« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »

Re: Archerella (Guépard - suite)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 10993
Bien vu Dam..
bon, moi je passais juste pour faire Whaaaoo .

ET aussi pinaise un guépard sans poils c'est super comique .
Faut vraiment pas qu'il y en ai en vrais sinon, je me fait bouffer pour cause de fou rire

Sérieux mattez le De face
pendant 10 secondes et dites moi si vous avez pas éclaté de rire.

hem .. voila c'était le moment de détente du au taf .

++

Contribution le : 12/08/2013 20:40
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Essaie de te passer du subsurf quand tu modélises, mets le à zéro et vérifie de temps en temps avec 1 ou en utilisant le petit triangle qui active et désactive le subsurf visible. Je trouve que tu modélises trop lisse, soit plus incisif, plus nerveux, c'est déjà bien trop lisse sans subsurf, alors avec le subsurf et avec les poils ce sera encore plus mou, tout sera gommé.

Mod (off) Quand tu en seras au poils je suivrais encore avec plus d'attention, parce que je n'ai toujours pas maitrisé sous Cycles l'endroit où ils devraient pousser.
Bref je ne sais toujours pas m'en servir. /Fin Mod Off.

En attendant comme dit Metli, tu as encore du boulot, notamment pour placer les formes principales, sers toi des bandes noires de la face pour former les volumes, utilise les vues de trois quart pour ajuster la joue. Et toutes les autres vues que tu pourrais trouver pour en tirer une indication de forme.
Ton guépard est actuellement trop rond, trop arrondi, trop doux de partout, c'est un peu une caractéristique que tu es train de laisser passer, un guépard c'est finalement très anguleux.

Pour simplifier, je dirais que c'est une petite tête oblongue avec un museau assez fin et allongé, un peu carré. Avec des angles assez marqués partout, je me répète mais c'est mon sentiment. Ne te laisse pas influencer par les cotés arrondis.

Bon courage, tu va y arriver, laisse tomber le gabarit, tu ne dois pas en être l'esclave. Détournes t'en si cela permet de mieux rendre l'aspect et le ressenti.

Pour ma part je n'ai pas essayé de respecter un quelconque gabarit mais seulement de rendre les formes.
J'ai le sentiment que la tête est trop plate, pas assez haute, j'ai finalement été pris par ton modèle.
Je constate que c'est difficile de ne pas le subir et que c'est très long d'en corriger les aspects.
*Cela me rappelle un conseil de Traven, il est plus rapide de reprendre tout à zéro, que de s'escrimer sur une mod mal partie.
Guppy

Contribution le : 14/08/2013 11:50

OverdOzed
Inscrit:
13/01/2008 18:47
Post(s): 1587
Salut, et merci pour les retours.

Je modélise sans subsurf, je l'ai juste mis pour prendre les screenshots.
Ma mod étant un peu trop lisse, du coup le subsurf a accentué.
Donc, je vais revoir pour rendre le tout moins lisse, c'était prévu, mais d'abord je veux finir la modélisation des pattes arrières. Ensuite je m'attarderais sur les formes, en recréant les topologies nécessaires là où il faut.

Dam, je fais aussi mes recherches en anglais, et dès qu'on veut de photos de détails, ça réduit beaucoup le choix. En créant mes références de la tête par exemple (top, front, side), j'ai du prendre en compte l'angle du port de tête, la ressemblance des specimen, etc. La vue de dessus par exemple n'a pas le bon angle, j'ai du m'en accommoder. je n'ai pas modéliser la vue de dessus sur la photo biensur. Mais ma vue de face et de profil, oui, et d'après des photos de specimen différents. Bref, comme le dis Guppy, ça m'a servi a modéliser mon base mesh, maintenant je vais devoir donner du caractère "a la mano" en quittant ces références.
Pour une vue de face qui matcherait bien avec ma référence de profil, (corps entier), et bien je n'ai pas trouvé.
Sinon, j'ai fais d'autres recherches depuis, et j'ai trouvé des trucs sympa qui vont bien m'aider.

Meltingman, pour la vue de face, c'est vrai que c'est pas ça, et avec le subsurf ça rend tout naze.
Je dirais que j'en suis à 25% du process.
Guppy, pour les hairs, je sais pas si je les ferais avec cycles. Ma GTX 260 et mon i5 ne sont pas suffisants pour utiliser cycles.
Faudrait que je retente une troisième fois, depuis les dernières mises à jour de blender peut être que ça irait mieux.
Peut être aussi je sais pas utiliser cycles, mais bon, j'ai fait quelques tutos, et les rendu deviennent interminables dès que la scène devient un peu complexe. J'y gagne rien niveau temps de rendus, à cela ajouter le fait que le système de noeuds me rend nerveux rien que d'y penser, du coup je reste sur l'internal, vu aussi que je fais pas trop de rendus pour le moment.

Je vais intégrer vos retours, merci encore

à bientôt !

Contribution le : 14/08/2013 13:29

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4060
Citation :

lollito a écrit:
Salut, et merci pour les retours.

Je modélise sans subsurf, je l'ai juste mis pour prendre les screenshots.
Ma mod étant un peu trop lisse, du coup le subsurf a accentué.
Donc, je vais revoir pour rendre le tout moins lisse, c'était prévu, mais d'abord je veux finir la modélisation des pattes arrières....
Je vais intégrer vos retours, merci encore

à bientôt !

N'oublie pas que c'est un pied que tu modélises !
Guppy

Contribution le : 15/08/2013 08:55

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

petite mise à jour :

topologie du visage modifiée, volumes du visage, ajout de topologie sur les pattes avant, et des pieds sur les pattes arrière. Voilà, je lui trouve meilleur expression, et j'avance un peu. La bouche je la ferais bien au moment ou j'ajouterais l'intérieur (dents, etc.)

j'ai mis du matcap pour apprécier les volumes.

Clic droit >> afficher image

à + !

Contribution le : 19/09/2013 01:57

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

avancée du jour. Dents, babines, langue.
J'ai changé la topologie de la truffe, pour avoir les dessin noir avec les loops. Agrandi encore un peu les oreilles et orienté un peu les jambes arrière, mais je suis pas sur de l'exactitude de mon résultat.

Et un rendu viewport

Donc il me reste quelques derniers détails pour ce qui est de la modélisation : fermer le palais, topologie muscles(?), revoir les pattes arrières et avant une dernière fois. Ne pas oublier de faire les pouces aussi.
J'avais pensé à une topologie sur le poitrail, mais je suis bien tenté d'essayer comme ça. Je verrais si il faut encore changer ça ou autre chose quand j'aurais le rig et que je pourrais voir les déformations.

Ensuite shaders et poils, version low poly (ce sera super facile), rig, et chasser le lapin de la savane!! .

Que pensez vous de la tête?

à + !

Contribution le : 24/09/2013 04:21

OverdOzed
Inscrit:
12/11/2010 21:46
Post(s): 1080
je trouve que son profil n'est toujours pas assez anguleux, l'endroit entre ses deux yeux doit être beaucoup plus reculé de profil.
http://img4.hostingpics.net/pics/312056gupardprofile.jpg
et puis je trouve les yeux pas assez reculés (dans la vue de profil), et ils devraient être plus gros.

Tu n'as pas beaucoup suivi les conseils de guppy également (au post #112)

Contribution le : 24/09/2013 06:44

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2013 16:56
De Paris
Post(s): 110
Beau travail ! Si je peux me permettre, les os et les muscles ne sont pas assez saillants, le corps me fait plus penser à celui d'un chien qu'à un félin. Bonne continuation !

Contribution le : 24/09/2013 10:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
Dam, je suis les conseils de Guppy, mais bon, si ça se voyait pas c'est que c'était raté.
Bon, j'ai revu la tête, revu un peu la topologie du museau et du front. Essayé de marquer encore les angles.
Mais là je sais plus trop, il faudrait surement changer encore la topologie sur les joues, avec un repère possible à prendre avec le "maquillage" marron foncé qui part du coin externe de l'oeil. ça créerait une zone supplémentaire.

Mais je pense être mal parti dès le début, du coup j'ai un peu de mal.
Bref, maintenant je trouve ça pas terrible du tout.

Sinon, je comprends bien pour tes référence Dam, mais le truc c'est que ma référence depuis le début n'a pas le même angle d'inclinaison de tête que sur tes photos, alors tes repères sont faux de mon côté (oeil/bouche).

Nepher18 , ben les muscles j'en parle plus haut, c'est au programme, mais là je fixe un peu la tête.

Ne regardez pas l'intérieur bouche que j'ai pas fini du coup.
J'ai tellement regardé la tête que je sais plus trop, alors je laisse reposer pour aujourd'hui.

clay viewport

Merci pour vos commentaires !

à + !

Contribution le : 24/09/2013 19:23

OverdOzed
Inscrit:
Salut,

en guise de petit up, voici quelques avancées.

- Travail sur la version low poly.
En fait c'est plutôt du mid-poly pour l'instant. (à droite).
C'est pas sensé être pour du jeu, donc j'ai réduis pas mal les maillage mais pas au maximum.
Je ne sais pas si c'est une bonne méthode, j'avoue que j'aimerais des conseils là dessus.
Je me dis que j'ai pas mal réduis le temps de rendu comparé à la version high poly scupltée.
Je passe de 20 minutes minimum à 30 secondes. A savoir que j'ai pas encore fait les matériaux et textures mais juste mis des couleurs en attendant.

Je me dis aussi que du coup j'ai un personnage assez détaillé, sans subsurf, pour un rendu pas trop long.
Étant donné que c'est pas prévu pour du jeu mais que je compte faire des petites animations quand tout sera riggé.

Ai-je tort ou raison de raisonner comme ça? Je ne sais pas, vu mon inexpérience dans le domaine.
Si vous pouviez m'éclairer un peu là-dessus.

Me reste quelques détails à régler et cette version mid-poly sera prête pour les shaders et textures, normal maps etc.

Et j'ai aussi refait tout l'éclairage en internal. Je ferais les matériaux et textures en internal pour les baking divers.
J'ai mis de l'ambiant occlusion et de l'environnement light ; 2 suns ; 1 spot ; 3 points.
Rendus de 30 sec.

Ces rendus sont tirés d'un turntable mais quand je l'upload je perds la qualité HD.
J'ai testé plein de réglages, mais rien à faire. J'ai pourtant repris les même réglages que mes anciennes videos qui elles restaient en HD une fois uploadées. Donc je me demande si il y a pas un bug avec les codecs.
Mes videos se lisent bien en HD avec VLC.

Donc voilà, une version mid-poly quasi prête pour les shaders(enfin!) et ensuite le rigging.
Qu'en pensez-vous? Dois-je revoir ma logique et faire vraiment du low poly?

à + !

Contribution le : 04/10/2013 11:00

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 16 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 37 Hier 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 8 232 Hier 13:23:47
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 3 207 Hier 02:29:55
Meltingman2 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 68 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 51 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 57 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 173 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 145 04/08 15:22:46
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 40 3963 04/08 07:18:00
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 98184 03/08 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 145 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 715 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 874 02/08 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 150 02/08 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 285 02/08 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 115 02/08 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 109 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 247 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 212 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 196 30/07 11:19:07
prometheusx