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Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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12/01/2012 19:02
Post(s): 723
Salut à tous,

ma question s'adresse donc aux possesseurs ou ex-possesseurs de GTX 590 et utilisateurs de Cycles.

Quand vous spécifiez à Blender de n'utiliser qu'un seul des GPUs de la carte pour le rendu, pouvez-vous travailler sur autre chose sans que l'affichage lag ?

Ne pouvant mettre 2 cartes graphiques sur ma carte mère, je ne peux avoir une carte graphique dédiée au rendu et l'autre à l'affichage et du coup, ça lag lors des rendus sous Cycles.

Le but est de savoir si cette équivalence fonctionne :

- GPU 1 GTX 590 = carte graphique dédiée à l'affichage
- GPU 2 GTX 590 = carte graphique dédiée au rendu

Merci.

Contribution le : 04/09/2012 08:30
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4069
Comment fait tu pour lui demander d'utilisé un seul GPU ?
Tu confond pas avec les coeurs de ton CPU, dans le panneau performances ?

Sinon moi j'ai la GTX 560, c'est de la même gamme (je sais plus si elle a plusieurs GPU).

Moi même sur des rendus lourd j'ai aucun lag d'affichage.

Contribution le : 04/09/2012 08:40
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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12/01/2012 19:02
Post(s): 723
J'ai demandé sur un autre forum et tu peux choisir dans les User preferences -> System -> Compute Device/CUDA :

- GPU 1
- GPU 2
- GPU 1 + 2

Chez cet utilisateur, ça lag même en ne choisissant qu'un GPU mais comme toutes les configs sont différentes, je cherche d'autres retours.

Ceci dit, ce que tu dis m'intéresse. Donc quand tu lances un rendu sous Cycles, tu peux faire autre chose sur ton PC sans aucun soucis (la GTX 560 a bien un seul GPU) ?

Tu as un ou plusieurs écrans connectés à ta GTX 560 et peux-tu checker le % de charge GPU pendant un rendu stp ?

Contribution le : 04/09/2012 08:57
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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16/01/2011 17:05
De Le plus grand terrier du monde ! Et le plus high-tech.
Post(s): 4069
J'ai vérifié, je n'est bien qu'un GPU, avec 1 Go de mémoire dessus. J'ai fait un test avec un sol en diffuse, un cube en glass et une suzanne (la tête de singe) en glossy, avec une image HDR pour les reflets. Le rendu m'a pris 8 sec environ, pour 1000 samples.

J'ai refait le test (car le rendu était trop rapide) en mettant que des suzannes en glass sur 1500 samples, la il m'as mis une minute (avec 8 suzanne). Pendant ce temps la charge est passer de 39% à 55% et j'ai fait du net en plus plus, zéro ram dans l'affichage. J'ai essayer de faire tourner un (petit) jeu en même temps, la il a commencer à le trouver difficile. Mais sinon j'ai pas de problème.

Ah oui, j'ai un seul écran, mais tu veux que je teste avec un autre en plus ? (un vieux cathodique)

Contribution le : 05/09/2012 13:51
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
Blendie
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De Toulouse
Post(s): 33
Salut,
pareil pour moi, 2 gtx 560 ti, une dédiée à l'affichage, l'autre aux rendus cycle. Dès que je lance un rendu, ça va certes très vite, mais difficile de faire autre chose en même temps, même si la charge cpu est quasi nulle.

Contribution le : 05/09/2012 14:08
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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Post(s): 800
salut lapineige!

si tu demandes à ton mono GPU de faire un calcul d'une demie heure à 100% sur cycle... meme ta souris va ramer...

impossible de faire du jeu si une carte GPU calcule puisqu'elle travaille... et ça ram sévère meme pour le web.
cycle ne fait pas de détail, et fait bosser la carte à 100% , tant qu'il reste des shaders ou de la ram, cycle l'utilisera.


pour la GTX 590, bien qu'elle soit dual core, il semble que les drivers ne la considère que "comme une seule et unique carte graphique"...
j'avais espéré qu'en choisissant GPU2 dans le systeme cuda, le GPU1 aurait été laissé libre pour l'affichage...

en théorie c'est possible car blender dissocie bien les deux GPU, mais si le drivers de la gtx 590 travaille quoi qu'il arrive sur les deux GPU constament...genre 50% + 50% alors c'est juste une très très grosse carte graphique unique, et non pas deux en même temps.

Contribution le : 05/09/2012 14:20
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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Post(s): 723
Merci de vos retours, c'est cool.

C'est bizarre comme c'est différent entre chaque config :

- lapineige : 1 seule GTX 560, ne rame quasiment pas
- petypon : 2 GTX 560 ti dont une dédiée à l'affichage et ça rame ?

Vous êtes sous quel OS et quelle version de Blender svp ?

@ lapineige, c'est étonnant que ta charge GPU ne monte pas à quasi 100 %. Il y a un moyen de dire à Blender de ne pas utiliser toute les ressources GPU ? Te casses pas avec un 2ème écran, je ne pense pas que ce soit dû à ça. Ca doit jouer mais je ne pense pas que ça te fasse passer de 55 à 99 % de charge GPU.

@ petypon : si Blender est configuré pour utiliser les 2 GTX 560 au rendu, même si ton affichage est uniquement géré par une des 2 cartes, c'est normal que ça rame, ça revient à n'avoir qu'une carte graphique qui gère rendu et affichage

EDIT : je n'avais pas vu ton message mistercroche.

Contribution le : 05/09/2012 14:33
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
Inscrit:
12/01/2012 19:02
Post(s): 723
J'ai testé cet après-midi la dernière build de Blender (dispo sur le buildbot) et sur cette build, Cycles rend en tiles comme le Blender Internal. Du coup, même si le GPU est à 99 % tout le temps alors qu'avant il faisait des sauts entre 90 et 99 %, on peut naviguer sans soucis. Le calcul du BVH est un peu plus long que sur la 2.64 build2 mais au final, le temps total n'est pas beaucoup plus élevé (et on peut mettre tiles = 1 pour revenir au système actuel).

Donc un espoir pour pouvoir faire un rendu et faire autre chose en même temps même avec une seule carte graphique.

Contribution le : 05/09/2012 14:38
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
La notion de "ramage" est hautement subjective. En plus, tu ne sais pas du tout de quoi on parle, puisqu'évidemment en fonction de la scène sur laquelle tu es en train de travailler, et en fonction des réglages de Cycles, tu auras des sentiments très différents, même avec la même carte.

Donc voilà, à part de très sérieux benchmarks faits dans de bonnes conditions, il est impossible de savoir, même au pifomètre...

@+

Contribution le : 05/09/2012 14:39
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Aux possesseurs de GTX 590 / utilisateurs de Cycles
OverdOzed
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12/01/2012 19:02
Post(s): 723
ebrain, tu connais le fonctionnement normal de ton PC. Donc, c'est très simple de voir quand il n'affiche plus normalement les choses au moins au niveau de la navigation simple.

Mais je suis d'accord, dur d'évaluer sérieusement sans critères mieux définis. Ca dégrossit un peu le truc malgré tout (ce qu'a dit lapineige m'intrigue par exemple).

Contribution le : 05/09/2012 14:41
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