« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »

Re: Archerella (Guépard - suite)
OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut,

merci pour les encouragements !

Concernant le guépard, les vraies difficultés ne font que commencer.

J'ai essayé de faire une main avant. Hum hum, m'y suis repris en 3 fois, et je suis toujours pas content du résultat.
J'ose à peine vous montrer.
Le fait est que sans références précises, ça ajoute à la difficulté.
Notamment l'implantation des griffes et la zone qui correspond chez nous au talon. Allez discerner quelque-chose sur les photos n'est pas facile. Et faut prendre en compte les poils.
Donc, voilà, je trouve ça raté

Dites moi ce que vous en pensez.

Clic droit>> afficher... comme d'hab' quoi.

à bientôt pour la suite

Contribution le : 30/07/2013 01:49

OverdOzed
Inscrit:
Re! après une pause j'ai tenté d'améliorer mon mesh.
C'est un peu mieux je trouve, j'ai supprimé des loops, refais une topologie pour les coussinets de la paume.
J'ai implanté le pouce, mais il est mal placé, je vais l'effacer et revoir son implantation.
Pareil pour le coussinet à l'arrière.
Pour les griffes, je sens que c'est pas terrible non plus.
Je vais me refaire une session observation des références.

Bon, finalement, c'est pas trop mal mais je suis pas encore satisfait.
Revoir la forme des doigts aussi.
Je veux les garder indépendants, pour ajouter du réalisme. Quand il court la main a son propre mouvement ouverte/fermée.

Voilà, plus difficile que je l'aurais cru cette partie.
Conseils bienvenus

Contribution le : 30/07/2013 05:18

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Ta dernière version est déjà bien meilleure, mais tu reste encore influencé par la première et pas assez par ta référence.

J'ai retracé les contours de la patte de référence par dessus ta mod et fait figurer quelques lignes repères :

Les lignes rouges rappellent tout à fait celles d'une main humaine un arc de cercle dont le rayon se referme au fur et à mesure que l'on avance vers l'extrémité distale (distale=> distant pour indiquer que c'est le plus loin du centre, du début du membre)

On retrouve d'ailleurs facilement une morphologie identique à celle de la main humaine. Si tu poses ta main à plat sur la table et que tu relèves ensuite seulement l'arrière de la paume (éminence thénar en l'air) tu auras exactement la position de la patte du guépard et des traces au sol très similaires. Regarde par exemple cette seconde image.
j

Tu constates que l’éminence anti-thénar (la bosse de l'autre coté du pouce) présente un contour quasi identique, et chez le guépard elle est bien développée. Parce que si tu as bien étudié sa course, tu as pu voir que c'est la première partie de la patte AV qui entre en contact avec le sol, le coussinet doit donc absorber tout le poids du corps en pleine course. Ensuite, seulement, les coussinets avant puis le bout des doigts.

Compare également le contour externe de la patte et le contour externe de ta main depuis le petit doigt jusqu’au poignet, tu y retrouveras les mêmes courbures.

Je pense que tu ne verras plus la patte avant du guépard de la même façon et que cela t'aideras à la modéliser.
Pense à faire les mêmes comparaisons avec le pied pour la patte arrière.

En relisant, je m'aperçois qu'emporté par mon élan, j'ai dessiné quelque chose d'erroné. Le coussinet du pouce ne correspond pas à l'extrémité de l’éminence thénar, mais à la bosse qui se forme quand tu ramènes ton pouce contre l'index. J'ai recopié mes flèches en série et bêtement placé le coussinet au bout, alors que j'aurais du raccourcir ma flèche et positionner le coussinet à la base du pouce.
Encore une erreur du au copier-coller.
Guppy

Contribution le : 30/07/2013 10:36

OverdOzed
Inscrit:
Merci beaucoup Guppy.

je vais plus perdre de vue que c'est une main.

Bon, j'ai trouvé un trésor ! Sérieusement, j'ai fais une recherche avec "cheetah paw" dans google.
J'ai l'habitude de faire aussi les recherches en anglais, mais avec "paw" je l'avais pas fait. J'aurais du avant de faire la mod...
Pas grave, je vais refaire, en partant de zéro, je crois que c'est mieux.
Car en fait, j'étais loin du compte avec la patte.
Donc une main avec la paume allongée, dont le bas ne touche pas le sol.
Sur ces photos on voit mieux pour le pouce, l'épaisseur des coussinets, la forme de la main, les appuis, etc.
Bref, je vais considérer la première tentative comme un échauffement Je sais pas trop si j'aurais le temps aujourd'hui.

Merci encore !

Contribution le : 30/07/2013 19:49

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Sympa lolito toutes ses refs ça permet de vraiment bien se rendre compte de la forme des "mains" du guépard .

ta modé sera parfaite à n'en pas douter .

++

Contribution le : 31/07/2013 14:24
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

Merci Melting man.
Parfaite je pense pas, mais merci des encouragements!

j'ai remodélisé la main.
Alors c'est mieux, mais je suis pas satisfait à 100%.
Je galère sur les coussinets, la façon dont ils sont reliés aux doigts.
J'ai pas encore mis pouce, il manque un coussinet.
J'ai beaucoup galérer, j'ai fais 2 tentatives avant d'arriver à ça.
Je me demande si c'est pas mieux de modéliser toute la jambe en position tendue, comme quand vous tendez votre bras devant vous, main à plat et ouverte (en laissant la patte du guépard tendue vers le bas bien sur). Pour ensuite donner la pose avec le rig.

Voilà, j'ai un peu travailler les jambes aussi. Je vais devoir ajouter de la topologie pour marquer un minimum les tendons et muscles.

Bon voilà, j'ai l'impression de pas avancer, mais cette main me donne du fil à retordre.

Clic droit >> afficher image.

à + !

Contribution le : 01/08/2013 19:35

OverdOzed
Inscrit:
Salut,
petite mise à jour sur le guépard.

j'ai joins la t^te au corps, fait le museau et les oreilles, rajouté une loop sur la patte arrière pour pouvoir gerer la topologie des tendons, revu la topologie et la jonction pattes avant/thorax (la jonction à l'intérieur), ce qui a allégé le polycount du thorax.
J'ai aussi revu l'ensemble du mesh, en replaçant les vertices, loops, pour affiner la forme (épaules, bosses de l'os du bassin par exemple).
Bref, pas mal de boulot qui saute pas aux yeux.
Donc me reste les mains arrière comme "gros morceau" et l’intérieur de la bouche.

Clic droit >> afficher image

Le subsurf à 2 pour les screenshots. Ca lisse beaucoup, je verrais pour arranger ça quand les pattes arrière seront faites.

Une vue avec la référence. Il faut prendre en compte les poils aussi, ce qui est parfois pas évident. Je pense être pas trop mal dans l'ensemble.
Si seulement j'avais la même photo, mais de face...

à + et profitez bien de vos vacances !!

Contribution le : 11/08/2013 08:08

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Citation :
lollito à écrit Bref, pas mal de boulot qui saute pas aux yeux.
Donc me reste les mains arrière comme "gros morceau" et l’intérieur de la bouche.

Ne crois pas que cela ne saute pas aux yeux; je constate au contraire que tu as quasiment tout revu, repris et modifié. notamment toute l'épaule, la saillie des omoplates et l'avant bras qui se détache bien de la cage thoracique

Et...Je trouve que ton guépard commence à prendre une bonne allure... je continue de suivre ton wip.

Il reste à voir la vue frontale avec la forme des pattes avant. Je suis curieux de voir ce qui a bine pu te pousser à modéliser une griffe au niveau du poignet.Tu nous a pourtant montré une image où l'on distingue nettement où se situe la griffe du pouce.

A l'arrière ce n'est pas une main, mais un pied que tu dois modéliser. La partie angulaire est le talon, avec au dessus le l’équivalent du tendon d’Achille . Tu as d'ailleurs prévu des edges loops supplémentaires pour le modéliser, la partie en dessous est le coté du pied dont seul les orteils reposent sur le sol.

Guppy

Contribution le : 12/08/2013 00:01

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

Citation :
Et...Je trouve que ton guépard commence à prendre une bonne allure... je continue de suivre ton wip.

Merci, tes conseils sont précieux et encourageants.

Pour le pouce avant. En fait c'est pas le pouce qui fait la pointe derrière. Je l'ai pas fait le pouce encore. C'est vrai que j'ai eu des doutes, mais la pointe vient en plus du pouce, et se situe plus haut. Je trouve pas de référence avec le nom de ce truc. D'après ce que j'ai compris, ça leur sert à déstabiliser l'adversaire.

Sur cette photo il apparait bien.

Bon, je vais étudier ça donc pour avoir une idée plus précise de l'anatomie.

à + !

Contribution le : 12/08/2013 08:46

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
le visage de ton guépard a quelques défauts. Déjà ses yeux sont beaucoup trop petits, et ils sont placés beaucoup trop vers l'avant du visage :

dans ta modé, il a un profil plat, tout droit alors qu'en vrai il est composé de creux et de bosses.
tu devrais lever un peu ses oreilles, revoir la forme de la mâchoire inférieure, déplacer ses yeux et les grossir, et à mon humble avis, changer la topologie.
tu peux t'inspirer de celle ci http://preview.turbosquid.com/Preview/2011/01/15__00_19_15/hd13.jpg172078cb-5e31-4cad-9b2d-2c03bf9758dbLarge.jpg

je sais pas comment tu trouves tes références, mais moi j'ai toujours favorisé les recherches en anglais. Et avec cheetah face et cheetah profile tu as un nombre impressionnant de résultats !

Contribution le : 12/08/2013 13:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 16 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Un cout extrait d'un vidéo clip en préparation 2 37 Aujourd'hui 12:59:03
moonboots 
Mes premières images sous Blender (débutants) Sculpture d'un visage 2 21 Aujourd'hui 12:55:52
moonboots 
Questions & Réponses symétrie et asymétrie 1 14 Aujourd'hui 12:41:28
FoxRock 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (heliport, telecom, dunes)    [1][2][3]...[47] 461 137077 Aujourd'hui 12:30:16
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 5 123 Hier 23:26:03
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[59] 587 99143 Hier 20:20:49
Hook 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[6] 55 4463 Hier 12:39:46
Bibi09 
Questions & Réponses Rendu 3D à base de STL 0 55 12/08 21:04:04
GuillaumeT 
Questions & Réponses [résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 5 156 12/08 19:08:26
Arielboid 
Questions & Réponses [résolu] Objets invisible dans la camera view 4 88 12/08 15:12:19
Arielboid 
Questions & Réponses Modélisation d'un monument pour casque de réalité virtuelle 3 73 12/08 13:31:08
Hook 
Questions & Réponses Fps blender 8 83 12/08 12:15:25
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 4 93 12/08 10:24:51
Rimpotche 
Questions & Réponses "Mirrorer" un objet et merger les vertices 6 70 11/08 17:29:00
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 98 11/08 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 133 11/08 07:45:07
moonboots 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 418 10/08 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 58 10/08 20:10:30
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 313 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 96 08/08 18:54:05
prometheusx