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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Grosse avancée,

Pas mal de petits détails, vous verrez par vous même .

Il ne me manque plus qu'à mettre de l'herbe sur la colline de gauche, modéliser le bout de route entre les cônes genres "fêlée", rajouter 2-3 arbres et je pense passer à la texture .


(agrandir l'image : "clique droit" -> "ouvrir dans un nouvel onglet")


Encore merci pour vos conseils !

Magic-swel

Contribution le : 21/09/2012 21:04
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Tu veux du réaliste ou du cartoon ?
Si tu veux du réaliste, il va falloir revoir la largeur de la route qui est plus celle d'une route de campagne que celle d'une autoroute (minimum 2 voies + bande d'arrêt d'urgence).

Ou alors, tu réduits la taille des cônes.

Contribution le : 21/09/2012 21:24
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Je cherche plutôt à avoir un rendu réaliste .

J'ai donc réduit la taille des cônes comme tu me l'avais précisé julsengt, et j'ai ajouté de l'herbe sur la colline (elle ne se voit pas tellement pour l'instant).



Juste une petite question, comment fait-on pour mettre cette image :



En en lightprobes, mais quel soit à la bonne échelle, pas comme dans la première image de ce WIP ??

Voilà, il ne me reste plus qu'à modéliser la route un peut en mauvaise état et je passerai à l'éclairage puis à la texture !

Magic-swel

Contribution le : 22/09/2012 08:43
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Je n'y connais rien en lightprobes mais il y a des explications dessus dans le tutoriel du sdz, je ne sais pas si cela répondra à ta question, je te met le lien au cas où ici

Sinon l'image est sympa, j'aurais jamais pensé à faire une autoroute mais vu comme ça, ça rend bien, j'attends les textures avec impatience

Contribution le : 22/09/2012 10:49
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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De Vannes
Post(s): 667
J'avais déjà vu ce tuto mais je suis sous Cycles, et quand je mets l'image en background sans toucher à aucun paramètre le reflet des objets et bon, mais pas lorsque la caméra voit directement l'image...

Contribution le : 22/09/2012 14:47
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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De Vannes
Post(s): 667
Désolé pour le double post :

Je pense attaquer l'éclairage, et la texture :



Voilà !


Magic-swel

Contribution le : 22/09/2012 15:07
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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Post(s): 1278
Salut, content que les propositions de détails t'aient aidé !

Cela a déjà été souligné, mais je crois que les plots sont encore très grands/gros par rapport à une voie devant laisser passer deux voitures de front. A mon avis, tu pourrais même les diviser par deux encore.

Sinon, cela avance bien continues !

[EDIT] d'ailleurs pour signaler un obstacle, les plots seraient surement alignés dans la longueur pour éviter des coups de freins au dernier moment.

Contribution le : 23/09/2012 13:16
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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08/03/2011 14:16
De Vannes
Post(s): 667
Salut !

Grosse avancée aujourd'hui, j'ai attaqué les textures, et l'éclairage.

Toute la partie "nature" (herbe, arbres, etc...) n'est pour l'instant pas du tout définitif, ainsi que d'autre petite chose (connes trop propre, texture poteau à revoir, etc)
Voilà l'image :

Image du jour

Voilà voilà, j'attend toujours que quelqu'un m'explique comment mettre une map HDR ...


Magic-swel

Contribution le : 26/09/2012 18:11
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Aie... La texture de la colonne est très moche, elle part en vrille je pense qu'elle a été mal appliquée.

Sinon la texture du pont est nickelle. Par contre si tu veux faire du réaliste va falloir revoir un peu les textures des barrières. .

Bonne chance

Contribution le : 26/09/2012 18:22
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Wall-e
Une nuit d'orage
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Re: Autoroute (Par Magic-swel)
OverdOzed
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15/02/2010 11:22
Post(s): 351
Salut,
beau boulot, mais il y a encore pas mal de taf.

La route est sympa, bien que je trouve la texture un peu flou, bien visible sur les pointillé blanc au milieu.
Il y a aussi les lampadaires, comment peuvent il fonctionné alors que le câble est sectionné ?

Pour ton hdri, si tu fait une image fixe, la meilleur solution c'est de passer par la post prod.
Tu utilise ta map hdri dans environnement pour affecter les reflets, mais dans le menu renderer -> film tu coche transparent comme ça ton fond sera "transparent"

Il te reste plus qu'a ajouter une image en fond en post prod avec quelques nodes, c'est très simple à faire.

Bonne continuation.

Contribution le : 26/09/2012 20:22
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