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Re: Powy's questions
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Je ne comprends pas : pourquoi veut-tu bouger les bras alors que tu n'est encore qu'à la phase de modélisation?

Contribution le : 22/09/2012 21:30
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 172
Bouger les bras dans le sens: Je finis le torse, je passe au bras, et pour voir s'ils s'assemblent correctement avec le torse, je les mets en position.
Mais après, je ne peux plus les dissocier.

C'est pas très clair je sais :/

Contribution le : 22/09/2012 21:48
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Je pense qu'en le riguant ça devrait résoudre le problème

Contribution le : 23/09/2012 00:19
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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03/09/2012 01:21
De Aix en Provence
Post(s): 172
Re, le forum!
Je sais que en ce moment, je passe pour le boulet du forum (et le mec aux grands projets avec peu d'expérience) mais j'aimerais vous demander..

D'après vous, je devrais commencer par modéliser des personnages, ou plutôt, par modéliser des décors?

J'opterais pour la seconde option, pour l'instant, vu qu'un décor n'a pas forcément besoin de rigging, d'être animé etc. mais j'ai besoin de connaitre votre avis sur la question.

Contribution le : 29/09/2012 15:56
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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Post(s): 626
Salut, moi perso je te conseille de commencer par des objet pas très complexe et des décors parce qu'un personnage c'est assez complexe.

Blender-man

Contribution le : 29/09/2012 16:07
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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Post(s): 352
Moi je dirais que modéliser des décors c'est pas du tout la même chose que modéliser des personnages. Ya des gens plus à l'aise sur l'un que sur l'autre. Mais quand on pousse dans les détails je trouve les deux aussi complexe au final.

Mais c'est sur qu'un décors demande moins d'optimisation du mesh puisque c'est assez peu animé.


Contribution le : 29/09/2012 16:42
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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03/09/2012 01:21
De Aix en Provence
Post(s): 172
D'accord, et imaginons que je veuilles ensuite mettre un personnage dans ce décor (imaginons que c'est un bâtiment), il faudra que j'agrandisse beaucoup les bâtiments ou que je rapetisse beaucoup les personnages?

Contribution le : 29/09/2012 19:44
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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20/08/2012 19:34
De CH - Suisse
Post(s): 626
50-50, non je plaisante, tout dépend quelle taille fait ton perso et quelle taille fais ton batiment, il faux trouver le bon compromis.

Blender-man

Contribution le : 29/09/2012 19:52
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Re: Powy's questions
Fou Furieux du Clan
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03/09/2012 01:21
De Aix en Provence
Post(s): 172
Hello tout le monde!

Je sais comment on extrude mais un de vous m'a dit "d'extruder par edge" et comme je ne connais pas encore tous les termes techniques, j'aimerais savoir ce que cela signifie, et comment le faire.

Merci d'avance!

Citation :
Pas besoin de tuto : tu crées un nouveau maillage par dessus l'original, en utilisant une méthode d'extrusion par edge (enfin, ce n'est pas obligatoire) et pour conserver la forme de l'original, il faut que les vertices que tu crées/déplaces se plaquent sur le maillage du dessous, il faut utiliser/activer le petit aimant avec le mode "to face".


Voilà exactement ce qu'a dit tynaud (et je le remercie d'avoir répondu à mon sujet ;)).
Need some help!

Contribution le : 11/10/2012 21:51
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Re: Powy's questions
OverdOzed
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De île-de-France
Post(s): 1223
Il parle de la retopologie :
http://www.youtube.com/watch?v=icqPZnD_3lA

Extruder par edge = deux points qui forment une arrête. Tu le verras dans la vidéo.

Tu devrais éditer le titre de ton premier message à ta prochaine question ;)

Contribution le : 12/10/2012 10:00
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