Allez, je prends le temps de faire un commentaire détaillé pour tous.
Sven : j'aime l'idée et la réalisation minimaliste B&W. Les spéculaires sont trop marquées à mon gout mais c'est un détail.
Ero : sympa, tu progresses vite, mais la réalisation manque de finition sur l'ambiance.
Atchoumini : J'aime beaucoup la lune. dommage que tes shaders ne soient pas un peu plus fou, le cubisme m'a toujours laissé froid.
CEDBL : ton image dépote. J'aime le reflet de la ceinture d'astéroïde sur le devant du satellite.
ANKHRE : ton image est bien mais, il y a beaucoup de petites imperfections (on voit les edges, par exemple) et je trouve que la composition finale (cadrage, sujet, mise en valeur) pêche un peu.
Yoyo : c'est beau et très bien foutu. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un élément coloré qui ressorte. C'est un peu uniforme.
Siskas : C'est un peu minimaliste.
Blandawak : elle est mignonne cette image. J'aime le noir et blanc, même si ne comprend pas pourquoi la lune et le satellite n'ont pas le même contraste (mais c'est un détail).
Aspirine62400 : l'idée est bonne, mais - je me trompe peut-être - tu semble avoir manqué de temps pour la modélisation et je trouve que l'éclairage est trop clair/plat.
Papa_Dragon : une modélisation qui force le respect. L'image est sympa et sobre.
JO3D : J'aime l'idée et la réalisation. Il manque un peu de peps mais je ne saurais pas dire quoi.
Calix : Bon ok. Ton image raconte quelque chose. La composition est belle. la voie lactée se voit un peu par transparence au travers du personnage (tête et épaule gauche) mais ça ne gêne pas trop.
Dawa212 : (suis content de retrouver tes réalisations !). C'est sympa comme idée mais ce qui est dommage c'est que l'impression que ça donne c'est que la poulie, la chaîne le treuil et la poutre sont plus travaillés que les éléments centraux qui - eux - dégagent une impression d'inachevé.
BRAVO À TOUS !
Je vote Calix. Après j'aurais mis plein d'ex aequo, donc...