« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Re: Défis Du Week-End 33 - Thème : Un satellite
Clan Afficionado
Inscrit:
23/07/2012 14:09
De mon pc
Post(s): 45
moi aussi j'ai bien hesité mais je vote egalement yoyo , l'idée est là et la qualité tres bonne

tres bon boulot aussi pour sven , calix et CEDBL

et bravo a tous les autres !

Contribution le : 01/10/2012 17:50

Clan Afficionado
Inscrit:
19/09/2010 22:04
De Paris
Post(s): 55
Merci, pour les compliments de part et d'autres
Pour ce qui est de la petite question: "est ce que c'est normale que la "lune" soit plus petite que le bonhomme ? et bien Oui ce n'est pas la lune juste un astre quelconque sur lequel est perdu un pantin qui regarde nostalgiquement la terre.

Bon après la réalisation laisse un peu à désirer par moment. Je me remet tout juste a blender, donc tout ce qui est node - cycle c'est un peu du hasard mais pour le coups ça a pas trop mal marché

Contribution le : 01/10/2012 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
23/08/2003 12:32
De Strasbourg
Post(s): 740
Salut la foule du clan !
Voici mon vote (pas facile d'ailleurs).

1 - Papa Dragon
2 - CEDBL
3 - Blendawak

Je donne 3 votes car faire un classement sur un seul vote par partipant ne rime à rien du tout mathématiquement parlant et n'est pas représentatif ! ;o)

Et voilou !

Contribution le : 01/10/2012 19:59

OverdOzed
Inscrit:
06/03/2012 18:41
De la cabane au fond du jardin
Post(s): 715
Salut, un excellent niveau sur ce DDWE :

1er : Calix! AMAZING!!
Je suis resté figé plusieurs minutes sur ton image sans pouvoir m'en décoller, c'est juste magnifique. Comment as-tu fais la texture du pantin?

2e : Yoyo, décidément j'adore ce que tu fais, c'est super bien fait, tant au niveau de la mod que des textures.

3e : JO3D, très amusant

Contribution le : 01/10/2012 20:21

OverdOzed
Inscrit:
10/12/2007 19:54
De qui se moque-t-on ?
Post(s): 3684
Bon j'ai un peu de temps devant moi, donc je vais faire une critique détaillée pour chaque participation.

Sven : Le cadrage est intéressant. L'éclairage aussi. Par contre c'est un peu "simple". Le thème "Un satellite" laisse une grosse part d'imagination pour les participations. Ca n'en reste pas moins du très bon travail

ero : La modélisation est vraiment rudimentaire ! Je pense pas que ton PC ait beaucoup souffert lors du rendu, ou est-ce un screen en temps réel du BGE ? Quoi qu'il en soit, j'arrive pas à comprendre le rapport entre la Terre et Mars sur ta comparaison. Sur Mars il y a notre satellite (et pas "SATELITE" comme tu l'as écrit dessus), et sur la Terre, la fusée de tintin en low poly avec une soucoupe volante qui lui envoie des ondes Wi-Fi...
Bref, pour des compos narratives, essaye de rester simple sans quoi personne ne les comprendra.

Atchoumi : Sympa le cubisme ! La Terre carrée avait déjà été vue dans un ancien DDWE, mais c'est pas pénalisant, le thème étant totalement différent. Ca rend plutôt bien, mais à côté de cette fantaisie, tu es resté très classique, la terre, un satellite artif. et un satellite naturel. Pour tes étoiles, préfère une map HDRI plutôt que l'outils de blender

CEDBL : C'est vraiment beau ! La texture de la Terre est parfaite, le background c'est juste ce qu'il faut, et le satellite rend vraiment très bien ! Bravo. Par contre, peu d'originalité (Bon, si j'avais participé, j'pense que j'aurai proposé le même genre de chose).

Ankhre : Tes textures sont dans l'ensemble de mauvaise qualité (ou plutôt, mal choisie). Ta Terre est visiblement en lowpoly, c'est dommage. On distingue un peu quelques satellites, et une sorte de poussière qui ne fait pas correctement le tour de la planète. C'est tout de même assez brouillon. Tu t'es bien amélioré depuis que tu participes aux DDWE, mais cette image ne démontre pas tout ce que tu sais faire. Continu sur ta lancée de tes autres participations.

Yoyo : Ah ! Voilà une très belle image ! La texture de la planète est très bien choisie/positionnée ! La cadrage est très bon ! Et la modélisation de la maison est plutôt bien. On retrouve enfin un peu d'originalité ! C'est un peu "Là-haut dans le ciel 2, the return of the revenge"
Bref, super boulot, fidèle à toi-même, continu comme ça.

Siskas : Alors, j'ai un peu de mal à lire ton image. On voit une boule jaune et une boule bleue, à première vue c'est des sortes de météorites, et c'est tout. Ah, il semblerait qu'il y ait une planète derrière, mais j'en suis pas sûr. Ca m'amène à une question : Où est le rapprochement avec le thème ? (C'est une réelle question, je vois peut-être mal).

Blandawak : Sympa, un satellite artificiel rattaché à un satellite naturel, au moins la boucle est bouclée La texture de la lune est très bonne. L'éclairage du satellite est moyen, il semblerait qu'il n'y ait que peu de samples sur ton soleil, du coup l'ombre donne une impression de cartoon, est-ce peut-être voulu ? Bref, c'est assez sympa, avec une petite originalité assez subtile (trop pour être décelée ?).

Aspirine62400 : Houla c'est le bordel dans ton ciel !! La texture de la Terre est vraiment pas terrible, et la modélisation est très minimaliste, c'est dommage, l'idée est sympa. Du coup, tu as le fond, mais pas la forme.

Papa_Dragon : Ton satellite est très joli ! La mod' est propre et les reflets sont bons. Par contre, la texture de la Terre est vraiment moche ! Ça gâche un peu tout. Aussi, pas vraiment d'originalité, cette fois tu as la forme, mais pas le fond.

JO3D : Ah j'aime l'originalité ! Le concept est vraiment très sympa ! La modélisation est très bonne, mais les textures pèchent un peu. Ca reste quand même très bien !

Calix : Enfin un peu d'émotion ! Les textures sont bonnes (à part celle de la Lune). L'éclairage sur le personnage est excellent, contrairement à celui de la Terre qui semble être un ballon en caoutchouc. Chapeau bas pour le shader du personnage qui est vraiment bien fait ! Le background semble étiré, avec l'éclairage de la planète et le défaut de texture de la Lune, ça gache un peu la réussite du bonhomme. Dommage, j'aimais vraiment bien.

dawa212 : Lol ! Ouais on voit bien que t'avais pas d'inspiration ! Bon, c'est subjectif mais... J'aime pas du tout ! Les textures de l'oeil et des oreilles sont très mauvaises, et on a beaucoup de mal comprendre comment le tout tiens ensemble. C'est dommage, l'idée de l'organique et du mécanique aurait pu t'apporter des points si ça avait été bien fait. Mais on sent bien le manque d'inspiration et le manque de temps, tu as déjà fait beaaaaaaucoup mieux ! J'compte sur toi pour le prochain DDWE

Voilà, appréciez mes critiques, vous en aurez pas toutes les semaines !!

Contribution le : 01/10/2012 20:32

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11551
Calix pour moi très chouette

seul bémol la spéc sur l'atmosphère de la terre .. a modifier si tu compte la mettre dans la galerie . enfin, ce n'est que mon avis.

bravo à tous les participants sinon

++

Contribution le : 01/10/2012 21:03

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
03/09/2012 09:17
De Paris
Post(s): 123
merci pour votre precieuse critique, Julsengt ! surtout a cet heure ! Vous nous avez montre une bonne exemple, je vous prommais de fait plus effort la prochaine fois,
bonne nuit.

Contribution le : 01/10/2012 21:09

Blendie
Inscrit:
23/09/2012 18:44
Post(s): 25
Julsent
merci pour tes remarques j'en prendrais compte
cela ne fait qu'une semaine que je suis membre sur le
blender clan ,je ne savais pas pour la terre carré

Contribution le : 01/10/2012 21:23

OverdOzed
Inscrit:
19/02/2009 16:27
De Un peu plus à l'ouest...
Post(s): 475
Alors, moi je voterai pour CEDBL :)

Sinon, ça fait deux fois qu'on me demande le rapport entre ma paticipation et le thème : à l'origine, l'idée était de faire une étoile double, donc où deux étoiles gravitent l'une autour de l'autre sans se rentrer dedans (satellite l'une de l'autre si tu veux...) Donc il n'y a pas de collision, et pas de planète, non plus, juste un effet dû à la node erode ! Sinon, je dois avouer que ma composition à été réalisée en une petite fin d'après-midi, donc je ne m'attendais pas non plus à un résultat formidable (et même si j'avais eu le temps, d'ailleurs ) Je regrette simplement que mon fond étoilé ne se voie pas sur la miniature...

Félicitations à tous les candidats :)

Contribution le : 01/10/2012 21:57

OverdOzed
Inscrit:
14/05/2012 18:18
Post(s): 1084
Salut les gens!

Que de belles participations! J'aurais bien voulu en être mais j'avais un p***n de rapport de stage à boucler!

Voici mes choix :

1- Yoyo : C'est l'image qui m'a le plus choppé l’œil! Le shader des réacteurs est très sympa. Y a rien à dire, c'est pro! Moi, je voudrai une maison toute pareille quand je serai grand!

2- CEDBL : Très propre aussi et bien mis en scène. Le shader de la Terre est impressionnant! (comment t'as fais?). Par contre peu d'originalité et le glow n'est pas sensé passer par dessus le satellite, je pense.

3- Calix : Un peu de poésie. C'est joli au sens figuré mais je trouve que ce n'est pas très soigné. Si tu es capable de faire un shader comme celui du pantin, je pense que tu peu améliorer la Terre et la Lune.

Contribution le : 02/10/2012 13:30

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 37 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 22 3890 Hier 22:10:14
Bibi09 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 245 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 54 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 82 04/12 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 173 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53869 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394441 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2522 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 135 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 436 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 72 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 195 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 174 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25797 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 217 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 147523 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 530 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 242 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 581 30/11 08:08:02
CBY