Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à afficher les textures images avec Cycles. Que ce soit dans le viewport ou au rendu.

Dès que je demande image texture, mon cube devient violet et quelque soit l'image choisie rien ne change. Tout fonctionne avec des procédurales par exemple.

J'ai testé avec une version sur Graphicall et tout semble fonctionner. Le problème proviendrait donc de ma compilation.

Des dépendances ou librairies ont-elles récemment changées? Je ne trouve pas d'info sur le sujet.

Personne n'a ce problème?

Build r50974 sur Mint 13 64bits
Cudatoolkit 4.2.9 & NVidia drivers 304.43

Contribution le : 01/10/2012 09:53
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
J'ai été surpris aussi, la semaine dernière.
Je ne suis pas sûr mais il me semble que le responsable est le commit de mapping blended box qui a fait sauté le mapping automatique pour les images.
Utilises un noeud Texture Coordinate et ça devrait fonctionner.

Contribution le : 01/10/2012 10:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Salut Zeauro,

Merci pour ton aide, malheureusement j'ai bien le noeud Texture Coordinate. Il n'y a vraiment qu'avec ma compil que ça fait ça...

Après plusieurs tests, il s'avère qu'il n'y a qu'avec les jpeg que cela se produit.

Je viens de trouver la réponse ici:
http://projects.blender.org/tracker/index.php?func=detail&aid=31517&group_id=9&atid=498

C'est donc un bug connu. J'essaye de compiler OIIO et je vous dis si ça fonctionne.

Contribution le : 01/10/2012 13:42
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Bug Cycles sur compilation perso 2.64 (Linux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/10/2008 12:46
Post(s): 170
Bon, c'était donc la solution: compiler soi-même OpenImageIO .

Les sources de librairies officielles semblent poser actuellement problème.

Contribution le : 01/10/2012 21:13
_________________
Mon site: Vertex in Polygon
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Contraindre les valeurs de Shape Key d'un Lattice 2 33 Aujourd'hui 00:18:32
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2][3] 22 3836 Hier 22:10:14
Bibi09 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 3 238 04/12 21:21:41
sapajou 
Graphisme alternatif Choix des couleurs 0 53 04/12 20:23:42
BlendSkill 
Le coin des geeks win10 - avoir visuel d'un fichier blend ? 3 81 04/12 18:32:22
Rimpotche 
Questions & Réponses Placer un objet par rapport à un autre objet 7 167 04/12 14:29:56
BlendProblem 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 97 53865 04/12 09:47:10
Bibi09 
The Blender Clan 'tchat le topic de l'impression 3D    [1][2][3]...[125] 1248 394434 04/12 09:01:12
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 23 2495 03/12 17:18:28
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Addon Mb-Lab 3 130 03/12 14:05:26
Guiu 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader    [1][2] 12 417 03/12 10:51:49
Horemheb 
Questions & Réponses Sapling tree gen, comment le récupérer 0 68 02/12 20:30:18
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] X-Ray uniquement en mode Solid 3 186 02/12 20:05:12
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Folle souris 3 166 02/12 12:43:22
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[25] 241 25740 01/12 21:56:30
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Ngons 6 207 01/12 19:00:13
Rimpotche 
Questions & Réponses [WIP] animatique vers projet réél : comment concilier les fichiers ? 4 146389 30/11 21:38:43
doudoulolita 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe    [1][2] 10 507 30/11 19:19:47
CBY 
Questions & Réponses [résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 1 235 30/11 16:31:30
Redstar 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 17 551 30/11 08:08:02
CBY 

Qui est en ligne
163 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 162


NellySever, plus...
Nouveaux membres
Ashton07N6 5/12/2021
LesleyMart 5/12/2021
MilagrosSh 5/12/2021
DHBBurton5 5/12/2021
LatashaBra 5/12/2021
AdrianaSco 5/12/2021
ArdisHoar 5/12/2021
ChadSimpki 5/12/2021
LindsayMas 5/12/2021
ViolaClint 5/12/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445