraiment pas) à l'aise avec le dessin, tu peux toujours faire des poses clés de ton action avec le perso 3D. Une suite de screen décrivant les moments forts de l'action/mouvement. Mais cette solution est pas terrible car l'imprévu, que l'on a avec le dessin, n'est plus au rendez-vous. Du coup, c'est vite fade. Mais la partie la PLUS importante est le RYTHME, c'pas à foirer ça

Donc j'ai voulu faire un test de story board. J'ai essayé de dessiner mais c'était très très mauvais.
Donc j'ai fait des poses clés avec mon objet 3d.
Le petit bout de story board que je vais vous montrer c'est juste un exemple pour savoir si il faut que je procède de cette façon. Ce n'est pas vraiment une scène qui sera dans l'animation. (ou alors je la modifierai.)
Voilà ce que ça donne :

Encore une fois ce ne sera pas dans l'animation, j'ai juste fais un essaie pour voir si j'utilise la bonne méthode.
+++

Contribution le : 31/12/2012 11:42
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Re: iron man (test de story board p.25)
Fou Furieux du Clan
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Sur ton storyboard, je verrais bien ironman se tourner ver la caméra comme si il voulait l'éviter, plutôt que de faire une pose immobile de son corps :) ça donnera du dynamisme !!

Contribution le : 31/12/2012 11:57
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Re: iron man (test de story board p.25)
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Ok merci, mais comme je l'ai dis c'était juste un exemple pour savoir ce que je devais améliorer dans ma façon de faire mon story board.
De toutes façons, je mettrais tout de même cette exemple dans l'animation, ce sera la première scène.
Voici donc la page de story board de cette séquence :

en gros c'est aussi la première séquence de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bVwZcv-MaWw
Voilà, j'ai tenue compte de ce que m'a dit zedoof.
Que pensez vous de cette première scène ?

Contribution le : 01/01/2013 11:30
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Re: iron man (test de story board p.25)
OverdOzed
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Pas d'avis la dessus ?
Voila donc ce que je pense faire pour la suite

Contribution le : 01/01/2013 22:01
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Re: iron man (test de story board p.25)
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Salut Papa_Dragon,

Juste pour t'encourager dans ton projet, que je trouve très bon.

Concernant ton story board j'ai rien à dire pour le moment, ça me semble bien.

Il faudra bien penser à pas faire des mouvements de caméra trop linéaires, la faire trembler légèrement en permanence etc pour montrer la vitesse.

Contribution le : 01/01/2013 22:16
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Re: iron man (test de story board p.25)
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Salut, et merci.
J’espérais un commentaire venant de toi car le travail que tu as fait pour ton anime est vraiment super.
Citation :
Il faudra bien penser à pas faire des mouvements de caméra trop linéaires, la faire trembler légèrement en permanence etc pour montrer la vitesse.

Oui c'était le défaut de la première version. Je vais pas me faire avoir cette fois.
Voilà la partie 3 :

j'ai enlevé la durée car c'était très approximatif et ça ne me servait pas à grand chose.
+++

Contribution le : 02/01/2013 11:22
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Re: iron man (test de story board p.25)
OverdOzed
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De Moselle
Post(s): 1233
Citation :

Papa_Dragon a écrit:

J’espérais un commentaire venant de toi car le travail que tu as fait pour ton anime est vraiment super.


Merci, j'essaye de préparer mon animation au mieux. D'ailleurs je ne sais pas si tu l'as vu mais j'aimerai bien avoir ton avis sur le dernier avancement de l'animatique 3D de la scène 4: https://vimeo.com/56523962

Citation :

Papa_Dragon a écrit:
j'ai enlevé la durée car c'était très approximatif et ça ne me servait pas à grand chose.


Oui moi je n'ai commencé à me préoccuper de la durée seulement au moment du montage du story board.

En fait je pense que dans ton cas tu devrais maintenant passer à un animatique 3D, car l'efficacité de ce genre de scène dépend essentiellement des mouvements de caméra qui s'enchaînent et leur durée. Là quand c'est en image ça semble bien mais peut-être qu'il serait judicieux (vu que tu as déjà les éléments 3D) de faire l'animation basique de iron man et des avions (juste les faire bouger comme ils devront le faire mais sans animer,quoi) mais essayer des mouvements de caméras et les monter pour voir si tout marche.

Et comme ça, en nous montrant tout ça en mouvement, il sera beaucoup plus facile pour nous de t'aider et te conseiller sur telle action ou tel mouvement de caméra qui ne colle pas.

Après ce n'est que mon avis, si tu veux continuer comme tu l'as fait jusqu'ici libre à toi, j'essayerai toujours de t'aider pour tes scènes .

Contribution le : 02/01/2013 11:48
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