Home Sweet Home (ancien Simulation D'invité)
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
Bonjour tout le monde,

Alors le projet Home sweet home (anciennement Simulation d'invité) consiste a visité une maison en 3D a l’intérieur (aussi l’extérieur mais pas en dehors du jardin).

Le joueur ou plutôt l'invité pourra interagir avec les objets, je me suis inspiré du système de teltale dans le jeu The walking dead, on utilisera la souris pour bouger la tête (la camera) et le touche directionnelle pour marcher, la camera sera en premier personne. au fur et à mesure du temps j'ajouterai des mise a jour comme les propriétaire de la maison, le chien, aller plus loin en dehors du jardin...etc.

En étant "nul" dans la modélisation de personnage, je fais ce projet pour évoluer ma modélisation des objets et aussi le BGE.

Je ferais mes UP à chaque avancement dans le projet, ainsi je profiterais de votre expérience en blender au cas où j'aurais des problèmes ou besoin d'aide, comme par exemple ma première question est: Est ce qu'il est possible d'utiliser cycle dans le bge ? je crois que ça soit pas possible mais si oui, est ce que le "jeu" va ramer ?

j'avais fait une cuisine en cycle et un salon (pas encore fini) je vais les modifier pour ce projet.


Les images :

La cuisine

Ne vous inquiétez pas du smouth c'est juste une capture que j'ai fait rapidement.


Le salon

Comme je voulais dit il est encore en cours c'est juste la base y aura des changements.

voila a propos de ce projet, dites ce que vous en pensez.

Stargames

Contribution le : 01/10/2012 10:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulation d'invité
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut,
Citation :
Est ce qu'il est possible d'utiliser cycle dans le bge ? je crois que ça soit pas possible mais si oui, est ce que le "jeu" va ramer ?
Bin disons que Cycles met quelques dizaines de secondes pour calculer le rendu d'une image à peu près potable. Le BGE doit afficher entre 30 et 60 images par seconde pour que ça soit à peu près fluide. Donc non, Cycles n'est pas taillé pour le temps réel

Tu peux jeter un oeil à ce tuto par exemple qui illustre que quand on fait du temps réel, le plus gros du travail se fait en amont de l'affichage : optimisation du mesh, baking des effets visuels gourmands, texturing, etc.

Contribution le : 01/10/2012 14:45
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Simulation d'invité
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
Salut,
déjà merci pour la réponse, je me disais la même chose avant juste que j'ai pensé qu'il y avait peut être une solution, sinon je suis pas trop un fan du texturing, en ce moment je n'utilise que des matériaux simples, et je sais qu'il faut du low poly pour faire des jeux, moi j'ai évité ça, la plus part des objets c'est que des cubes, par contre les vases et autre objets sont en subsurf(2x) du coup c'est pas du low poly, est ce que cela va comme même ramer ? parce que je voudrais que les objets sois mieux visible et pas "carré".

Stargames

Contribution le : 01/10/2012 17:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Home Sweet Home (ancien Simulation D'invité)
Clan Afficionado
Inscrit:
13/07/2011 20:56
De je le dirais que quand je trouverais un bon endroit
Post(s): 44
voici un nouveau up pour le simulateur, vous trouverez plus d'informations et de mise à jour sur mon blog [lien=http://stargamesconcept.blogspot.com/p/home-sweet-home.html]ici[/lien]


La cuisine est à 80 % fini il reste plus qu'une porte vers l’extérieur et des étagères ainsi que quelques ustensiles.

les autres je vais agrandir les images et les mettres en ligne demain.

Contribution le : 05/10/2012 19:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[44] 438 63600 Aujourd'hui 10:20:37
yawdpwal 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 26 Hier 15:46:55
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 40 17/08 14:13:51
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 68 15/08 14:53:07
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 65 14/08 19:10:12
emailychang01 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[31] 301 44644 14/08 13:41:53
moonboots 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 104 13/08 16:17:37
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 106 12/08 15:43:03
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 2301 11/08 14:19:42
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 128 10/08 16:07:53
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 180 09/08 14:54:39
emailychang01 
Questions & Réponses Problème alpha sur le rendu 3 235 09/08 13:27:37
debutant 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 160 08/08 13:58:45
emailychang01 
Hors Sujet !! https://blendertribu.forumactif.com/ 0 171 07/08 15:23:19
emailychang01 
The Blender Clan 'tchat Enfin ! depuis 20 ans :) 2 319 06/08 15:06:57
stefff285 
Questions & Réponses problème sur la texture voulue 3 451 03/08 01:56:09
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 9 1678 29/07 19:04:59
lucky 
Questions & Réponses [résolu] Animer une "transition" lors de la disparition des particules ? 6 661 28/07 21:08:55
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Ma petite collection de voiture { 2009 - 2018 ) 1 342 28/07 10:24:10
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] freeze dans blender 3.2 même avec la scene de départ 6 621 28/07 09:53:37
xann 

Qui est en ligne
138 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 138


plus...
Nouveaux membres
MathiasFul 18/8/2022
VicenteZcl 18/8/2022
OlivaL1007 18/8/2022
Adrian8943 18/8/2022
NorbertoGe 18/8/2022
VeronaKais 18/8/2022
BettieSile 18/8/2022
DarylTier 18/8/2022
BretParkhi 18/8/2022
LeoTrotter 18/8/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Sep 8
Anniversaire de ang
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 233 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445