Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à afficher les textures images avec Cycles. Que ce soit dans le viewport ou au rendu.

Dès que je demande image texture, mon cube devient violet et quelque soit l'image choisie rien ne change. Tout fonctionne avec des procédurales par exemple.

J'ai testé avec une version sur Graphicall et tout semble fonctionner. Le problème proviendrait donc de ma compilation.

Des dépendances ou librairies ont-elles récemment changées? Je ne trouve pas d'info sur le sujet.

Personne n'a ce problème?

Build r50974 sur Mint 13 64bits
Cudatoolkit 4.2.9 & NVidia drivers 304.43

Contribution le : 01/10/2012 09:53
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
J'ai été surpris aussi, la semaine dernière.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le responsable est le commit de mapping blended box qui a fait sauté le mapping automatique pour les images.
Utilises un noeud Texture Coordinate et ça devrait fonctionner.

Contribution le : 01/10/2012 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Salut Zeauro,

Merci pour ton aide, malheureusement j'ai bien le noeud Texture Coordinate. Il n'y a vraiment qu'avec ma compil que ça fait ça...

Après plusieurs tests, il s'avère qu'il n'y a qu'avec les jpeg que cela se produit.

Je viens de trouver la réponse ici:
http://projects.blender.org/tracker/index.php?func=detail&aid=31517&group_id=9&atid=498

C'est donc un bug connu. J'essaye de compiler OIIO et je vous dis si ça fonctionne.

Contribution le : 01/10/2012 13:42
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bon, c'était donc la solution: compiler soi-même OpenImageIO .

Les sources de librairies officielles semblent poser actuellement problème.

Contribution le : 01/10/2012 21:13
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses problème d'apparence (remesh ??) 3 68 Hier 21:25:41
meltingman 
[WIP] et travaux terminés Mes guitares 5 113 Hier 19:42:01
Rimpotche 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 12 628 Hier 12:12:33
CBY 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 4 302 07/12 19:46:04
GFC 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 29 4053 07/12 19:22:05
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 243 26030 07/12 13:01:21
moonboots 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 8 175 06/12 21:32:52
sapajou 
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 85 06/12 00:18:32
Horemheb 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 82 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 221 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 54013 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394712 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2578 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 160 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 475 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 88 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 222 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 206 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 256 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 166304 30/11 21:38:43
doudoulolita 

Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 128


CharissaEc, StaciaCrea, plus...
Nouveaux membres
AmosBledso 8/12/2021
Shirleen94 8/12/2021
AngeloCoov 8/12/2021
LibbyGoldf 8/12/2021
WalkerZimp 8/12/2021
JamaalLuki 8/12/2021
BINHassie 8/12/2021
TabathaYig 8/12/2021
KimberlyBr 8/12/2021
SerenaRoun 8/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445